• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Présentation , Qui Somme nous !

Je suis de Québec, au 10e Génie (bientôt 35e RGC), depuis 13 ans, une mission (1996, OP Alliance Roto 3).

Je suis sergent depuis mars, et j'ai eu droit à mon premier Mess Dinner samedi passé.

Chimo!
 
Il n'y a pas de réponse depuis quelque temps, je me lance a mon tour alors !  ;)

J'ai 19 ans, je viens de Chicoutimi, Saguenay et encore présent jusqu'au 30 Janvier pour mon départ pour le BMQ.

J'ai appliqué pour TEC SITA (226) mais je me suis fais offire un poste pour TEC SICT (227) et je suis bien content. Tout cela c'est fais en très peu de temps et j'en suis très content.

J'ai étudié 2 ans en informatique au CEGEP, mais étant quelqu'un d'actif et habitué au travai physiquel depuis mon jeune âge, il me manquait quelque chose dans se domaine au civil.

Je voulais tous de même rester en informatique car j'adores cela et maintenant je crois retrouver ce qui me manque coté physique dans l'armée.

Je suis interessé par l'armée depuis très longtemps et je connais beaucoup de monde a qui plus je parles de ce qui se passe dans l'armée, et plus j'ai hate de partir ! :p

Au plus grand plaisir de rencontrer quelque un parmis vous ..
 
J'ai 18 ans, je suis NAV COMM dans la réserve au NCSM Montcalm (Québec) depuis 2 ans, je suis able seaman mais je n'est pas encore fait mon cours de matelotage (chercher pas l'erreur, c'est comme ca dans la res navale :p).

J'ai présentement fait ma demande pour transférer dans la reg force (ca va prend un méchant bout...) mais je sais pas trop si je reste dans mon métier ou j'en prends un autre (hésitez pas a me conseiller ;))
 
JAZZman said:
J'ai 18 ans, je suis NAV COMM dans la réserve au NCSM Montcalm (Québec) depuis 2 ans, je suis able seaman mais je n'est pas encore fait mon cours de matelotage (chercher pas l'erreur, c'est comme ca dans la res navale :p).

J'ai présentement fait ma demande pour transférer dans la reg force (ca va prend un méchant bout...) mais je sais pas trop si je reste dans mon métier ou j'en prends un autre (hésitez pas a me conseiller ;))
Infanterie!!!!!
 
infanterie :eek:... non désolé mais je crois pas que c'est mon truc. Mon pire moment sur mon BMQ était la partie dans le champ alors...
 
Bonjour a tous, j'ai 20ans et je suis Naval Electronic Technician a Halifax. Je suis originaire de chicoutimi au saguenay et je suis dans les forces depuis 2ans.
 
dans les forces depuis un ans (dans un mois) ingenieur de combat au 5 rgc a quebec
 
Wow il y en a des saguenéens ici! J'ai 16 ans dans même pas un mois et j'ai déjà été porter ma demande d'enrôlement au Fusilliers Mont-Royal. Une fois mon sec fini je vais essayer l'année préparatoire à St-Jean et ensuite Kingston. Si mes notes ne me le permettent pas je vais tout simplement transférer dans le R22e et je devrai me contenter d'un petit salaire pour le reste de ma vie.....mais peu importe puisque je vais être dans l'armée!
 
Jsais j'ai déja poster sur ce thread .. mais bon un ptit update .... j'ai commencer mon BMQ en novembre ... et jy retourne demain ... youhou !! bonne chance a tous ceux qui son en attente  ... !!
 
:cdn: :threat: :cdn:

Bon mon tour maintenant ::)... d'abord bonjours à tous les militaires français!!! :salute: Moi j'ai tout juste 17 ans. 8)Je voulais entrer entant que fantassin :threat: ou sappeur de combat :warstory: mais ma vision n'était pas asser bonne... :crybaby: Je viens de terminer mon cours à St-Jean et maintenant j'attends pour mon cours de V.tech. à Borden...c'est vraiement long car le"staff" français se fais plutôt rare. :'(

Cé pas mal ca qui est ca... ;)
 
Black Watch said:
Soldat Xavier Marik, F37 341 010, 031, Black Watch

:cdn: :threat: :cdn:

Black watch hein?? ::) J'ai connu un sergent Black watch un jours...Belle uniforme de cérémonie ;D
 
Salut, j'ai 18 ans, je suis présentement dans ma deuxième année de cégep en informatique, car pendant ma première année j'étais en science nature et j'ai réalisé que c'était pas ma place.

Ca faisait depuis un maudit boutte que je pensais à joindre l'armée, mais j'me faisais toujours décourage par mes parents en me faisant dire que je serais mieux d'aller à l'école. Un moment donné j'me suis rendu compte que je visais plus qu'une job de bureau a marde, pis que c'était a moi de décider et non mes parents.

J'ai appliqué pour être dans l'Infanterie de la régul au mois d'aout 2005, il me reste toujours un test médical à faire jeudi le 26 janvier, tout mon enrôlement dépend de ce test parce que j'ai passé les autres.

God Bless  :salute:
 
Je suis en OJT a Valcartier au 430 et j'en profites pour dire un petit bonjour a tout le monde!
 
Je me présente, Yannick Flamand, futur soldat de l'infrantrie. J'envoies ma demande bientôt et je suis très mitivé. Aussi, dans l'infrantrie, les gars et filles rentrent très facilement et je suis pas inquiêt. 
 
Depuis presque 2 ans que je suis rentrer dans la régulière et je suis un Op Trans (215).
 
Bonjours, je suis artilleur au 62ieme sa fait 1ans et 1 mois que je suis militaire et j'ai été porter mes papiers pour le transfère dans la régulière mardi dernier. Mes choix son: Technicien en structure d'aéronef et Technicien aéronautique, et oui je un suis passioner d'Avion de guerre et de comment sa marche! Ha mouais, j'ai 17 ans, presque 18 ^^ j'ai la chance d'Avoir eu un pere qui a faite un tour dans l'Artillerie en 1970 :D (donc l'armé, sa lui dérange pas que j'y aille) Pour l'instant je fait des maths de soir....ces plutot nul :(
 
Bonjour, j'ai ete militaire reserviste pendant 2 ans et la je transfert dans la reguliere comme NCI Op (Marine). Je vais a Esquimalt, Colombie-Britannique pour mon QL 3 le 9 mars 2006.

:cdn:
 
TheRock198 said:
PS: la 3e fds, les enfants peuvent tu venir nous visiter??

sa sa n'a pas changer, la famille peuvent venir visiter certains dimanche. Je me rappele que certain de mes amis avaient recu leurs femmes avec les enfants.
 
Back
Top