• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

L'Armée Québécoise

De mon côté, j'ai eu beaucoup d'appéhensions par rapport à l'annonce de mon application dans les FC. J'ai un Bac ès Arts de l'UQAM, haut lieu de la gauche montréalaise disons, et je sais combien les Forces sont malmenés au Québec. J'avais donc peur de la façon dont réagiraient, d'abord mes parents, mais aussi mes amis et mon entourage. Ã mon grand étonnement, TOUS ont vu ça d'un bon oeil. J'en suis encore surpris.

Je vous partage cela parce qu'on peu jamais savoir ce que ça donne avant de l'essayer et afin d'encourager ceux qui pourraient lire le babillard et hésiter à faire une demande. D'ailleurs, je tiens à dire que les centres de recrutement sont plus impressionnants de l'extérieur, quand on ne les connaît pas, qu'une fois entré et qu'on a parlé avec le personnel de recrutement. Si vous n'êtes pas encore entré dans un centre de recrutement, sachez que Army.ca est une bonne source d'informations complémentaires, mais que le centre de recrutement est un endroit où on peut répondre rapidement à plusieurs de vos questions, certaines questions qui seront mêmes répondues lors de la présentation du processus ou de tel ou tel métier, avant même que vous ne les posiez.
 
          Lisez donc les excellents livres de Normand Lester. "Le Livre Noir du Canada Anglais 1-2-3"  Vous en apprendrez beaucoup sur ce que les canadians pensent de nous.
                                          Ensuite, cessez-donc de croire que vous représentez une puissance quelconque. Toute l'armée canadienne aurait bien du mal a envahir un autre pays, même une île.
Vous avez même plus de tanks, vos sous-marins (4 je crois) viennent d'un marché aux puces,pas d'avion de transport cargo, et j'en passe. En fait, le jour ou un pays, si petit soit-il décide de nous envahir, on est dans la m____. Ne le prenez pas personnel, je suis sûr que vous aimez ce que vous faites, et que vous le faites dans la mesure des moyens disponibles.
                          Déclaration unilatérale d'indépendance: BULLSHIT!  En 95 on s'est fait voler par les fédéralistes qui avaient de l'argent NOTRE argent et ils ont violé nos lois.
    Quand un peuple qui vit sous l'occupation d'un autre peuple, se décide à le mettre dehors, c'est pas l'armée qui l'arrête.  Mais n'ayez craintes: Les Québécois sont encore loin d'en arriver là. Ils ont juste pas assez de connaissance de leur Histoire, et sont trop individualiste.
  On est mené par un Charest envoyé directement d'Ottawa.       
                                                                                  Dormez-donc sur vos deux oreilles, si une province se sépare un jour, ce sera la BRISTISH COLUMBIA, ou l'ALBERTA.    Dans cent ans on va peut-être tous parler chinois, mais les fédéralistes seront quand-même heureux: Le Québec aura toujours été dominé.  Mais donnez-vous juste la peine de lire Normand Lester.  Il parle entre autre des traitements réservés aux francophones durant la deuxième guerre mondiale. Très édifiant.


                                                    Eric
 
En tout ca, il en leve des passion ce topic la hein. Mais question comme ca:

Les réserve indiennes sont des territoires canadiens (sous juridiction fédéral) donc en cas de séparation tout le nord du quebec appartiendrais au canada,donc les barrage et les ressource minieres .D'apres le droit international c'est seulement si les amérindiens voterais pour la séparation de leurs réserves et leur incorporation au nouveau quebec souverains que ses térritoire ferais partie du québec post-séparation.

Est-ce que les bases militaires sont considéré comme térritoire souverains au meme titre en cas de séparation???

Bonne journée amis canadiens!!! :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn:
 
frichtie said:
Déclaration unilatérale d'indépendance: BULLSHIT!   En 95 on s'est fait voler par les fédéralistes qui avaient de l'argent NOTRE argent et ils ont violé nos lois.
Quand un peuple qui vit sous l'occupation d'un autre peuple...
blah blah blah  :boring:
Je n'ai pas inventé l'histoire de la déclaration unilatérale d'indépendance, j'ai entendu Parizeau le dire lui-même en entrevue quelque temps après le référendum.
Si tu crois vraiment que les Québécois vivent sous l'occupation du Canada, hé ben il manque quelque-chose à ta culture. Tu devrais voyager un peu, et je parle pas de la Floride... va comparer notre qualité de vie avec la majorité des habitants de la planète.
Je trouve que le mouvement séparatiste est très égocentrique, et a la mémoire courte quand ça leur tente... qui a fourré les Indiens en premier, qui a tué des Chefs de tribu après les avoir invité à un meeting: les Français. On a fourré les Indiens, on s'est fait fourrer par les Anglais après avoir perdu la guerre, et tout ça est de l'histoire ancienne.
Normand Lester a droit à son opinion, mais ça demeure juste ça: l'opinion d'un journaliste... séparatiste.
Finalement, ce site est pour la discussion de sujets d'intérêt relatifs à l'Armée du Canada. Il est permis de sortir un peu des arcs de tir, mais si ça va trop loin, je barre.  :cdn:
 
parfaitement d,accord!!! Sujet epais! héhé!!! :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: :cdn: POWER lol  ;D
 
Le gars a raison

notre armée est loin de représenter une puissance militaire importante

Pourtant, nos soldats suivent un entraînement exceptionnel et sont reconnus mondiallement pour leur courage et leur capacité d'adaptation.

Juste à penser au JTF2, c'est LA force d'élite la mieux entraîné mondialement. Ces gars là font tout! :threat:

On peut toujours rêver d'une grande armée pour le canada, en 1941, durant la 2e guerre mondiale, la force canadienne à l'étranger représentait 128 000 soldat (corrigez moi si je me trompe).

Par contre, des armées immenses digne de la "Werhmatch" >:D de 1939, faut oublier ça, le visage de la guerre a complétement changé.

Personellement, je pense qu'un gouvernement conservateur pourrait redonner une bonne image de l'armée dû à des investissements massifs dans les 3 forces.

Petite question comme ça: Pensez-vous qu'il serait intéressant et possible de créer un nouveau régiment d'infanterie mécanisé francophone au quebec ? (je sais que le 22 veut faire une monté en puissance...mais avec ce qui se passe dans le monde et le rôle que le canada pourrait jouer, avoir 3 bataillons déployable supplémentaire serait interessant non?)...bien sûr, pour tout cela, ça prend du budget....
 
frichtie said:
                                           Ensuite, cessez-donc de croire que vous représentez une puissance quelconque. Toute l'armée canadienne aurait bien du mal a envahir un autre pays, même une île.
Vous avez même plus de tanks, vos sous-marins (4 je crois) viennent d'un marché aux puces,pas d'avion de transport cargo, et j'en passe. En fait, le jour ou un pays, si petit soit-il décide de nous envahir, on est dans la m____. Ne le prenez pas personnel, je suis sûr que vous aimez ce que vous faites, et que vous le faites dans la mesure des moyens disponibles.

Ce ne sont pas les militaires qui le croient mais plutôt les politiciens qui essaient de le faire croire depuis 40 ans, tout en investissant trop peu dans la défense. Mais ils prennent de mauvaises décisions, comme le démantèlement du régiment aéroporté, qui avait comme rôle, entre autres, d'être déployé comme force d'interposition sur le territoire canadien. Il reste que dans le contexte, les politiciens ont amené le Canada à être membre de l'OTAN, ce qui le protège puisque les pays de l'OTAN ne peuvent être en guerre se doivent de défendre leurs membres. Il faut aussi dire que les canadiens (incluant les politiciens) en général se croient à l'abris parce que les É-U sont juste à coté de nous. Grosse erreur. Anyway, je pense pas que les É-U laisserait quelque autre pays l'envahir physiquement. Dans l'état actuel des choses, si on envahissait le Canada, ce serait en lui volant ses resources par le biais de l'économie, moins coûteux et plus hypocrite. Il se peut que ce soit les É-U qui le fasse et qui sera là pour dire un mot...

danielbouchard said:
Les réserve indiennes sont des territoires canadiens (sous juridiction fédéral) donc en cas de séparation tout le nord du quebec appartiendrais au canada,donc les barrage et les ressource minieres .D

Selon la Loi sur les Indiens (http://lois.justice.gc.ca/fr/I-5/index.html / http://lois.justice.gc.ca/fr/I-5/55261.html#rid-55373): «Sa Majesté détient des réserves à l'usage et au profit des bandes respectives pour lesquelles elles furent mises de côté. » Ce qui veut dire que les réserves autochtones sont exploitées par eux et pour leur profit. C'est pourquoi il n'y a pas de taxe. C'est aussi pourquoi, c'est de juridiction et d'administration fédérale. Par contre, le territoire n'est pas plus fédéral que provincial et la sécurité est assuré par le gouvernement provincial parce que les lois constitutionnelles remettent une partiedes compétences juridiques aux provinces. L'application de la loi de la sécurité publique est provinciale.

Le Nunaviq, contrairement au Nunavut, n'est pas un territoire canadien, mais fait partie de la province du Québec. Les barrages appartiennent au Gouvernement du Québec et non pas au gouvernement canadien. Pour les resources minières, j'en ai aucune idée; on gère le tout par Resources naturelles Canada, mais les mines comme les forêts sont sur le territoire du Québec.
 
Bitzkrieg said:
Par contre, des armées immenses digne de la "Werhmatch" >:D de 1939, faut oublier ça, le visage de la guerre a complétement changé.

Hehe, plus ça change la guerre, plus c'est pareil. Rappelle-toi de ça. La Wehrmacht d'aujourd'hui c'est la US Army, qu'est-ce que t'en penses?

Le Canada ne pourrait pas avoir le même statut, dans le contexte des années 1930 en Allemagne, puisque l'Allemagne de l'époque était encore sur le contre-coup de la Première guerre mondiale et il faut se rappeler que l'Allemagne à ce moment comme aujourd'hui est le plus grand pays européen, ce qui donne une masse importante de laquelle on peut tirer beaucoup de force. Le Canada est un petit pays, c'est la géographie qui nous indue en erreur.

D'autres part, les allemands aiment faire les choses correctement, ils sont perfectionnistes, que ce soit en bien ou en mal. Ce qui n'est pas le cas du Canada.

Bitzkrieg said:
Petite question comme ça: Pensez-vous qu'il serait intéressant et possible de créer un nouveau régiment d'infanterie mécanisé francophone au quebec ? (je sais que le 22 veut faire une monté en puissance...mais avec ce qui se passe dans le monde et le rôle que le canada pourrait jouer, avoir 3 bataillons déployable supplémentaire serait interessant non?)...bien sûr, pour tout cela, ça prend du budget....

Pas une mauvaise idée, mais j'aime bien l'idée de la nouvelle brigade d'infantrie légère d'élite que le CEMD Hillier propose.
 
            C'est vrai que j'y suis allé un peu fort.  Mais pourquoi s'en faire avec un sujet comme celui-là?  Ce ne sont que des suppositions et pas toutes réalisables.
                              Pour l'équipement, c'est toujours pas de votre faute!  En passant je suis un ancien militaire. Maintenant a savoir si j'ai voyagé ou si j'ai de l'instruction, c'est moi que ça regarde.
  Normand Lester est quant a lui fort probablement séparatiste.
Mais c'est un journaliste sur qui on peut se fier pour sortir des vérités et des" squelettes dans les placards". Il a ses "plugs" au SCRS entre autres.  Il n'est cependant pas de souche 100% Québécois pure-laine. LUI, vous pouvez être sûr qu'il a voyagé et qu'il est instruit.Je penses que ça fait de lui une source fiable.
                              Une armée québécoise? Je verrai pas ça de mon vivant, et je suis pas si vieux que ça.
Vous êtes, comme les civils, aux mains de politiciens. Et on découvre de plus en plus que ce ne sont pas de si bonnes mains que ça...
                            Vous risquez toujours de vous faire expédier dans une quelconque région du monde pour servir de cibles à n'importe qui.
                        Parlez-en aux Américains qui ont faits le Viet-Nam et aux Français qui ont fait l'Algérie.
            Ce sujet en était un de controverse et comme exercise démocratique, j'ai déjà vu mieux...
                 
                            Bonne chance à tous,          Eric
             

                       
 
Arretez moi ca avec vos grosse armée de terreur ont dirais a vous entendre parler que les americain sont des DIEU. Notre force a nous c est notre polyvalence, si un soldat americain est grenadier tout ce qu il sera manier c est sont m203 ou ca grenade ne lui demandez pas de changer un pneu sur un camion ou de reparer sont jeep en cas de panne subite ... ils ont plus de technologie que nous oui mais encore la notre force c est de bien faire avec ce qu on as, nous avons des equipe de tir qui se sont demarquer mondialement (Competition a Bisley) une copmpetition qui regroupe les meilleur quipe de tir au monde.  une exemple en afghanistan ils ont deployer nos gars en montagne car ils savait que besucoup d entre nous sont qualifier et excellent en guerre en montagne. Ca demande une endurance enorme et une metode de travail impecable pour ne pas se faire repérérer en montagne.  Moi j envie rien aux americain appart leur argent et leur equipement. Pour l instant on va continuer a faire notre travail et se foutre de ce que les media laisse entendre. Ce n est que des foutu grande gueule qui ne savent que se faire maquiller un ecran et lire sur leur telesouffleur des mots intelligent qui peuvent aussi bien pas comprendre la signification. En passant toute les exercice avec les americain ils en bavent un mechant coup avec nous  ;D  :cdn: :army:
 
MdB said:
Pas une mauvaise idée, mais j'aime bien l'idée de la nouvelle brigade d'infantrie légère d'élite que le CEMD Hillier propose.

Pourrais-tu préciser? J'ignore tout de ce projet...

Genre de brigade orienté vers le combat urbain uniquement?
 
Pas assez de soldat pour une nouvelle brigade.. oubliez ca tout de suite!
 
MdB said:
Hehe, plus ça change la guerre, plus c'est pareil. Rappelle-toi de ça. La Wehrmacht d'aujourd'hui c'est la US Army, qu'est-ce que t'en penses?

Je suis pas vraiment d'accord, la wehrmacht est probablement l'armée la plus discipliné qui ait jamais vu le jours. Ça fait partie de la nature même d'un allemand. Je vous conseille ce super site historique (pas de néo-nazi là dedans) avec un forum incroyable pour en apprendre plus sur  l'armée allemande de 1939-1945. http://www.croixdefer.com  Allez voir le forum ça vaut la peine

Je dirais que le contraire absolu de l'armée allemande, c'est l'armée russe, haha, j'arrive pas à croire qu'ils ont réussit à repousser les allemands. La seul raison est le fait qu'il était en nombre supérieur et que Hitler n'a pas écouté ses généraux en 1941 et a commis quelques erreurs stratégiques non pardonnable. Mais bon... c'est la guerre

 
Vandooze jaime la facon don tu pense, jais fini ma paprasse denrolement il yia trois mois et jatens encore, et depuis un sertain moment je me demandais si sen nen voulait vraiment la peine, jais telement entendue dire des coneris que sa ma fait completement oublis pour quois je voulais devenire soldat. Toute la b.s sur lequipement, pis que les americain son la pour nous ect, sa am fait pensait que larmee sen nen voulais pas la pene pis que tout seu dans larmee te vont echapper la bar a savon par son en menque (sa c mon partner de travaille qui me dis ca, je pense qui fantasmais...) en tous ka c vrais que nos soldat yion peu etre rien de si extra ordinair comme les americain, mais je suis pas mal sure quon na de la qualiter. Pas des boys du texas. Mais cest sur que on pourais recruter plus si on avait de la melleuire equipement.
(Desoler pour locto, je chat tros souvent...)
:salute: :cdn:
 
Ensuite, cessez-donc de croire que vous représentez une puissance quelconque. Toute l'armée canadienne aurait bien du mal a envahir un autre pays, même une île.
Vous avez même plus de tanks, vos sous-marins (4 je crois) viennent d'un marché aux puces,pas d'avion de transport cargo, et j'en passe. En fait, le jour ou un pays, si petit soit-il décide de nous envahir, on est dans la m____. Ne le prenez pas personnel, je suis sûr que vous aimez ce que vous faites, et que vous le faites dans la mesure des moyens disponibles.

Lorsque l`on ne sait pas de quoi on parle ... Tu connait le reste  ;). Si on n`avait pas de cave dans ton genre sa serait déjà une belle amélioration!!!


L`Armée Canadienne a besoin d`argent oui, mais plus au niveau Maritime et Aérien qu`autre chose. Comme je disait dans un autre de mes post, les Soldat Canadien en Afghanistan sont parmi les Soldats les mieux équipé aux monde, ils dépassent même ces fameux américain que tout le monde envie  ::)

L`Armée Canadienne est la pour rester  :salute: :cdn:
 
soldiers301 said:
Comme je disait dans un autre de mes post, les Soldat Canadien en Afghanistan sont parmi les Soldats les mieux équipé aux monde, ils dépassent même ces fameux américain que tout le monde envie   ::)

Ta bien raison    les soldats canadien étais les seul avec des suit vert ;)   ( stune blague, je plaisante )
 
Oui je sais  :p... Mais pour la Roto 3 ils sont avec le CADPAT AR... Juste pour clarifier  :dontpanic:
 
Moi je vais vous éclaircir encore plus ils ont commencé avec avec le combat vers et quelques semaine apres ils ont recu l ordre de porter en tout temps le combat de zone aride... voila... c est pas eux qui decide mais ceux qui porte les barre droite qui des fois ont des decision assez.. excusez le mot... pas fort a comprendre héhé!!!  :cdn: :army:
 
Back
Top