• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

QMB du 12 Août 2013

mboutin

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Salut à tous !!


J'ai mon assermentation le 7 août et je quitte pour St-Jean-sur-Richelieu le 10 août afin de commencer mon QMB et par la suite devenir Tech Med !

Personne ne part en même temps que moi :( ??


P.s j'ai une question... étant donné que mon assermentation est seulement 3 jours avant mon départ suis-je sensé recevoir par les postes des documents me disant quoi acheter ou quoi amener là=bas ?! ( J'ai reçu l'appel de mon commis il y a de cela 2 semaines. )

Merci à tous et en espérant vous voir dans mon peloton :D

Maude
 
Va sur www.cflrs.forces.gc.ca dans la section
politique et directive tout est inscrit.
 
je veux pas créer un autre thread pour rien, mais est-ce que les nouvelles date des qmb son afficher quelque part? http://www.elrfc.forces.gc.ca/menu/cfc-ecc/dc-cd/index-fra.asp celuis du 12 aout n'est pas inscrits. Y a t'il un site avec les nounvelles dates?
 
C'est exactemenet ce que je me demandais parce que les dates s'arretent mi-juillet :( !
 
C'est le CRFC qui vous a confirmé la date du 12 août comme étant votre départ pour votre QMB à St-Jean ? Si c'est le cas, je ne m'en ferais pas trop, la date doit être pas mal exacte. ;)

J'ai un collègue qui est présentement en affectation temporaire avec moi au NCSM Radisson à Trois-Rivières à qui on a dit qu'il serait probablement sur un QMB dans les alentours du 10 août prochain, ça concorde.

J'essayerai de vérifier pour vous demain au bureau si je peux trouver les dates des prochains cours sur l'intranet des Forces.
 
Ouii ouii c'est mon clerk qui m'a donné cette date lorsqu'elle m'a
Offert mon poste !
 
Je ne vois malheureusement pas de date de début pour un QMB Franco pour le 12 août, mais les calendriers ne sont pas toujours tout à fait à jour quoi qu'ils soient habituellement très fiables.

Les prochaines dates pour les QMB Franco sont les suivantes:

5 Août au 8 Nov
19 Août au 22 Nov
2 Sep au 6 Dec

Il est donc probable que vous soyez sur le cours du 19 août, je sais que le staffs débutent habituellement 1 semaine auparavant (de mémoire) pour préparer le cours. C'est peut-être cette date là qu'on vous a donné, mais c'est sous toute réserve !

 
Est-ce qu'il y'a des qmb au cours de l'automne ou les suivants débutent en janvier?
 
Petit suivi de ma rencontre du matin avec le sergeant recruteur:

J'ai modifié mes choix de métiers pour simplement appliquer sur le poste d'Officier des transmissions (il est ouvert). Le Sergeant m'a donc dit que si tout allait bien, il serait possible que j'embarque dans le QMB de septembre!  ;D Je suis contente mais ça me stresse en même temps. Ça me donne moins de temps pour me préparer en vue du QMB. (L'annoncer aux parents, l'annoncer au travail, annuler mon inscription dans mon certificat universitaire, améliorer mes push-ups, préparer mon autobiographie, mon entrevue, etc. etc.).

J'espère finir par y arriver!
 
Mhhh... je vais vous redonner des nouvelles , mon assermentation est le 7 août alors je vais pouvoir confirmer avec vous le tout après cela :) !!

Mais pourtant mon commis m'a bel et bien dit le 10 août 3 jours apres mon assermentation...
Breff on verra en temps et lieu ^^ :)
 
Moon said:
Est-ce qu'il y'a des qmb au cours de l'automne ou les suivants débutent en janvier?

Oui il y a également des QMB à l'automne, je suis à la maison présentement et je n'ai pas accès au calendrier mais de mémoire, il y a un QMB le 30 septembre et un autre le 14 octobre (celui là je ne suis vraiment pas certain). Par contre, celui du 30 septembre est interrompu dû au vacances de Noël et se termine donc un mois plus tard que prévu, c'est-à-dire vers la fin janvier.

mboutin said:
Mhhh... je vais vous redonner des nouvelles , mon assermentation est le 7 août alors je vais pouvoir confirmer avec vous le tout après cela :) !!

Mais pourtant mon commis m'a bel et bien dit le 10 août 3 jours apres mon assermentation...
Breff on verra en temps et lieu ^^ :)

Donnes-nous des nouvelles !
 
Merci beaucoup Pte Rousseau pour ces infos exclusives! C'est très apprécié  ;)
 
Merci Pte Rousseau pour l'information!  :)

Sinon y a-t-il aussi des QMB à l'hiver?  ???

J'espère bien pouvoir participer à celui du 30 septembre. J'espère surtout que la modification à ma demande sera effectuée rapidement  :-\ Ce serait dommage de passer à côté de l'opportunité d'emploi pour le métier que je veux!

 
Toujours un plaisir de vous aider ! ;)

l.viita said:
Merci Pte Rousseau pour l'information!  :)

Sinon y a-t-il aussi des QMB à l'hiver?  ???

J'espère bien pouvoir participer à celui du 30 septembre. J'espère surtout que la modification à ma demande sera effectuée rapidement  :-\ Ce serait dommage de passer à côté de l'opportunité d'emploi pour le métier que je veux!

À ce que je comprends concernant votre choix de métier cité plus haut (celui d'officier des transmissions) vous devrez prendre part non pas au QMB, mais plutôt au QMBO qui est la qualification militaire de base pour officier.

À savoir s'il y a des QMBO & QMB l'hiver, la réponse est oui. Lorsque je me suis enrôlé à la fin de l'année 2008 (décembre), j'ai été "loadé" sur un QMBO de janvier (année 2009) qui s'est terminé en avril.

Les dates des QMBO diffèrent de ceux des QMB que j'ai noté plus haut, je croyais que tout les gens présents ici étaient des membres du rang.
 
Pte Rousseau said:
Toujours un plaisir de vous aider ! ;)

À ce que je comprends concernant votre choix de métier cité plus haut (celui d'officier des transmissions) vous devrez prendre part non pas au QMB, mais plutôt au QMBO qui est la qualification militaire de base pour officier.

À savoir s'il y a des QMBO & QMB l'hiver, la réponse est oui. Lorsque je me suis enrôlé à la fin de l'année 2008 (décembre), j'ai été "loadé" sur un QMBO de janvier (année 2009) qui s'est terminé en avril.

Les dates des QMBO diffèrent de ceux des QMB que j'ai noté plus haut, je croyais que tout les gens présents ici étaient des membres du rang.

Mon dieu! Merci de clarifier ceci! Je pensais que pour les officiers, il fallait faire ET le QMB ET le QMBO. Me semblait que la matière allait finir par se ressembler un peu par moment! Du coup ça me soulage un peu!
Est-ce que les standards pour les tests physiques demeurent les mêmes?

Bon je ne peux pas me réjouir trop vite car tout cela dépend de la vitesse à laquelle les modifications sont apportées à mon dossier, mais je me dit que tôt ou tard, dans les prochains 6 mois, je serai probablement en train de faire mon QMBO  ;D
 
l.viita said:
Mon dieu! Merci de clarifier ceci! Je pensais que pour les officiers, il fallait faire ET le QMB ET le QMBO. Me semblait que la matière allait finir par se ressembler un peu par moment! Du coup ça me soulage un peu!
Est-ce que les standards pour les tests physiques demeurent les mêmes?

Bon je ne peux pas me réjouir trop vite car tout cela dépend de la vitesse à laquelle les modifications sont apportées à mon dossier, mais je me dit que tôt ou tard, dans les prochains 6 mois, je serai probablement en train de faire mon QMBO  ;D

Non, évidemment vous n'aurez qu'à faire le QMBO qui s'étend sur une semaine ou deux de plus que le QMB pour acquérir les aptitudes de leadership qu'un officier se doit d'avoir.

Vous aurez ensuite, en tant qu'officier des transmissions, appartenant à l'élément terre, faire un cours de 10 semaines à Gagetown au Nouveau-Brunswick que l'on appelle PCAT (phase commune de l'armée de terre) où vous aurez à aiguiser vos aptitudes de leader à travers les ordres de champs de tir, la navigation, la préparation d'entraînement physique pour les troupes, la défense et l'offense en matière de combat.

Les standards pour les tests physiques restent les mêmes et sont les mêmes pour tous les militaires canadiens. Je ne sais pas si vous aurez à faire le nouveau test d'aptitudes physiques (le Test FORCE) ou on vous fera faire le CF Express. Dans les deux cas, vous pouvez trouver facilement de la documentation sur ce forum ou sur internet.

Je vous souhaite la meilleure des chances dans le traitement de votre dossier !
 
Merci beaucoup pour vos explications Pte Rousseau! Je vous admet que le site des Forces n'est pas toujours particulièrement précis quant aux informations fournies. Je ne savais pas, par exemple, quelle était la durée du PCAT à Gagetown.
Peut-être connaissez-vous la durée du cours donné à Kingston?

Je vais me renseigner sur les différents tests d'aptitudes physiques (FORCE ou CF Express).

Je suis bien heureuse d'être tombée sur ce forum! C'est une vraie mine d'informations!  :)
 
Back
Top