• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Test d'aptitude (TAFC)

Bonjour.  Je suis désolé mon Français est horrible.  Êtes vous posant des questions sur cet essai:

http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc/grt_test_f.htm
 
Salut
J'aimerais savoir si ce test est représentatif de ce qu'on peut avoir comme question ou vraiment pas ?!.....parce que je sais pas mais la calculatrice me semble nécessaire  à quelques reprises  :D

Merci d'avance. :salute: :cdn:
 
Je n'ai pas pris l'essai. Le mois prochain, je le prendre.  Mais, mon ami me dit que c'est représentatif. (Il ne me dit les questions) J'ai juste passé mon premier physique.  J'espère faire BMQ cet été.  Comment dit on "pushups" en francais? J'ai un sentiment que je devrai savoir. :pushup:
 
Le test pratique sur le site web est tres représentatif et oui la calculatrice serais necessaire dans certain cas mais c pas grave, si tu n'est pas capable, c pas se qui va te faire échouer.

Et pour ta question, meme dans les ploton francais, le terme pushup est utilisé et il ne se generont pas pour l'utiliser si il son fais fort ! ;)
 
Zell_Dietrich said:
Je n'ai pas pris l'essai. Le mois prochain, je le prendre.  Mais, mon ami me dit que c'est représentatif. (Il ne me dit les questions) J'ai juste passé mon premier physique.  J'espère faire BMQ cet été.  Comment dit on "pushups" en francais? J'ai un sentiment que je devrai savoir. :pushup:

Si tu entends "adoptez la position horizontale de repos" c'est le temps de faire des pushups ;)
 
Salut

"Push-up" = Pompe

Il me semble que le test est assez compliquer, pour la réserve est-ce que c'est le même test ? Je me demande bien comment quelqu'un qui a un secondaire 3 peut réussir ça.
 
J'ai pris mon essai deux fois.  Une fois en octobre et n'a pas qualifié pour le commerce que j'ai voulu et encore en février.  Je suis tout à fait sûr l'essai est le même pour les réservations que la force de repérage.  Maintenant je suis juste attendant mon entrevue et pinte et alors je suis dedans.  J'ai qualifié pour MP....Personally que je biseaute l'attente.  Bonne chance à toute la vous qui sont sur le point d'écrire votre essai.  Je recommanderais fortement d'obtenir vos mains sur un livre de GED à moins que votre frais hors du lycée....I ait fait et il aidait beaucoup!  Salut


S.Bradbury
    :cdn:
 
Pour les questions de ressemblence, faut-il choisir le "couple" qui forme les meilleurs synonymes ou bien celui qui forme les meilleurs opposés? Merci beaucoup.  :)
 
Stressez pas avec ca pour rien c'est le test que j ai fait le plus facile de ma vie et pourtant je n ai qu un secondaire 4... Sincerement la seule chose qui peut te faire manquer cette examen et le stress de pas le reussir aussi non concentrez vous...c est de la logique.. pas de concentration...pas de logique... alors bonne chance a tous!!!
 
le test est fait comme un thermomètre... par exemple, si tu veux aller MP faudrait avoir entre 80-90%, Pilote 90%+.... Comme snaky a dit, stressez pas avec ça. Si tu 'bug' a une question... sautes la et continu et si tu as du temps reviens-y! Par contre, ce genre de test est fait pour justement forcer les gens à gêrer le temps car il est très serré.
 
Je comprends mais sur le site internet où il y a la pratique du test d'aptitude, l'examen est assez difficile. Alors c'est ce qui fait que le stress augmente lorsque l'on va faire le vrai test.
 
J'ai été donné d'excellents websites d'un couple de mon recruteur et ils m'ont aidé tellement quand j'ai récrit mon essai pendant 3 mois plus tard.  La première fois qu'I à peine "a qualifié" pour n'importe quoi et la deuxième fois j'ai eu 10 choix différents à choisir de.  Maintenant je suis un MP    ;D


S.Bradbury
    :cdn:
 
ouin mais c'est écrit sur le test sur internet : "Examen de recrutement de diplômés".  Ça doit être pour les offs, non ?  Moi je suis en sec 4 et je suis le seul de mes chums a l'avoir passé.  Pour la réserve, est-ce que c'est un autre test?
 
Moi aussi je suis en secondaire 4, je me demande sincèrement comment quelqu'un qui a un sec 3 peut réussir ça, je dit qu'il faut minimum un sec 5 pour avoir une bonne note. Mais pourquoi c'est marqué test des dîplomés ?

Mathieu
 
Clément Barbeau Vermet said:
Pour les questions de ressemblence, faut-il choisir le "couple" qui forme les meilleurs synonymes ou bien celui qui forme les meilleurs opposés? Merci beaucoup.  :)
J'aprécierais énormément si quelqu'un pourrait répondre à cette question car sinon je ne suis pas capable de faire la pratique de l'examen. Merci d'avance et moi aussi je suis au sec. 4..... dire que j'avais l'impression d'être le seul au Québec hehehe.  :dontpanic: 
 
C'est le même test pour la réserve que pour la régulière et il est considéré bon pendant 5 ans (lorsque j'ai transferré). J'avais passé mon test quand j'avais fini mon secondaire 5 et que je m'en allais au cégep. J'avais appliqué pour la réserve dans l'infantrie. 5 années plus tard, j'étais bien content de ne pas devoir refaire ce test là et que je répondais au norme du métier vers lequel je transferrait car 5ans sans faire de mathématique (car j'étais en sciences humaines et en psycho à l'université) on oubli ça très vite et je ne sais pas comment j'aurais eu comme note car mes math n'étaient pas si frais que ça
 
Rendez-vous donc tous service!!!  Arrêter de vous stresser avec tout cela!! ;D :dontpanic:
Pour les stressé faites tout simplement imprimer le test d'essais et pratiquerz-vous jusqu'à ce que le ''''genre'''' de question vous rentre dans la tête, surtout au niveau math, comprenez ce que vous répondez, pis si a l'examen ca bug passe à l'autre question ou sinon met la réponse la plus logique. ;) ils veulent plus voir ceux qui auront une bonne réaction face a la gestion de temps et de stress.

BYe bye et bonne chance a vous tous :salute: :cdn:

G.I Jane

P.S Pis en passant c'est la même chose pour le test physique.....ha ha y a tellement rien là!!!hi hi hi
 
Ouin j'ai fait l'examen et je l'ai passé... de justesse probablement car j'ai répondu n'importe quoi à presque 1/3 de la partie sur les questions. À force d'utiliser la caculatrice je ne me souvenais même plus comment faire des divisions manuelles.  :-[
Et les questions sur les prismes qu'il faut plier où déplier elles sont beaucoup plus compliqués que les exemples qu'on nous donne alors je conseille de la pratique même si sa peut paraitre stupide.
 
Back
Top