• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Vie privée pendant le programme d'enrolement direct en qualité d'officier

nedlogan

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour. Je suis très intéressé par ce programme ( PEDO). Cependant je me pose certaines questions concernant la vie privée dès le début. Est-ce que chaque recrue a son appartement, sdb et toilettes privés ou elle dort dans un dortoir et partage des toilettes collectives.
Désolé si ma question vous semble un peu bizarre  :p 
 
nedlogan said:
Bonjour. Je suis très intéressé par ce programme ( PEDO). Cependant je me pose certaines questions concernant la vie privée dès le début. Est-ce que chaque recrue a son appartement, sdb et toilettes privés ou elle dort dans un dortoir et partage des toilettes collectives.
Désolé si ma question vous semble un peu bizarre  :p

Dortoirs style cubicule et salles de bains / toilettes partagées.  Dépendant de ton métier, plus tard tu peux te retrouver pendant des mois à vivre dans un environnement tente / toilette chimique... La vie privée, c'est pour quand on est chez soi.

D'ailleurs, on décourage l'individualisme au profit de l'esprit d'équipe.
 
Partager l'unité avec les autres élève-officier est important pour bâtir un bon esprit d'équipe, le partage de tâches et le respect d'un environnement commun!
 
Merci pour vos réponses. Pendant combien de temps durera ceci ? Je suis ingénieur en mécanique dans le civil. Je m'orienterais vers le génie aérospatial.
Merci d'avance pour vos précisions.
 
Pour la régulière, le cours d'officier de base est de 14 semaines (ou 15... pas certain). Ensuite il y a les cours de métier, la longueur dépend du métier.
 
Back
Top