- Reaction score
- 0
- Points
- 110
Bonjour à tous et toutes,
je suis nouveau sur ce forum, j'ai 37 ans de Drummondville, pas toutes mes dents, 1er message donc voila la présentation faite!
J'ai décidé de joindre les Forces dernièrement (régulière PFOR) et c'est un rêve de jeunesse ou j'ai tardé pas mal du au travail que j'avais, ça prit du temps mais toujours aussi en forme sinon plus que jamais et ben décidé! La vie civil c'est tellement de la m..... lol
Je m'étais enrôlé comme officier pour une carrière de Pilote mais du aux maths 536, sciences et physique que je n'ai jamais apprit, j'ai reçu ma réponse du CMR today m'informant que j'étais refusé. Même si j'ai plus de 380 heures de vol sur avion privé et 4 à 5000 heures sur simulateur, bref c'est remis à plus tard. Donc, j'ai contacté mon centre de recrutement pour changer de métier pour Technicien en structures d’aéronefs. J'ai mon test d'aptitudes à passer jeudi le 13 mars prochain, ils ont répondu à quelques questions mais quelques unes restes vagues et change d'un recruteur à un autre apparament.
Voila mes questions:
1. - Pour le QMB à St-Jean la solde est-elle différente (plus élevée) si je suis marié avec enfants à charge? C'est que j'ai une maison, des règlements / obligations à faire et je veux être certain de pas me prendre la tête avec le coté finances pour mon QMB - Focus.
2. - Après mon QMB, j'ai 65 semaines à faire à Borden, la solde est t'elle la même que pour le QMB ou la même qu'un soldat? et combien sont les dépenses la-bas pour les rations/toit sa tête?
3. - Après mon affectation (probablement a Bagotville - Jet ou Valcartier - Hélico vu le nombre d'Air Base ou ailleurs mais voir no 4. plus bas ) je sais que j'ai un service de 5 années à faire mais mon rêve de pilote reviendra en tête alors est-ce qu'il me sera plus facile de refaire ma demande vu que serai déjà membre des Forces et un métier (disons relationnel) au métier de Pilote et que ce sera plus simple ou je devrais envisager de faire mon Bacc au civil. Et de plus, est-ce que je devrai terminer mon service au complet (comme Tech. en struct. d’aéronefs) avant d'envisager le Bacc pour ma carrière de pilote ou je pourrais le faire dès ma formation en milieu de travail sera complété?
Et 4. - Ma femme veut elle aussi joindre les Forces dans régulière mais attendre que je soit posté avant de faire le move, vu que j'ai un bonhomme de 5 ans, ça serais plus sage! Est-ce vraiment le best qu'elle joigne la régulière ou la réserve? Parce que je sais qu'elle peut être affectée ailleurs mais normalement si le conjoint est déjà affecté à une base, elle devrait pouvoir suivre au même endroit vu qu'on a un enfant non? Ça serais bien de savoir sa avant d'entamer les démarches pour elle...
En attente de vos réponses, merci à vous!
Patrick
je suis nouveau sur ce forum, j'ai 37 ans de Drummondville, pas toutes mes dents, 1er message donc voila la présentation faite!
J'ai décidé de joindre les Forces dernièrement (régulière PFOR) et c'est un rêve de jeunesse ou j'ai tardé pas mal du au travail que j'avais, ça prit du temps mais toujours aussi en forme sinon plus que jamais et ben décidé! La vie civil c'est tellement de la m..... lol
Je m'étais enrôlé comme officier pour une carrière de Pilote mais du aux maths 536, sciences et physique que je n'ai jamais apprit, j'ai reçu ma réponse du CMR today m'informant que j'étais refusé. Même si j'ai plus de 380 heures de vol sur avion privé et 4 à 5000 heures sur simulateur, bref c'est remis à plus tard. Donc, j'ai contacté mon centre de recrutement pour changer de métier pour Technicien en structures d’aéronefs. J'ai mon test d'aptitudes à passer jeudi le 13 mars prochain, ils ont répondu à quelques questions mais quelques unes restes vagues et change d'un recruteur à un autre apparament.
Voila mes questions:
1. - Pour le QMB à St-Jean la solde est-elle différente (plus élevée) si je suis marié avec enfants à charge? C'est que j'ai une maison, des règlements / obligations à faire et je veux être certain de pas me prendre la tête avec le coté finances pour mon QMB - Focus.
2. - Après mon QMB, j'ai 65 semaines à faire à Borden, la solde est t'elle la même que pour le QMB ou la même qu'un soldat? et combien sont les dépenses la-bas pour les rations/toit sa tête?
3. - Après mon affectation (probablement a Bagotville - Jet ou Valcartier - Hélico vu le nombre d'Air Base ou ailleurs mais voir no 4. plus bas ) je sais que j'ai un service de 5 années à faire mais mon rêve de pilote reviendra en tête alors est-ce qu'il me sera plus facile de refaire ma demande vu que serai déjà membre des Forces et un métier (disons relationnel) au métier de Pilote et que ce sera plus simple ou je devrais envisager de faire mon Bacc au civil. Et de plus, est-ce que je devrai terminer mon service au complet (comme Tech. en struct. d’aéronefs) avant d'envisager le Bacc pour ma carrière de pilote ou je pourrais le faire dès ma formation en milieu de travail sera complété?
Et 4. - Ma femme veut elle aussi joindre les Forces dans régulière mais attendre que je soit posté avant de faire le move, vu que j'ai un bonhomme de 5 ans, ça serais plus sage! Est-ce vraiment le best qu'elle joigne la régulière ou la réserve? Parce que je sais qu'elle peut être affectée ailleurs mais normalement si le conjoint est déjà affecté à une base, elle devrait pouvoir suivre au même endroit vu qu'on a un enfant non? Ça serais bien de savoir sa avant d'entamer les démarches pour elle...
En attente de vos réponses, merci à vous!
Patrick