• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Présentation , Qui Somme nous !

Salut les Boys et Mademoiselle  ;)

Ben moi pr commencer jsuis Yannick , 21 ans de québec meme ... jsuis dans le processsus d'enrolement , tout mes test sont fait et mon entrevue est passé ... jsuis a l'attente d'un appel pr le grand depart, ... jai tellement hate, jai appliqué pr etre dans le 22eme ! et jcompte bien my rendre , meme si ca doit pas etre facile tout les jours ... le seul hic c que jconnais aucun moyen de savoir si jsuis ds la liste de merite ... si vous en connaissez VITE aider moi lol .. au moins en sachant ca les idées se placeront un peu !

                        Alors si vous avez un truc pr maider, je lattend  ! au plaisir de travailler ak de vous autres ;)
                                             
 
Yannick,

Premièrement, ca fait combien de temps que ton médical a été fait? Il doit partir pour Borden pour 1 mois (environ ca peut être plus long) pour se faire approuver, après ca s'il est approuvé il retourne à ton centre de recrutement et là, tu es sur la liste de mérite. Le meilleur moyen reste d'aller le leur demander à ton centre de recrutement!

Bonne chance!
 
Ok merci NiTz pour l'info ! ... ca fais exactement 1 mois et une semaine que jai passé mon medical , et je retourne au centre de recrutement demain ... jespere que jvais avoir des nouvelle biento ... l'attente ce que je trouve de pire .. au moisn si jaurais une date !! lol mais bon , jgarde espoir de rejoindre vos rang biento !! et cqui maide est qu'ils vont engager beaucoup de soldat dinfantrie :)

                                                                    ... jcontinue l'entrainement !  :salute:
 
Yannick,

Tant qu'à moi c'est encore plus long attendre quand tu as ta date, parce que tu SAIS que tu vas partir bientôt. Tu regarde le calendrier et tu compte les jours, et tu te dis "plus que 20 jours"... C'EST LONG!

En tout cas, bonne chance dans l'infanterie, j'espère que tu auras une réponse bientôt. :)

-Fred
 
Bon, je suis (enfin) enrôlé, depuis ce matin. Maintenant il me reste 10 jours pour me préparer pour Saint-Jean...   :-\

Après Saint-Jean je m'en vais au CMR, puis je vais être un officier MARS...

Sur ce, je vais écouter du Village People. (Non, pas sérieusement)
 
Bonjour à tous, je suis un jeune fraîchement majeur de 18 ans de la campagne gaspésienne.. j'avais fait une demande en cours de secondaire 5 pour entrer à Kingston en passant par l'an prépatoire (demande junior), mais on m'a refusé à l'entrevue... je suis donc parti pour le cégep en sciences de la nature, j'ai terminé ma première année et je suis revenu à la charge avec une demande senior pour Kingston et je l'ai obtenue !! Je vais me faire assermenté le 23 juin au centre de recrutement de Rimouski et je pars le 26 juin prochain pour le CEO à St-Jean et ensuite go to Kingston en génie civil... j'ai postulé pour l'emploi d'officier du génie de combat dans les forces terrestres... Bah, si ça intéresse quelqu'un : j'ai fait six ans dans les cadets de l'armée, j'ai terminé cadet-adjudant en tant que commandant de peloton et de niveau d'instruction... et finalement, je me trouve beau, haha...
 
Juste pour répondre à la question pour les moyennes pour l'admission au CMR.... personnellement, j'avais une moyennne générale autour de 90% tout mon secondaire et au cégep, ma moyenne a anormalement montée arf... mais lors de l'entrevue, ils évaluent quatre "facettes" de toi... les notes sont la première qu'ils classifient sur une échelle de 9 avec ton bulletin, ça tu ne peux pas le changer, mais ils évaluent aussi ton dossier physique, si tu fais de l'entrainement à tous les jours etc.., moi, j'ai perdu des points là, car je m'entrainais, oui, mais je m'entrainais sans organisation, sans programme régulier, ensuite, ils évaluent tes capacités à devenir un leader, c'est-à-dire ton implication sociale, par exemple si tu fais partie de comités quelconques... eeee dans le fond ils évaluent justre trois "facettes".... à moins que j'en oublie une... lors de l'entrevue il y a aussi plusieurs mises en situation et ils te demandent souvent de parler de tes expériences personnelles sur un sujet précis... Ah oui! Ils évaluent aussi naturellement tes connaissances à propos de l'armée, des fonctions et tâches d'un officier et de l'emploi que tu demandes... au plaisir de te venir en aide...
 
Black Watch said:
Soldat Xavier Marik, F37 341 010, 031, Black Watch

Tu as oublié ta date de naissance :p (Selon la convention de Genève sur les prisonniers de guerre)
 
Frederik G said:
Tu as oublié ta date de naissance :p (Selon la convention de Genève sur les prisonniers de guerre)
désolé, ou sont passées mes connaissances a ce sujet...

Soldat Xavier Marik, F37 341 010, 031, Black Watch, 26 décembre 1983
 
Marchand De Boeufs said:
Juste pour répondre à la question pour les moyennes pour l'admission au CMR.... personnellement, j'avais une moyennne générale autour de 90% tout mon secondaire et au cégep, ma moyenne a anormalement montée arf... mais lors de l'entrevue, ils évaluent quatre "facettes" de toi... les notes sont la première qu'ils classifient sur une échelle de 9 avec ton bulletin, ça tu ne peux pas le changer, mais ils évaluent aussi ton dossier physique, si tu fais de l'entrainement à tous les jours etc.., moi, j'ai perdu des points là, car je m'entrainais, oui, mais je m'entrainais sans organisation, sans programme régulier, ensuite, ils évaluent tes capacités à devenir un leader, c'est-à-dire ton implication sociale, par exemple si tu fais partie de comités quelconques... eeee dans le fond ils évaluent justre trois "facettes".... à moins que j'en oublie une... lors de l'entrevue il y a aussi plusieurs mises en situation et ils te demandent souvent de parler de tes expériences personnelles sur un sujet précis... Ah oui! Ils évaluent aussi naturellement tes connaissances à propos de l'armée, des fonctions et tâches d'un officier et de l'emploi que tu demandes... au plaisir de te venir en aide...

Ok merci pour vos réponses les gars, côter étude et bien jusqu'à maintenant ma moyenne est au alentour de 80%, côter entraînement je cours tout les jours environ 45 minutes 1 heure et je fais 5 séries de 20 push-up 5 séries de 40 redressements et 5 séries de 5 tractions. Je fait beaucoup de sport d'équipe (je sais pas si sa rentre dans l'aspect sociel ou autre) je travail 5 jour semaine voir parfois 7 jour semaine le soir après les cours et la durant les vancances toute la journée (sauf aujourd'hui).

Encore merci pour les informations.
 
Bnojour, moi j'ai 17 ans m'appel Guillaume, je viens du Saguenay, ( je sais, stun coin perdu avec plein de moustiques) j'ai appliqué cette année pour le CMR avec année prep car j'étais seulement au Secondaire 5, j'ai plutôt appliqué pour essayer, bien que je ne croyais pas être accepté cette année, mais à ma grande surprise malgré ma moyenne failbe entre 80% et 85% j'ai eu une offre avec études subventionné au cmr en ingénerie ( informarique). Lors de l'entrevue mes connaissances sur l'armée étais assez bonne ( mon père est dans l'armée depuis ma naissance, de plus j'ai un grand interêt pour l'histoire militaire, surtout ww2, ce qui m'a aider probablement). pour le sport, je fais beaucoup de badminton, et je m'entrainais régulièrement sur l'heure du midi à l'école, le tout avec une bonne course le soir. Au début, l'entrainement je le faisais par plaisir car je suis quelqu'un de physiquement peu imposant...lol...mais la je donne un sprint avant de rentrer le 7 aout.


Pour ceux qui ont appliqué et ont eu un refus réappliqué l'année prochaine, ca ne peut être que meilleur :p
 
Salut moi cé François

J,habite a Quebec

Je part a mon camp de recrue le 15 juillet a valcartier en t'en 031 Réserve, Régiment de la chaudière ( bizzare pareille le gars y reste sa rive nord et y va dans un régiment de la  rive sud :p ) je vais rester dans la réserve tout le temps de mes études ( Sc-politique) peu etre un de ces 4 je vais trasférer officer mais pour L'intant je veu tripper ;)


Canada For the win!
 
Salut ! Moi c'est Daniel 43 ans de Charlevoix comme je peu voir le plus vieux qui t'écris présentement je travail comme technicien informatique et gestion de réseaux informatisés, j'ai fait ma demande dans les Forces en Chercheur en Communication 291 mois de mai 2005, mon dossier médical est a finalisé pour le reste tout est ok MAIS UN PEU DÉSESPÉRÉ d'attendre  :boring:, mais normal pour mon age ils préfèrent la relève plus jeune.

Félicitation a toi ! Bonnes chances dans les Forces
 
Fourne said:
Ok merci pour vos réponses les gars, côter étude et bien jusqu'à maintenant ma moyenne est au alentour de 80%, côter entraînement je cours tout les jours environ 45 minutes 1 heure et je fais 5 séries de 20 push-up 5 séries de 40 redressements et 5 séries de 5 tractions. Je fait beaucoup de sport d'équipe (je sais pas si sa rentre dans l'aspect sociel ou autre) je travail 5 jour semaine voir parfois 7 jour semaine le soir après les cours et la durant les vancances toute la journée (sauf aujourd'hui).

Encore merci pour les informations.

Ta situation est excellente selon moi pour ton admission, sois sur de toi lors de ton entrevue et assure toi de connaître le but des forces, les tâches et les détails relatifs à tes choix de métiers ainsi que l'emploi d'officie et le tour est jouer, les tests que l'on doit faire au recrutement son easy, tout se joue sur l'entrevue.... bonne chance et abandonne pas sur ton PEI (IAP).... batard on est rendu 28 sur mon peloton présentement ahaha...
 
Salut ... Mon nom est Dominic, j'ai 26 ans et je suis du Saguenay .... j'ai réussi fait mademande pour 411 vech tech et j'ai résussi tout les test ya un mois .. mais pour le moment tout est à l'arrêt au centre de recruitement ... sont toute en congé pour le mois d'août ... :'(

 
Bonjour je suis nouveau sur ce site, je suis de Montréal et j'ai terminé mes phase 1 et 2 d'officier, mon métier M.P. J'ai beaucoup de lecture à faire sur le site... Bonne fin de journée
 
Bonjour / soir à tous ceux et celles qui fréquentent la section française du site. Pour ceux (et celles) qui ne me connaissent pas, (et j'imagine que c'est tout le monde, mais il est toujours possible qu'une personne avec qui je travaille est dans le coin), je m'appelle Kyle, et je suis méchanicien avec le 5é BNS du C, basé, bien entendu, à Valcartier. J'ai 24 ans, et je suis originaire de Barrie, Ontario (tous qui sont dans les métiers de soutien connaissent Barrie assez bien...) Je suis anglais de langue maternelle, mais je peux aussi fonctionner en français.

Je vois qu'on a un candidat pour le métier ici! Bravo, mec! C'est un bon métier. J'en ai fait depuis deux ans, et c'est un boulot qui me plaît toujours bien. Je suis certain qu'il vous plaira aussi. Si c'est dans votre affair de vous salissez les mains, et d'avoir les bras noirs jusqu'aux coudes, de travailler avec les moteurs pour effectuer les répairations, et la diagnostic des véhicules défectueuses quand vous avez reçu une demande de travail qui disait "camion démarre pas" et rien de plus. Ou mieux, en excercise quand un chauffeur vous approche et dit, "Mon camion démarre pas, merde!" Ou mieux, quand vous arrivez au camion, et c'est bien apparent qu'il a essayé a faire une réparation lui-même. "J'ai serré la courroie du hydrofibulateur, puisque mon copain m'a montré ce truc, et il en a appris d'un copain, qui est mécano..." Et votre face tombe entre les mains. "Oh, c'est pas vrai, je rêve!"

Mais sérieusement, c'est un bon métier. :king:
 
Back
Top