• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Posting ailleurs

Laurie

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour,
Mon conjoint a son posting comme sapeur de combat en Alberta pour 3 ans et moi je ne peux pas le suivre car je dois terminer mes études au Québec (impossible de les faire par là-bas). Ma question est : est-ce que c'est possible de faire changer son posting ou le seul moyen qu'il reste ici c'est de lacher l'armée?
Merci beaucoup
 
j'aimerais te dire une réponse mais pour ne pas te donner de faux espoirs ou parler à travers mon chapeau je vais seulement te donner une ou deux suggestions. A-t'il parlé à un padré? A-t'il parlé à un travailleur social? L'a-t'il mentionné à son gérant de carrière?
 
Je ne sais pas si ceci constitue la première affectation pour ton conjoint, mais si c'est le cas, aller voir le Padré ou un travailleur social en début de carrière n'est pas toujours recommandé. L'option du gérant de carrière comme a mentionné pipstah est meilleur mais pas garantie. Tout dépendant ou ton conjoint est affecté en Alberta, à moins que ce soit pour une raison linguistique, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas terminer tes études las bas, plusieurs personne le font d'ailleurs. Tout dépendant aussi dans quelle domaine tu étudie. Ceci constinue un gros problème au seins des forces, les conjoits (tes) qui ne peuvent pas toujours suivre pour cause d'emplois ou études.
Bonne chance!!
 
Comme le dit Buddyhfx, tu pourrais facilement continuer tes études en Alberta et même en français si tu le désire. C'est certain que si tu es dans un programme très particulier ce soit plus difficile mais surement pas impossible. Un bon gérant de carrière pourrait certainement vous aider.
Ou ton conjoint sera t-il transfèré en Alberta: Edmonton, Calgary, Wainwright ???
 
Il s'en va à Edmonton et c'est son premier posting.
Moi j'étudie en Droit donc impossible d'étudier le droit là-bas, car 1. ce n'est pas du droit civil comme ici au québec et 2.c'est en anglais.
 
C'est en effet le '' Common Law '' en Alberta, je sais que près d'Edmonton il y a une université francophone dont le nom m'échappe pour l'instant mais ce doit être le common law qui y est enseigné.
Je m'informe et je te reviendrai la dessus
:)
 
Je trouvé ce que je cherchais, c'est le campus St Jean de l'université de l'Alberta à Edmonton qui offre plusieurs programmes de Bac et de maitrises en français mais pas le droit et de toute façon comme déjà mentionné c'est du common law. L'université d'Ottawa est à ma connaissance la seule au pays à offrir un programme de bac en droit civil et en common law, c'est un peu plus long et le stage au bareau est un peu différent également. :)
 
Merci beaucoup pour l'info (campus St-Jean) je vais voir ce que je peux faire. L'université d'Ottawa j'ai déja essayé pour les cours à distance mais je n'ai pas eu de réponse. Je me croise les doigts.
Mon conjoint va faire une demande demain pour changer son posting, mais bon on verra bien ce que ca va donner, et puis, dans le fond, au pire je ferai autre chose hein, la vie continue là...
 
villecour said:
L'université d'Ottawa est à ma connaissance la seule au pays à offrir un programme de bac en droit civil et en common law

La Faculté de Droit de McGill enseigne le code civil et le common law.
 
MdB said:
La Faculté de Droit de McGill enseigne le code civil et le common law.

J'avoue que c'est logique, vu qu'ils sont a Montréal :).  Merci pour l'information .


Quote (mmm, ce serait quoi en français ?, doigt dans la bouche) ...
 
Bon, pour ceux que ça intéresse, mon conjoint a signé un mémo en expliquant la situation et il a été transféré à Valcartier. merci à tout le monde
 
Back
Top