• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

L'armée des souverainistes

1R22eR

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
Envoyer Imprimer

Le major Serge Provost promet de protéger le Québec contre les envahisseurs.
© René BAILLARGEON
À lire aussiGalerie photos Une milice armée Les forces souverainistes extrémistes sont prêtes pour la guerre. Des militants indépendantistes ont formé leur propre armée pour défendre le territoire du Québec.

La Milice patriotique québécoise, qui comprend plus de 200 membres, a notamment comme objectif de protéger le Québec contre un agresseur ou un envahisseur qui voudrait assimiler le peuple ou dérober ses richesses.

«Nous ne sommes pas là pour faire la révolution mais si nous sommes agressés on va se défendre automatiquement. Moi, je n’ai pas le goût d’être comme les Bosniaques et de me laisser écraser», explique son fondateur, le major Serge Provost.

Fondée il a près de huit ans, la MPQ est présente dans plusieurs régions du Québec et elle possède quatre sites d’entraînement, situés à Québec et à Montréal, dont un centre national sur la rive-sud de Québec. Chaque groupe régional représente une division qui comporte un chef et des pelotons.

Selon ses dirigeants, la Milice patriotique québécoise est une force armée formée, structurée et opérationnelle. Les soldats doivent suivre des formations de maniement d’armes à feu, d’initiation à la chasse, de secourisme et d’autodéfense.

«Si on réquisitionne toutes les armes qui sont présentement sur le territoire du Québec, on en a assez pour tenir tête à l’armée canadienne pendant deux ans», croit le major Provost.

Drapeau et hymne national

La devise de ce groupe armé est «Le dernier argument du peuple» et le titre de son hymne national est «Ma terre, mon fleuve, ma patrie». Le texte rend hommage aux Patriotes et lance une invitation à prendre part à la marche vers la délivrance. «Marchons car notre délivrance, nous la tenons au bout de nos bras.»

La MPQ possède également son propre drapeau où un Harfang des neiges déploie ses ailes au dessus d’une armoirie bleue à l’intérieur de laquelle figurent trois fleurs de lys blanches. Deux épées se croisent sous l’armoiries.

Le major Provost prétend prôner l’autodéfense plutôt que la violence malgré le caractère radical de ses positions. Il refuse d’ailleurs de croire que le Canada reconnaîtrait un vote favorable à l’indépendance du Québec. «Moi, je veux me défendre parce que la journée où je vais voter oui, ils promettent de m’égorger. Ils vont peut-être y penser à deux fois avant de nous égorger si nous sommes prêts», soutient le plus haut gradé de la MPQ.

Recrutement

La MPQ recrute directement sur son site web. Les frais d’enrôlement sont de 100$ par personne. Pour devenir membre, les intéressés doivent avoir 18 ans et plus, et suivre un cours de maniement des armes à feu pour participer aux séances de tirs d’armes.

Code d’éthique

Les miliciens doivent respecter un code d’éthique qui leur interdit de transmettre toutes formes d’information concernant la milice à une personne autorisée. Le milicien doit également s’efforcer, dans la mesure du raisonnable, d’encourager l’économie québécoise. Les miliciens ont le devoir de participer à un minimum d’activités à chaque année.



Vraiment une bande de clown sur 2 pattes. À mon avis, la GRC devrai avoir un oeil sur ce petit groupe car à mon oreille ca sonne terroriste pas mal! Ce genre de groupe devrait pas exister surtout pour une tendance qui s'en va de plus en plus en descendant concernant l'indépendance. Il pourrait avoir recour à des manière extrême pour remettre leur idée de souveraineté en place.

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/archives/2008/12/20081215-211637.html
 
Je propose que nous appelions désormais cette organisation la

MILICE PATHÉTIQUE QUÉBÉCOISE
 
Le directing staff a parlé, nous ne pouvons qu'écouter  ;D
 
http://www.tqs.ca/videos/le-midi-avec-andre-arthur/2008/12/2---prets-pour-la-guerre-38357.php

Il parait qu’il aurait des militaires canadiens dans ce group.....
 
schart28 said:
http://www.tqs.ca/videos/le-midi-avec-andre-arthur/2008/12/2---prets-pour-la-guerre-38357.php

Il parait qu’il aurait des militaires canadiens dans ce group.....


Je ne sais pas si je dois croire ce qu'il dit, en fait j'aimerais mieux pas. Une chose est certaine, si un jour je transfert dans la régulière, il y a de fortes chances que PPCLI soit mon premier "choix".. Être loin des faux-débats du Québec, ce serait génial!
 
schart28 said:
http://www.tqs.ca/videos/le-midi-avec-andre-arthur/2008/12/2---prets-pour-la-guerre-38357.php

Il parait qu’il aurait des militaires canadiens dans ce group.....

Les paroles d'André Arthur..... :p
De mon perspective, s'ils chargent chaque pauvre recrue 100$ pour le privilège de s'enrôler - c'est beau leur affaire.
200 membres X 100$ = 20 000$ dépensé sur 8 ans = 2500$ par année.
Ça doit être juste assez pour payer pour le bel uniforme du "Major" ainsi que payer pour son délire périodique.
 
Les gars, arrêté de dire des méchansité, ils me font peur... :p :blotto: ;D  S'ils peuvent arrêter l'armée pendant 2 ans avec 200 personnes, ils sont trop bon pour nous... :rofl:
 
S'ils veulent me payer 100$ chacun, ils peuvent se joindre à mon armée...
 
J'ai décidé de former un nouvelle Milice moi aussi: les Carabiniers de St-Pamphile !!!
Vous pouvez vous enrôler pour $80 pis je vous donne un bumper-sticker, pis un bérêt trop grand !!!!!
 
LOL je leur donnerais tous un habit de clown.. Regardez y la face a ce major là, tu le vois tout de suite qui a une partie de lui même qui est absent! ...
 
Absent...absent...  le mots est faible...  Je me demande s'il est membre dans une de ces étage fermé d'un bon hopital ??  Ou bien, il a sa catre de clown honoraire...  ;D >:D
 
Bonjours!

Je suis un nouveau sur le forum des Forces. J'ai quelques questions a vous demmandez. J'ai 18 ans , et j'aimerais bien m'enroler dans la régulière. Je suis du type nationalisme modéré, je ne suis pas du tout contre le Canada, mais je suis un Vrai Québécois. Je suis pour l'indépendance si cela est faite dans les règles, si c'est pour ce faire, je serais content, mais si sa ne fait pas ( C'est pas mal sa en ce moment :p) ben sa me dérange pas non plus. J'aimerais savoir un peut votre point de vue sur ce sujet, et si vous avez deja connu ou entendue des commentaires...
merci

p.s : Dite moi pas comme commentaire que toute les souvrainistes c'est des clowns parce que sa fait pas avancer les discusions partout au Canada. J'en n'est tellement entendu des Souvrainistes dire : Ah les maudits Fédéraliste. Sa me choquait royalement !
 
Non jamais, mais c'estun pays que j'aimerais bien visiter. Cependant j'ai beaucoup de connaisance la bas!

Mais pourquoi cette question ^^
 
viktor-Z said:
Non jamais, mais c'estun pays que j'aimerais bien visiter. Cependant j'ai beaucoup de connaisance la bas!

Mais pourquoi cette question ^^

Well.....You would be very surprised as to how the French treat Québécois. 



 
Je ne vois pas ou tu veut en venir George ...

Et je m'en fou un peut comment les Francais nous percoivent ...
 
Avez-vous rendu visite à d'autres parties du Canada? Comment percevez-vous les Canadiens qui ne parlent pas québécois? Avez-vous quitté le Québec pour savoir si vos perceptions sont correctes?
 
Back
Top