• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

L'Armée Québécoise

Bitzkrieg said:
Je suis pas vraiment d'accord, la wehrmacht est probablement l'armée la plus discipliné qui ait jamais vu le jours. Ça fait partie de la nature même d'un allemand.

Je parlais pas de comparaison en tout point, mais plutôt d'un rapport de force. La Wehrmacht de 1933 à 1942 était l'armée la plus puissante du monde et de loin.

Le russes n'ont gagné que par la force du nombre, ce qui leur a laissé le temps de s'adapter aux allemands et de développer leur matériel... le reste, ce n'était qu'une question de temps. S'ils ont pu se rendre jusqu'en Allemagne, par contre, c'est parce que, oui, Hitler a fait des erreurs, mais aussi parce qu'il pensait que le front ouest resterait calme.

Blitz,
à propos de la brigade d'infantrie légère, ce n'est qu'une rumeur encore et c'est une proposition que le général Hillier a fait part aux médias. Il n'y a pas de détails, mais à vue de nez, ça ressemble beaucoup à la réincarnation, sous un autre nom, d'une force d'élite ayant entre autres capacités, celle d'être aéroportable. Ça vous dit quelque chose?

On verra ben...

Pour ce qui est de Hillier lui-même, il semble être d'un caractère très fort. Imaginez, il a du front en maudit, allez dire devant les médias ET SES BOSS que le gouvernement canadien DOIT réinvestir dans les FC!! ;D Vraiment, je lui fait confiance. S'il a l'intention d'établir une capacité d'infantrie d'élite au sein des FC, ça sera tant mieux!! Et tant pis pour les pessimistes!
 
Pour nos charmants canadiens, il serait bon de voir que les Forces canadiennes ne sont rien dans votre beau pays. Un budget minable, des forces mal équipées et un appui politique invisible : vive les Forces canadiennes... En ce qui touche la comparaison avec les pays de l'est, il importe de voir que les USA sont indépendants et possède des Forces énormes. La Suisse, la Belgique et d'autres pays de même taille que le Qc sont mieux équipés que les FC.  Le Québec pourrait facilement se payer une force moyenne si nous prenons pour compte les 25% de nos impôts qui servent à payer les militaires actuels.
 
encore quelqu un qui sais pas quoi y parle lol.. il écoute LCN pis y crois tout connaitre lol
 
Vandooze said:
encore quelqu un qui sais pas quoi y parle lol.. il écoute LCN pis y crois tout connaitre lol
Que veux-tu dire Vandooze? Alphazulu n'a pas tort selon moi, sauf peut-être qu'il sous-estime un peu l'armée. Elle est pas mal équipée, mais c'est vrai que le budget est pas super et que l'appui politique existe peu par rapport à ailleurs. C'est vrai aussi qu'il y a des pays beaucoup plus petits qui ont des armées équivalentes...
 
Le dernier rapport de l'OTAN, sur les dépenses militaires de ses membres, indique que le Canada se classait au quatrième rang sur 19 pays, en ce qui concerne le produit intérieur brut par personne (déflaté par les parités de pouvoir d'achats). Ce même rapport nous renseigne sur le % que représentent les effectifs militaires au sein de la population active de chaque pays. Le Canada affiche un % de .5%  de sa population active alors que la moyenne de tous les pays de l'OTAN se situe à 1.6%.

Donc c'est la culture militaire au complet qui est en déclins au canada de par les éditoriaux de nos journalistes et les mauvais choix de politique extérieur de nos gouvernements!!! Je ne veut surtout pas faire de politique , mais de toute évidence, cela crève les yeux!!! Ce n'est surement pas avec le bloc québecois, les libéraux ou le NPD que cela va changer , nous reste que les conservateurs qui croit en l'armée et un canada fort ;)  Faut ètre réaliste les gars!!! et les filles (rare ici):)

Mais n'oublions jamais la mobilisation de la population canadienne durant les grandes guerres, et le courage de nos soldats et citoyens, si un jour il y a menace pour le canada je ne suis même pas inquiet!!! On le vendrait cher notre canada  :threat: :cdn: :threat:




 
alphazulu said:
Pour nos charmants canadiens, il serait bon de voir que les Forces canadiennes ne sont rien dans votre beau pays. Un budget minable, des forces mal équipées et un appui politique invisible : vive les Forces canadiennes... En ce qui touche la comparaison avec les pays de l'est, il importe de voir que les USA sont indépendants et possède des Forces énormes. La Suisse, la Belgique et d'autres pays de même taille que le Qc sont mieux équipés que les FC.   Le Québec pourrait facilement se payer une force moyenne si nous prenons pour compte les 25% de nos impôts qui servent à payer les militaires actuels.

Je pense pas qui font de la poutine pour des russian pack....
 
Pourquoi alphazulu a-t-il été bani alors que c'est le seul message qu'il a écrit? Parce que l'admin est pas d'accord avec lui? Moi non plus je suis pas totalement d'accord, mais je pense que ça peut alimenter la discussion.

PS. Aza-02, je ne comprends ce que tu viens de dire. Est-ce que c'est une blague avec Vladimir Poutine et les Ration pack russes?

PS2. Je suis d'accord avec toi Danielbouchard sur le financement de l'armée. C'est pas par egocentrisme que je veux que ça augmente, mais je pense vraiment que c'est dans le bien de tous. C'est vrai que y'a pas mal juste les conservateurs qui s'enlignent pour ça, mais ils veulent d'autres choses aussi qui sont moins interressantes...
 
JeMeSouviens said:
Pourquoi alphazulu a-t-il été bani alors que c'est le seul message qu'il a écrit? Parce que l'admin est pas d'accord avec lui?
Alphazulu a été banni pour avoir ouvert plusieurs comptes d'utilisateurs sous différents noms. Ceci va à l'encontre des règlements du forum, et nous avons une tolérance ZÉRO pour ce genre d'activité.
Aucun membre n'est banni de Army.ca parce-que son opinion est différente de celle d'un ou plusieurs modérateurs.
 
Je m'excuse, je aurait du  "post" avec la raison que j'ai bannez "alphazulu".
Merci, Jungle
 
Back
Top