• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Présentation , Qui Somme nous !

Donc, tu est entré dans les forces comme membre du rang si je comprend bien, puisque tu a été refusé comme officier...
 
Ben.. moi j'prendrais ben une fille qui parle 4 langues et qui a 2 BAC... ca prouve qu'elle a une tête sur les épaules..

C'est bizarre qu'ils t'aient pas enrolée comme officier.. j'dirais même qu'avec 2 BACS c'est plutot chiant mais bon.. c'est pas moi qui décide !


Cheers!
 
bon bin moi jva continuer le veritable sujet du topic...jai 16 ans je suis encore au secondaire jai fait 4 ans dans les cadets pis la je vient detre accepté dans la réserve au Régiment du Saguenay comme soldat d'infanterie je part le 24 juin ::) a valcartier pour mon cours de recrue de la réserve :salute:
 
Héhé.. wow un gars de mon boutte.. c'est assez rare on est 3 jpense.. félicitations pour ton enrollement!


CHeers!
 
Cpl ***  25 ans. Je suis au 12e RBC sa fait 8 ans que je suis blindé et présentement en processus der changement de métier pour 291.
 
Bonjour,
Ça fait quelques fois que je viens lire sur le forum et je trouve le fun l'idée de se présenter.
Je suis Lt au  AJAG (adjoint juge-avocat general) dans l'est de MTL . Ça fait presque 2 ans j'y suis en tant que clerc officer.
 
salut j ai 27 ans et je suis ingenieur de combat au 5 rgc a valcartier
 
Salut Les boys !  :salute:
Merci d'avoir répondu en grand nombre et de continuer a répondre ;)
Moi je vous laisse pour quelque temps Et Oui , le grand départ dans a peine quelque heure , mes bagages sont faits !
je part pour st-jean demain a 8 heure du matin , Bye tout le monde et prennez soin de vous , et tout ceux qui sont dans le processus d'enrollement , Lachez Pas je veux tous vous voir faire votre gauche droite gauche a st-jean bientot  !!!  ;)
:salute: :cdn:
 
Greywolf said:
J'ai soumis une application pour être officier, mais je ne l'ai pas réussi.   On m'a dit que je n'ai pas assez d'expérience au militaire.   (Je n'ai qu'un an d'expéience).   J'ai 2 bacs aussi...en psychologie et education.  

Et Frenchie...je suis une fille.    ;D    Y-a-t-il des gars qui voudraient avoir une amie comme moi?  

BAC en Psycho et BAC en Éducation.. tu dois pas être de tout repos! :p (je blague)

En tout cas, à propos de moi, pour rester dans le topic... Je suis un homme (gars?) de 19 ans et je demeure à Montréal, mais je "viens" de Tremblant. Je viens d'être accepté comme MARS et je vais étudier au CMR en Études Militaires et Stratégiques, si je finis par me décider (il me reste... 17h?)... Si j'accepte (et je vais accepter, je suis juste en train de "choker") je vais faire mon cours élémentaire d'officer à partir du 4 juillet... C'est pas mal ça.
 
Félicitations Frederick! C'est cool pour toi que tout marche comme tu veux.. j'ai hâte.. tellement hâte.. lol


Bonne chance!
 
Bravo je suis content pour toi, j'avais penser aussi essater le cmr, mais il parait qu'il faut avoir une bonne moyenne, si c'est pas trop personnelle peux-tu me dire la tienne pour voir ou je me situe svp.  :-\
 
Fourne said:
Bravo je suis content pour toi, j'avais penser aussi essater le cmr, mais il parait qu'il faut avoir une bonne moyenne, si c'est pas trop personnelle peux-tu me dire la tienne pour voir ou je me situe svp.   :-\

Honnêtement je pense pas que les notes sont aussi importantes qu'on le dit. Ma moyenne du secondaire était autour de 85%, et au cégep plus vers 80% (elle tirerait même vers les 75%, mais je ne l'ai pas calculée depuis un bout). Ma cote R au cégep (je me rapelle plus à quel niveau tu es) est d'environ 25.

Si tu as des bonnes références, des notes potables, et que tu montre en entrevue que tu es motivé (les notes du CFAT sont sûrement importantes aussi) tu ne devrais pas avoir de problème.

Si tu es encore au secondaire, étudie fort et si jamais tu applique comme junior (pour faire une année préparatoire à St-Jean) force toi au cégep et ca devrait pas être trop pire.

Je pense que le plus important, c'est d'être impliqué et d'être une personne qui fait un peu de tout. Si tu as 100% de moyenne mais que tu n'as pas de vie en dehors de l'école, je suis pas sûr qu'ils vont te prendre, comparé à une personne qui a 80% mais qui fait du sport, qui est impliquée dans des activités communautaires, qui est dans l'administration étudiante de son école, etc. Ce qui me fait penser.. si il y a une cause qui te tient à coeur, ou que tu peux être dans l'association étudiante, c'est une bonne idée de t'impliquer.

En gros, les notes sont importantes, mais ce n'est pas la seule chose importante dans ton application, alors ne t'en fais pas trop.

--Fred
 
Ha ha desolé mes la je lisais et j'a vu ton message frederik, Yvan Eht Nioj . Si je ne me trompe tu a pris ca dans les simpsons non hehe. Join the navy!!! La marine dans le sang hein!  ;)
 
danielbouchard said:
Ha ha desolé mes la je lisais et j'a vu ton message frederik, Yvan Eht Nioj . Si je ne me trompe tu a pris ca dans les simpsons non hehe. Join the navy!!! La marine dans le sang hein!   ;)

Oui, c'est la méthode subliminale :D J'aime mieux la méthode superliminale... "Eille toi! Enrole-toi dans la marine!"

Et nous vous retournons à l'émission en cours...
 
Salut à tous!

Moi, j'ai 30 ans, je viens de Matane en Gaspésie et ça fait 7 ans que je suis dans les forces. Je suis Ingénieur de combat au 5e RGC. J'ai 2 missions à mon actif: 1 en Bosnie (Roto 9) et 1 en Afghanistan (Roto 1). Je vais changer de métier très bientôt pour devenir Monteur de Ligne (052).

Je veux souhaiter aussi bonne chance à nos futur candidat: quebecrunner (futur Officier Fantassin),
Jose911 (futur MP), Nitz (futur FCS Tech) et Arts (futur Ammo Tech).

Lâcher pas les gars, ça veut la peine la vie de militaire! Bon salaire, bonnes conditions de travail (selon le métier) et esprit de corps. Vous avez choisis des métier très interressant!

 
29 ans, je viens de Montreal. Ca fait 12 ans que je suis dans les forces. J'ai fait 11 ans dans le genie de combat ( 2 CER, 1 CER et CFSME) et maintenant je suis Op DEA a greenwood.
 
Frederik G said:
Oui, c'est la méthode subliminale :D J'aime mieux la méthode superliminale... "Eille toi! Enrole-toi dans la marine!"

Et nous vous retournons à l'émission en cours...

Hehe desolé je suis déja promis a l'air force (st-jean le 23)  ;) sorry frederik! Ca essaye de nous corrompre à la navy, te dit! ;D
 
;D ;D ;D

pour cpl V, petite modification:

chus présentement Slt au sein de la 51 ambulance de campagne, ma vision ne me permettait pas de me joindre à une unité d'infanterie.

Le cours de recrue d'officier, le pieo phase 1 m'a été crédité, donc je vais directement à Gagetown faire le pieo phase 2 et le fameux CAP, la phase 2 donc des officiers d'infanterie.

Ce qui est intéressant, c'est que je vais faire le meme cours que la régulière. Donc, quand je vais demander mon transfert comme officier d'infanterie, ma phase 2 va être faite. Il va juste me rester les 3 et 4.

Le seul hic au CAP, c'est que je vais le faire avec les anglais. Il va y avoir une aide francophone, mais les cours vont être anglos. Va falloir que je double d'effort pour arriver au même point que les autres, mais ça va être une aventure extra.  ;D
 
Salut quebecrunner!

Je te souhaite Bonne Chance pareil pour Gagetown! Et pour ce qui est que le cours est en anglais, c'est un bon moyen de l'apprendre et tu resortiras gagnant!

Lâches pas!

Cpl V
 
Back
Top