• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Un clone d entrecote pour souper

schart28

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
Radio-Canada: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2006/12/28/004-viandeclone.shtml

Les aliments clonés sont aussi bons pour la consommation humaine que ceux d'animaux non modifiés génétiquement, affirme l'autorité américaine de réglementation des médicaments et de l'alimentation (FDA). Après l'analyse de plusieurs études, elle soutient que la viande et le lait d'animaux clonés sont comestibles.

Les conclusions de la FDA ouvrent la voie à la commercialisation de produits à base d'animaux clonés aux États-Unis. L'apparition des produits sur les tablettes pourrait intervenir dès la levée du moratoire, d'ici la fin de l'année 2007. Une période de trois mois est prévue afin de permettre au public de faire des commentaires.

Les autorités américaines n'ont pas encore décidé si ces produits seront accompagnés d'un étiquetage particulier.

Des désaccords

Certains groupes de consommateurs ont déjà réagi à la décision de la FDA. Ils critiquent la décision et rapportent que des sondages montrent que 60 % d'Américains s'opposent au clonage d'animaux et n'achèteront pas les produits d'animaux clonés.

Certaines associations accusent le gouvernement américain d'ignorer délibérément des études qui montrent que la gestation d'animaux génétiquement modifiés se termine souvent en avortements spontanés et que de nombreux animaux clonés souffrent de déformation et ne parviennent pas à l'âge adulte.


 
Back
Top