• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Est-ce seulement moi ou?

est-ce que ca vous dérange de voir des civils porter du kit militaire? i.e.: un parka déboutonné sur

  • non

    Votes: 14 16.1%
  • un peu

    Votes: 18 20.7%
  • beacoup

    Votes: 29 33.3%
  • extrement

    Votes: 26 29.9%
  • je sort pas de la base donc je ne sais pas

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    87

caine737

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
moi oui ca me dérange. j'aime pas ca, surtout apres avoir parler avec quelque-uns qui me disait: l'armée c de la m**** et ca sert a rien
 
çca me dérange extremmement. Pour moi, porter des parties d'un uniforme pour le look s'est se moquer de ceux qui les porte pour le travail.

Ca me pue au bez  :rage:

Comme si la seule chose qui a d'intéressant dans l'armée c'est une paire de pantalon!  :skull: :skull: :skull: :skull: :rage: :rage: :rage: :rage: :rage: :rage: :rage: :rage:
 
Moi j'haï ça. Si tu veux porter un uniforme militaire, ben rentre dans l'armée!
 
Ceux qui disent que nous servons a rien c est un manque de respect pour ce qu'on fait mais on ne pourra jamais empecher ce que les autres pense, c est justement ceux qui pense ca c est qu ils ne conaissent rien a notre métier un jour le monde va se réveiller, des fois y en a qui sont egoiste parce que pour eux nous leur avons servi a rien et quand ca leur de quelque c est la qu'ont sert a de quoi! Je me suis fait dire ca aussi par quelqu un qu on servait a rien ca m a fait totallement chier et voir le monde porter notre uniforme ca me fait chier juste si c est du CADPAT parce que on a de la misere a se faire changer une pair de culotte a cause qu ils en manquent lol
 
Vandooze,est-ce que c'est si pire que ca de se faire échanger des vêtements? lol.. moi ca m'enrage tellement de voir des branleux porter du kit militaire j'aurais le gout de leur arracher de sur le corps immédiatement (surtout les filles lol) Sérieusement, les culottes cargo c'est correct là, mais disons que si j'vois quelqu'un en CADPAT j'vais me poser des questions... Sous aucune considération les civils ne devraient porter de CADPAT, ca devrait être illégal !! lol.. j'exagère mais ca m'enrage que les militaires se fassent identifier à des civils débraillés qui se sont habillés au surplus de l'armée, d'ailleurs, parlant de ca, comment ca se fait qu'il y a un "surplus" alors que les soldats n'ont pas assez de vêtements? Éclairez moi quelqu'un!


Cheers!  :warstory:
 
je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans le meme bateau
 
Le CADPAT qui se trouve dans les surplus est tout délavé ... le seule qui soit en état neuf est les version de Frontenac. Aucun uniforme CADPAT neuf ne se retrouve dans les surplus darmée, il n`y a pas de «surplus ».
 
ah ok.. je pensais qu'il y avait des uniformes CADPAT flambant neufs dans les surplus, j'aurais trouvé ca vraiment cave de leur part. Il devrait y avoir une loi contre ca!!
 
Si il y a du CADPAT flambant neuf dans les surplus cela signifie qu`il a été volé et`devrait être signaler au MP.

Quelle genre de loi parle tu ?
 
Moi je suis contre que les civil porte notre uniforme comme si cetait de la guenille. Tout simplement ca devrait etre inderdit, par exemple voyez vous un gars avec une chemise de flic ou une paire de pantalon de pompier lolll vraiment pas. Surtout donner des uniforme Cadpat a des cadets, jai ete asser humilier de voir sur un camp de cadet cette ete quil avait tous le cadpat et moi qui etait dans larmer depuis 1 an et demi etait avec encore le vieux vert olive :mad:
 
soldiers301 said:
Si il y a du CADPAT flambant neuf dans les surplus cela signifie qu`il a été volé et`devrait être signaler au MP.

Quelle genre de loi parle tu ?

Ok c'est ca que je voulais savoir, j'me disais ben aussi qu'ils donnaient pas de CADPAT neuf au surplus.. c'est pour ca que je parlais de loi, héhéhé ... mais ya quand meme du CADPAT à vendre sur eBay mais c'est une autre histoire


cheers!
 
Moi je suis contre que les civil porte notre uniforme comme si cetait de la guenille. Tout simplement ca devrait etre inderdit, par exemple voyez vous un gars avec une chemise de flic ou une paire de pantalon de pompier lolll vraiment pas. Surtout donner des uniforme Cadpat a des cadets, jai ete asser humilier de voir sur un camp de cadet cette ete quil avait tous le cadpat et moi qui etait dans larmer depuis 1 an et demi etait avec encore le vieux vert olive 

Sur quelle camp ? Est ce que c`était du CADPAT Frontenac ou la version adopté par le MDN ?

Aucun cadet n`est autorisé a porté le CADPAT, donc tu peu être sur qu`il ne portait pas le même que n`importe quel membre des FC.


 
Je parlais du cadpat adapter mdn, cetait a borden un camp de tir jcroit des cadet de terre.
 
Heumm, je suis dans les cadets, et j'ai connu plusieurs persone qui on reussi à se procurer le CADPAT , via internet, mais  je leurs ai dit trouver que cétait chien, parce que je sais que ceux qui porte cet uniforme l'on forcement meriter d'une facon ou dune autre.  Et mais malheureusement c'est nepas tout les officier des corps de cadet l'interdise. 
 
Ca devrait tout simplement etre interdit dans les corp de cadet par ce que ce nest pas leur uniforme. Il sont pas militaire quil reste avec leur uniforme et si il veulent un combat, il ont juste a prendre le vieux olive.  :mad:
 
Je suis pas militaire (pas encore, du moins ) mais je suis ben d'accord.. faut mériter le CADPAT!!
 
http://search.ebay.ca/cadpat_W0QQfromZR40QQsojsZ1

IL y a beaucoup de Cadpat qui se vend sur Ebay mais la plupart du temps ce n'est pas celui des forces. Même le funnyhat si on le regarde comme il faut c'est pas celui des forces. Je me demande où ils trouvent des chosent comme ça.
 
Il doit y avoir des compagnies "jobber" qui en font du similaire mais qui n'est pas approuvé par les FC.. d'après moi en tout cas!

De toute facon, j'vois pas l'intéret ca reste toujours une idée stupide d'être un wannabe militaire habillé en CADPAT quand t'es civil.. c'est vraiment nul à chier
 
Les vendeur sur eBay dise si il s`agit de vrai CADPAT ou pas. Dans les cas des bonnie-hat, j`en ai déja vu des vrai avec les numéro NSN. Même chose pour des veste tactique, uniforme etc. J`ai même déjà vu un prototype de botte CADPAT se vendre sur eBay.

Tout les équipement dit «réel » par les vendeur le sont généralement. Vous n`aver qu`a regarder les images et vérifier si la pièce d`équipement possède le NSN sur l`étiquette.

Même si nous le voulons pas, le CADPAT est assez facile a obtenir si vous êtes prêt a payer le prix.
 
        Je suis même plus militaire pis je trouve ça déplacé de voir des civils se promener avec des pièces d'uniformes. Même si il m'arrive d'en porter moi-même. Mais n'oublions pas que ces vêtements sont fabriqués par des civils. Le design aussi est fait par des civils...   Et c'est la même chose pour tous vos véhicules.
                                                    Nous avons chez-nous une jeep et une moto militaire. Authentiques et restaurées. Quand j'utilise un de ces véhicules, la première chose que je fais, c'est de m'assurer que je ne porte pas de Kaki sur moi. Je veux surtout pas avoir l'air de jouer a GI Joe dans le jeep. Mais j'en vois qui se prenne vraiment pour des Rambos.
Je leur dit qu'ils ne devraient pas se déguiser en grenouilles quand ils sortent leurs véhicules, mais j'ai l'impression qu'ils réalisent un phantasme: Ils ont probablement été refusés dans un centre de recrutement à une époque...
                    Ceux qui en plus portent des insignes, je ris d'eux au point de les rendre mal a l'aise. Je leur dit que si moi il m'arrive de porter certaines insignes, j'ai au moins le mérite de les avoir mérité.    Je ris aussi des gars qui ont des chandails Harley-Davidson mais qui n'ont pas de bike...
                        J'aimes juste pas les imitations et les "wannabe".
      Eric         -Ex 12 RBC-   Regul.
 
Back
Top