• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Quelques questions QMB et Formation...

Gurmaster

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Bonjour à tous et toutes,

je suis nouveau sur ce forum, j'ai 37 ans de Drummondville, pas toutes mes dents, 1er message donc voila la présentation faite! ;)
J'ai décidé de joindre les Forces dernièrement (régulière PFOR) et c'est un rêve de jeunesse ou j'ai tardé pas mal du au travail que j'avais, ça prit du temps mais toujours aussi en forme sinon plus que jamais et ben décidé! La vie civil c'est tellement de la m.....  lol

Je m'étais enrôlé comme officier pour une carrière de Pilote mais du aux maths 536, sciences et physique que je n'ai jamais apprit, j'ai reçu ma réponse du CMR today m'informant que j'étais refusé. Même si j'ai plus de 380 heures de vol sur avion privé et 4 à 5000 heures sur simulateur, bref c'est remis à plus tard. Donc, j'ai contacté mon centre de recrutement pour changer de métier pour Technicien en structures d’aéronefs. J'ai mon test d'aptitudes à passer jeudi le 13 mars prochain, ils ont répondu à quelques questions mais quelques unes restes vagues et change d'un recruteur à un autre apparament.

Voila mes questions:

1. - Pour le QMB à St-Jean la solde est-elle différente (plus élevée) si je suis marié avec enfants à charge? C'est que j'ai une maison, des règlements / obligations à faire et je veux être certain de pas me prendre la tête avec le coté finances pour mon QMB - Focus.

2. - Après mon QMB, j'ai 65 semaines à faire à Borden, la solde est t'elle la même que pour le QMB ou la même qu'un soldat? et combien sont les dépenses la-bas pour les rations/toit sa tête?

3. - Après mon affectation (probablement a Bagotville - Jet ou Valcartier - Hélico vu le nombre d'Air Base ou ailleurs mais voir no 4. plus bas :) ) je sais que j'ai un service de 5 années à faire mais mon rêve de pilote reviendra en tête alors est-ce qu'il me sera plus facile de refaire ma demande vu que serai déjà membre des Forces et un métier (disons relationnel) au métier de Pilote et que ce sera plus simple ou je devrais envisager de faire mon Bacc au civil. Et de plus, est-ce que je devrai terminer mon service au complet (comme Tech. en struct. d’aéronefs) avant d'envisager le Bacc pour ma carrière de pilote ou je pourrais le faire dès ma formation en milieu de travail sera complété?

Et 4. - Ma femme veut elle aussi joindre les Forces dans régulière mais attendre que je soit posté avant de faire le move, vu que j'ai un bonhomme de 5 ans, ça serais plus sage! Est-ce vraiment le best qu'elle joigne la régulière ou la réserve? Parce que je sais qu'elle peut être affectée ailleurs mais normalement si le conjoint est déjà affecté à une base, elle devrait pouvoir suivre au même endroit vu qu'on a un enfant non? Ça serais bien de savoir sa avant d'entamer les démarches pour elle...

En attente de vos réponses, merci à vous!


Patrick
 
Gurmaster said:
Bonjour à tous et toutes,

je suis nouveau sur ce forum, j'ai 37 ans de Drummondville, pas toutes mes dents, 1er message donc voila la présentation faite! ;)
J'ai décidé de joindre les Forces dernièrement (régulière PFOR) et c'est un rêve de jeunesse ou j'ai tardé pas mal du au travail que j'avais, ça prit du temps mais toujours aussi en forme sinon plus que jamais et ben décidé! La vie civil c'est tellement de la m.....  lol

Je m'étais enrôlé comme officier pour une carrière de Pilote mais du aux maths 536, sciences et physique que je n'ai jamais apprit, j'ai reçu ma réponse du CMR today m'informant que j'étais refusé. Même si j'ai plus de 380 heures de vol sur avion privé et 4 à 5000 heures sur simulateur, bref c'est remis à plus tard. Donc, j'ai contacté mon centre de recrutement pour changer de métier pour Technicien en structures d’aéronefs. J'ai mon test d'aptitudes à passer jeudi le 13 mars prochain, ils ont répondu à quelques questions mais quelques unes restes vagues et change d'un recruteur à un autre apparament.

Voila mes questions:

1. - Pour le QMB à St-Jean la solde est-elle différente (plus élevée) si je suis marié avec enfants à charge? C'est que j'ai une maison, des règlements / obligations à faire et je veux être certain de pas me prendre la tête avec le coté finances pour mon QMB - Focus.

2. - Après mon QMB, j'ai 65 semaines à faire à Borden, la solde est t'elle la même que pour le QMB ou la même qu'un soldat? et combien sont les dépenses la-bas pour les rations/toit sa tête?

3. - Après mon affectation (probablement a Bagotville - Jet ou Valcartier - Hélico vu le nombre d'Air Base ou ailleurs mais voir no 4. plus bas :) ) je sais que j'ai un service de 5 années à faire mais mon rêve de pilote reviendra en tête alors est-ce qu'il me sera plus facile de refaire ma demande vu que serai déjà membre des Forces et un métier (disons relationnel) au métier de Pilote et que ce sera plus simple ou je devrais envisager de faire mon Bacc au civil. Et de plus, est-ce que je devrai terminer mon service au complet (comme Tech. en struct. d’aéronefs) avant d'envisager le Bacc pour ma carrière de pilote ou je pourrais le faire dès ma formation en milieu de travail sera complété?

Et 4. - Ma femme veut elle aussi joindre les Forces dans régulière mais attendre que je soit posté avant de faire le move, vu que j'ai un bonhomme de 5 ans, ça serais plus sage! Est-ce vraiment le best qu'elle joigne la régulière ou la réserve? Parce que je sais qu'elle peut être affectée ailleurs mais normalement si le conjoint est déjà affecté à une base, elle devrait pouvoir suivre au même endroit vu qu'on a un enfant non? Ça serais bien de savoir sa avant d'entamer les démarches pour elle...

En attente de vos réponses, merci à vous!


Patrick
1. Non.
2. A) Oui, t'es payé comme soldat après tu finis QMB. B) Je ne suis pas certaine, je vais laisser ceci à quelqu'un d'autre.
3. Peut-être oui, peut-être non. Si c'est vraiment ton rêve d'être pilote, attendre, prendre les courses que t'as besoin. Si tu joins les Forces maintenant, faire certaine que c'est dans un métier que tu pourras faire pour 20 ans, car les transfères d'emplois ne sont pas des garantis. Il serai très difficile de compléter un Bacc comme membre des Forces régulières. Encore, considére de compléter les courses nécessaires et puis appliquer pour un plan d'entraînement (en anglais, ils sont ROTP et CEOTP)
4. Si elle décide de joindre le Force régulière les Forces feront chaque effort de vous garder ensemble, ou au moins proche. Mais, il faut souvenir que joindre les Forces est joindre quelque chose plus grand que toi, et les besoins des Forces sont plus importants que les tiens. Vous n'allez pas déployer ensemble. C'est possible que les Forces vont besoin de toi dans un ville et ta femme dans un autre, mais ils vont essayer de vous garder ensemble, et le fait que vous avez un enfant aidera ça.
 
Merci pour ta réponse,

mais pour le Qmb ma question était surtout savoir combien est la solde? J'ai lu sur d'autres posts 1200$/mois, d'autre 1400$, d'autres 600$ d'autres 550$...
Ça serais bien d'avoir une réponse claire et précise surtout. Personne qui font le Qmb ou l'ont fait peuvent me renseigner la dessus?

Pour la formation comme Technicien de Structure d'Aéronefs de 65 semaines à Borden, j'aurai la solde d'un soldat selon cette fiche la: http://www.forces.gc.ca/fr/communaute-fac-paye/reg-force-classe-c-mdr-taux.page? c'est bien ça?

Pour mon choix de carrière de pilote oui c'est pour jusqu'a la retraite, sinon je vois mal pourquoi de ferais autant d'années de formation pour ça! ;)
Encore la ma question était de savoir si il est possible de changer de carrière en cours d'emploi, ou si je dois terminer mes années de services avant de pouvoir changer vers celle de  pilote!

Pour ma femme, en se croisant les doights et en espérant que ça se passe bien... Merci à toi!


Patrick
 
Pour le salaire j'ai lu dans un post en Anglais que c'est environ 350$ par semaine que tu vas recevoir après toutes les deduction. Étant marié je suis pas mal certain que tu n'auras pas a payer les quartiers ce qui équivaux environ a 100$ par mois, mais tu vas devoir payer les rations si je ne me trompes pas, en gros tu tu peux etre pas mal certain que ton salaires pendant le QMB vas etre dans les environs de 375$ par semaine peut etre un peu plus peut etre un peu moins mais sa devrais ressembler a sa.
 
Ok merci bien pour l'info, en gros m'a devoir me garder un bas de laine pour le 4 mois Qmb! hehe 
 
14 semaine ;D = 3.5 Mois  :salute:

Bonne chance pour ton QMB ! Dès que je vais y aller il vont surement avoir changé la durée du QMB de 14 semaines à 12.
 
Tu sais 14 semaines ou 4 mois, c'est du pareil au même rendu la!
Tu as juste hate que ça se termine ou tu en veux toujours plus!!! :p


Patrick
 
Back
Top