• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Examination medical

Alexandre

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour,

J'ai pour bientot mon rendez vous pour l'examination medicale. Je voulais juste savoir a quoi m'attendre. Vont ils me demander de courir, de faire des mouvements bizzares genre duck walk ou marcher sur les talons, sur les orteils? Merci
 
Ils vont examiner les choses suivantes: vision, ouïe, poids, grandeur, circonférence de la taille, tension artérielle, et fréquence cardiaque. Ils vont aussi poser des questions sur votre sante général, l'historique de votre famille, etc.
Il y a des mouvements a vérifier aussi, comme le duck walk, se toucher les orteils en se penchant, des pushups (pour évaluer le mouvement des épaules), d'autre test de reflexes nerveux et de flexibilités.
Ils vont écouter votre cœur et vos poumons.

Le test FORCE (le test pour la condition physique) ne se fait pas en même temps que l'examen médicale. Si force régulière, il se fait au QMB semaine 1 généralement. Si force réserve, il se fait a l'unité de réserve en question avant l'enrôlement.

Il n'y a pas d'examen interne (gynécologique/organes sexuelles/etc). Il se peut qu'ils vous disent de retourner chez votre médecin pour avoir plus d'information sur une condition médicale que vous avez mentionner. Ils vous donneront des feuilles a remplir le cas échéant.
 
Est-ce que ma pression systolique pose un problème?
Systolique = 137
Dyastolique = 079
Pouls = 67 ( fréquence maximale obtenu 168, cet année, et maximale à vie 210)
%oxygen = 98%
IMC = 24.7 ( ventre plat et abdominaux visibles, travail en prise de masse présentement mais devrait descendre de 3% le pourcentage de gras)
%eau=54.9
age=41
grandeur= 166 cm

Charge maximale d’entraînement 500lb quadriceps ( inutile de soulever plus)

Vitesse moyenne vélo 44. km/h entre Longueuil et Chambly
vitesse rameur gym moyenne sur 2000km, 41 s/m
Tapis roulant vitesse jogging 17 km/h pendant 20 minutes ( n’utilise plus depuis un mois, préfère les sentiers )

Activité physique: Gym 5 jours semaine, méthode Delavier appliquée, et natation entre 60 et 70% de la fréquence maximale pour brûler les lipides et non les glucides, hiver seulement, 2 heures crawl le matin du Lundi au Vendredi. Samedi et dimanche, je pratique le ski alpin. Un peu de Yoga.

Alimentation
Gruau, thé vert, Sencha, ou café et 6 pommes le matin (c’est peut-être exagéré)
Multivitamin environs 216 pilules et 6 livres de protéines de whey par mois
Utilise une molécule en vente libre pour la digestion, siméticone, afin d’éviter les flatulences en bassin ou de sortir inutilement de l’eau.
Autrement de l’eau, ne fume pas et ne consomme pas d’alcool.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
renemongeau said:
Vitesse moyenne vélo 44. km/h entre Longueuil et Chambly

Tu devrais faire le tour de France... La vitesse moyenne est de 41 km/h pour le plus rapide tour de France...
 
SupersonicMax said:
Tu devrais faire le tour de France... La vitesse moyenne est de 41 km/h pour le plus rapide tour de France...
Je ne pense pas que c’est le même parcours. C’est la mesure que j’ai sur la machine. Ils doivent avoir un parcours très difficile. J’en ai rencontré des plus rapides. La difficulté est de ne pas avoir de crevaison. Il faut faire le parcours pour évaluer. C’est facile d’être en infraction sur des zones de 30 km/h en circuit routier. C’est loin d’être exceptionnel même si c’est un bon rythme. Il y a une passerelle avec une bonne descente, on passe à 80 km/h sur cette descente. Il n’y a pratiquement aucune monté.
69eb0dd38b30547e7e49e382639b695f.jpg



Ils peuvent atteindre des vitesses de 123 km/h
https://www.liberation.fr/sports/2019/07/12/matej-mohoric-123-kmh-en-descente-ca-commence-a-faire_1739611

https://youtu.be/0JIB-rMGqCE


C’est celui-ci que j’utilise sur un vélo de route GT. Je roule sur la route verte entre Longueuil et le canal de Chambly. Le plus loin que je vais dans une journée aller retour est Granby par la route verte. Ce n’est pas si loin.
Les pentes font une énorme différence et le tour de France doit être une bonne distance. J’ai regardé sur internet, il est indiqué 3,500 kilometres. Une journée de vélo, les cuisses ont besoin de trois jours pour récupérer. Ils font 23 jours, c’est des machines. Cependant, les données du constructeur sigma et polars pour les compteurs sont supposément erronées. J’ai dans le compteur une circonférence de roue de 2155mm au lieu de 2133mm.
6bd3e0681805d67164f340a71d0cf806.jpg


Pour les mesures, je suis toujours au gym pour m’entraîner à côté du Cegep. Les jambes, c’est le mardi. Je vais avoir deux charges sur le leg press. Une pour mes mollets et l’autre pour les quadriceps. Je dois vérifier mais les disques ressemblent à des vieux disques olympiques pleins de la marque Ivanko. Comme le disque gris sur la photo. Ils font très macho avec une bonne dimension.

19b288a3d42e6357a2e23ed382ab4a69.jpg


Présentement, je veux savoir s’il y des problèmes pour augmenter la masse musculaire avec des produits et les normes médicales. Je n’obtiens pas de masse musculaire acceptable. J’ai des vaisseaux sanguins.

ce9655a2a77155d392a879c056b17cd8.jpg


72954c2123f33c3f0fae75cdd6fcceae.jpg

e7a6443eae347b0193d19c507e9c4e06.jpg

J’aimerais bien faire le tour de France mais je n’ai pas exploré l’ensemble des routes du Canada en moto. J’ai des réparations à faire sur ma moto donc désolé pour les mains négligées.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
SupersonicMax said:
Tu devrais faire le tour de France... La vitesse moyenne est de 41 km/h pour le plus rapide tour de France...

Le meilleur, c’est avant le lever du soleil, tu fais ton parcours et tu dois battre le soleil en commençant de plus en plus tard.

Pour la vitesse,  le refrain de la chanson Put On de Young Jessy possède une plus longue durée que de traverser la passerelle.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
renemongeau said:
Le meilleur, c’est avant le lever du soleil, tu fais ton parcours et tu dois battre le soleil en commençant de plus en plus tard.

Pour la vitesse,  le refrain de la chanson Put On de Young Jessy possède une plus longue durée que de traverser la passerelle.


Sent from my iPad using Tapatalk
Je connais des gens qui font du vélo compétitif depuis des années et une minorité peuvent soutenir une moyenne de 40 km/h.  À moins que ton vélo ait un moteur électrique ou encore que le parcours en une direction soit une descente continue...  C’est bien beau le soleil, ça ne va pas te donner plus de jambes et plus de poumons.
 
Les courses de vélo sont sur plus de 200km. C’est une très grande distance comparé à une balade entre 30 minutes et 1 heure. À 17 km/h, j’ai des chances pour le marathon de Boston, il suffit de parcourir 10 fois plus avec la même vitesse. Disons, on parle de Montréal à Québec pour tes courses. C’est une très grande distance.

Ici, c’est 38.5 km.
52a25a94d216551f732d66f1e5bd2d9c.jpg

40 km/h est une bonne vitesse mais ce n’est exceptionnel. Il y a des panneaux pour indiquer la vitesse devant l’école donc ce n’est pas seulement la vitesse du compteur.

Pour augmenter ta vitesse, tu peux augmenter la rigidité avec des neck bridge et plank. J’ai des maux de dos donc je vais entraîner mes biceps, avant bras et abdominaux. C’est peut-être la différence.
 
SupersonicMax said:
Je connais des gens qui font du vélo compétitif depuis des années et une minorité peuvent soutenir une moyenne de 40 km/h.  À moins que ton vélo ait un moteur électrique ou encore que le parcours en une direction soit une descente continue...  C’est bien beau le soleil, ça ne va pas te donner plus de jambes et plus de poumons.

Remarque, je n’ai pas ajouté le poids des organes génitaux. Cela pourrait influencé ma vitesse.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
SupersonicMax said:
Je connais des gens qui font du vélo compétitif depuis des années et une minorité peuvent soutenir une moyenne de 40 km/h.  À moins que ton vélo ait un moteur électrique ou encore que le parcours en une direction soit une descente continue...  C’est bien beau le soleil, ça ne va pas te donner plus de jambes et plus de poumons.

Moi, je ne me suis pas caché. Je n’ai aucun problème à faire 40km/h dans ton sport de snob avec des gens qui cherchent à comprendre le prix d’un vélo ou cherche un moteur électrique plutôt que d’entraîner leurs jambes.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Back
Top