• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

L'Armée Québécoise

Regarde, c'est une discussion libre et chacun a droit a son opinion.

qui sait je pourrai peut etre me farcir 2-3 souverainiste qui vont essayer de rentrer sur la base

Bravo! Belle remarque intelligente. Digne d'un vrai patriote. c'est presque de l'incitation à la violence.  C'est complêtement condescendant.

Moi chu mieux de pas trop venir sur le forum francais ,vous me faite capoter!!!

Va t'en. si c'est rien que ça t'es capable de faire. Certaines personnes m'ont prouvé qu'ils étaient capable d'avoir des discussions intelligente et respectant les opinions des autres. Tu me prouve le contraire. Cependant, je dois t'accordé une petite chose. L'armée ne devrait pas intégré de souverainiste.

Qui soit souverainiste, communiste, rouge ou noir, le droit à la libre expression est la base de notre démocratie. On est justement là pour protéger cette démocratie. Quand les troupes sont déployés à l'extérieur du Canada, est ce qu'elle manque de respect pour la population locale?. Non. Elle agit toujours en professionnel et dnas le respect. Dans le cas de sécession du Canada, l'armée va continuer à fonctionner de façon professionnel en protégeant les civiles. Pas en les fusillant.

Qu'on le veuille ou non, les souverainistes ont certains argument en faveur de leur idées. idem pour les fédéralistes. Le but, c'est de prendre les idées des deux parties et de faire fonctionner le Canada. En passant, ce ne sont pas juste les québecois qui ont de la difficulté avec le gouvernement central. Lis les bulletins d'informations, ça t'informerais proablement plus.

Je ne t'en veux pas. D'un bord comme de l'autre, il y a des extrêmistes. Ce sont à cause de types comme ça qu'on a des difficultés à faire fonctionner correctement la confédération. Si tout le monde serait à l'écoute des problèmes des autres dans le respect et dans la dignité, les problèmes se rêglerait avantageusement pour tous.

L'union fait la force.  :cdn:
 
Je vous l avait dit! Ce sujet est trop fort pour passer sur ce site! Ca mene nul part! Vous aurez jamais de fin sur ce sujet et les choses se repete toujours donc lachez prise!!!  :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn:
 
Moi, je vas le barrer, je pence qu' il'ya beaucoups des "sites' mielleur pour discusser cette subjet.
Ici, c'est l'armee Canadienne qu'on parle.
Bruce

EDIT:
Je l'ouvierait encore mais fait attention. :-X
 
Je sais pas si c'est moi qui a parti la chicane (peut-être, ça serait la deuxième fois), mais comme je vous disais je ne défend aucune idéologie politique. J'ai juste cité des faits économiques. Je pourrais aussi bien citer le taux de change pour l'euro mais ça aurait pas rapport, alors j'ai situé l'économie du Québec sur la scène internationale. J'essai juste de m'éloigner du discours misérabilisme qui veut que tout français en Amérique soit un bon à rien incapable de disposer de lui-même. Je n'ai même pas dit que j'étais séparatiste, communiste ou je sais pas quoi. On peut croire au Canada tout en croyant qu'il n'est pas nécessaire de se mettre à plat ventre devant les autres si on n'a pas la chance d'être anglophone, blanc et d'origine britannique.

Quand je suis rentré dans les forces on m'a dit que je devais être fier d'être francophone (ça fait partie des valeurs du 22e non?). On m'a dit de me tenir droit et de jamais me laisser écraser par ceux qui voudraient me descendre. J'ai pensé que me faire traiter d'armée de brosse, de pauvre et d'incapable de disposer de moi-même, c'était une atteinte à ma fierté, à celle des forces et particulièrement les forces au Québec. Je m'excuse sincèrement à ceux pour qui l'économie fait peur, et aussi à ceux qui considère que la démocratie n'est valable que pour une catégorie de personnes.

Vandooze à raison. C'est trop fort pour ce site et ça ne mène nul part.
 
En passant, j'ai réalisé que j'y étais allé beaucoup trop fort dans mon dernier post, et avant que ca soit barré je veux rectifier quelque chose : je respecte énormément le 22r! je voulais plutot dire une armée constituée de monsieur tout le monde au Québec seulement, une genre de milice tout croche mais j'me suis mal exprimé. De toute facon, ca mène nulle part mais je voulais tout de meme rectifier parce que je pense que c'est important, je veux surtout pas insulter personne et je crois que tous les membres des FC sont des professionnels, qu'ils soient Québecois ou qu'ils viennent de n'importe ou ailleurs au Canada. Comme ca a été dit, l'union fait la force!

Bonne journée!
 
Hé ben, ça rend le travail de modérateur facile lorsque les membres s'auto-modèrent !!! Félicitations à ceux qui sont capables d'avouer eux-mêmes qu'ils vont trop loin...
Pour ce qui est des discussions politiques, on a le même problème dans le forum politique: les discussions tournent souvent au vinaigre. C'est pourquoi j'évite généralement ces discussions...
Pour finir, un peu de chiffres sur les FC au Québec:
50% des avions de chasse
1/3 de la Force terrestre
Le seul atelier capable de faire des réparations et modifications majeures (202e)
Un des 2 dépôts d'approvisionnement

Tout cela représente beaucoup plus que 20%... Le présence Militaire est plus grande au Québec que n'importe-quelle autre province ou territoire. Coincidence ??
 
Jungle said:
Tout cela représente beaucoup plus que 20%... Le présence Militaire est plus grande au Québec que n'importe-quelle autre province ou territoire. Coincidence ??
Je sais vraiment pas. Qu'est-ce que ça voudrait dire? Je crois pas que ça soit pour faire peur, parce que personne a peur de l'armée ici (ça serait bien le comble d'avoir peur de sa propre armée). Je pense pas que c'est pour nous gâter non plus. Pourquoi le serions-nous plus qu'un autre! Alors pourquoi?

P.S. NITz, je sais que ce n'est pas ce que tu as voulu dire. C'est juste que je trouvais que ça avait pas d'allure de dire que le Québec donnerait une armée de brosse quand actuellement c'est pas le cas. J'en veux à personne!
 
"P.S. NITz, je sais que ce n'est pas ce que tu as voulu dire. C'est juste que je trouvais que ça avait pas d'allure de dire que le Québec donnerait une armée de brosse quand actuellement c'est pas le cas. J'en veux à personne!"

Ouf.. tu m'en vois soulagé :)

Je suis supris de savoir que les FC sont aussi présents au Québec.. J'aurais jamais pensé que le tiers de la force terrestre se situait dans ma province .. wow :)
 
qu'est-ce tu veux que l'Armée fasse en Saskatchewan???ca peux meme pas se cacher c rien qu'une immense plaine.

Un chien part a courir dans la meme direction pendant 2 jrs et tu le voie encore.... :p lol
 
Je sais vraiment pas. Qu'est-ce que ça voudrait dire? Je crois pas que ça soit pour faire peur, parce que personne a peur de l'armée ici (ça serait bien le comble d'avoir peur de sa propre armée). Je pense pas que c'est pour nous gâter non plus. Pourquoi le serions-nous plus qu'un autre! Alors pourquoi?

N`importe quel nation a une certaine peur lorsqu`il voit des char d`assault et des soldats, les gens sont impressioné.

Un soldat se promène seul, oui peut être que les gens le traiterais de nom et etc. Mais 500 militaire qui marche en fesant de la drill en pleine rue... Tu ne verra jamais personne dire quoi que ce soit contre eux. :salute: :cdn:
 
Jme rappelle une parade dans le vieux québec lorsque je faisais la garde en rouge à la Citadelle. On s'est fait cracher dessus par des enculés.
On s'est fait traité de nom.

On t'il peur de nous? Non. ils savent qu'on peux pas aller leur péter la gueule.  :rage:
 
quebecrunner said:
Jme rappelle une parade dans le vieux québec lorsque je faisais la garde en rouge à la Citadelle. On s'est fait cracher dessus par des enculés.
On s'est fait traité de nom.

On t'il peur de nous? Non. ils savent qu'on peux pas aller leur péter la gueule.  :rage:

Ca c'est vraiment nul.. quel bel exemple de l'étendue de la bêtise humaine...

C'est sur qu'on peut pas leur péter la gueule, après ca monsieur tout le monde et les ptites matantes diraient :eek:oohhh les militaires s'tune gang de violents y s'prennent pour des rambos blablabla..

Maudit opinion public aussi ...
 
Au moins, j'étais fière de ce que je faisais. Et je suis fière d'être de retour.

Il y a une chose que toute les insultes au monde ne m'enlèverons jamais: la fierté de faire partie des forces.  :salute: :cdn:
 
quebecrunner said:
Au moins, j'étais fière de ce que je faisais. Et je suis fière d'être de retour.

Il y a une chose que toute les insultes au monde ne m'enlèverons jamais: la fierté de faire partie des forces.  :salute: :cdn:

wow

c'est exactement l'attitude qu'il faut avoir... De toute facon, c'est plus facile de critiquer quelque chose qu'on ne comprend pas et qui est facilement attaquable.. C'est un manque de couilles tout simplement à mes yeux.
 
moi aussi chu fier de faire partie des Forces et je doit dire que beaucoup de mes amis aimeraient bin sa etre capables dy entrer aussi sa pa lair a sa mais dans mon coin jai remarqué que ya de plus en plus de jeunes qui s'enrolent.....juste dans mon entourage cet année ya 5 personnes ki ont été enrolées et depuis que j'ai été accepté ya un de meilleurs amis et aussi mon cousin qui ont posé leur candidature pour faire partie du Régiment du Saguenay. Vraiment dans mon coin je trouve que le monde respecte beaucoup les forces ses sur on entend tjr du monde qui en disent du mal mais en gros les gens nous respecte y nous crache pas dessu.et juste pour ajouter kek chose le fait ke 1/3 de la force terrestre  soit présent au québec a peut-etre une raison...peut-etre qu'il y a plus de québecois qui font application dans les Forces...  ??? :salute:
 
Dans mon entourage il n`y a pas vraiment de problèmes non plus. Mais j`ai été surprit l`autre jour, un de mes amis, qui d`habitude rabaisse l`armée, l`équipement et tout les autre niaiserie, m`a dit : "Je niaise souvent avec sa [l`Armée]mais ... vous nous defendez ... pi jvous doit du respect »...C`était la première fois que quelquun me disait une chose comme sa  :p
 
submachinegunner said:
moi aussi chu fier de faire partie des Forces et je doit dire que beaucoup de mes amis aimeraient bin sa etre capables dy entrer aussi sa pa lair a sa mais dans mon coin jai remarqué que ya de plus en plus de jeunes qui s'enrolent.....juste dans mon entourage cet année ya 5 personnes ki ont été enrolées et depuis que j'ai été accepté ya un de meilleurs amis et aussi mon cousin qui ont posé leur candidature pour faire partie du Régiment du Saguenay. Vraiment dans mon coin je trouve que le monde respecte beaucoup les forces ses sur on entend tjr du monde qui en disent du mal mais en gros les gens nous respecte y nous crache pas dessu.et juste pour ajouter kek chose le fait ke 1/3 de la force terrestre  soit présent au québec a peut-etre une raison...peut-etre qu'il y a plus de québecois qui font application dans les Forces...  ??? :salute:

C'est super ca.. faut en être fier! C'est assez difficile d'y entrer...  Moi aussi ya 4 de mes amis qui ont postulé plus 2 de mes cousins plus moi.. héhé .. ca en fait plusieurs ! Justement, je suis du Saguenay aussi. Je sais pas si c'est la nouvelle vague des 5000 emplois annoncée, mais on dirait que beacoup de gens songent à s'enroller.C'est vrai que les gens respectent les Forces en général. C'est sur, ya tjrs des t***s de c*l mais bon.. ca prend toute sorte de monde pour faire un monde!
 
Back
Top