• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Ensuite que faire!

QCsoldier

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Bonjour!, voila ma question j'ai tout completer!
-TAFC
-MEDICAL
-PHYS
-ENTREVUE

donc en gros que me conseiller vous de faire!, j'ai fait mon entrevue hier et puis la je me retrouve sans rien! je sais pas apres quoi j'attend la! j'appel mon unité de reserve pour qu'il me fixe une date pour mon assermentation et le QMB ou bien ca releve encore du CR ou bien j'attend tout simplement qu'ils m'appelent

Merci D'avance pour la réponse chers Confreres et Consoeurs!
 
Wow t'es ben trop crinqué... relaxe capote pas! Ils t'ont pas dit au CR quelle était la suite? Tu attends un appel du CR, c'est ça que tu attends et tu n'as pas d'autres options. Tu peux toujours les appeller pour savoir où en est ton dossier. Si la tendance se maintient  ;) tu n'attendras pas ton APPEL longtemps. Donc en attendant ben... la vie continue.  :)

Ah oui et avant qu'un autre te le dise... si tu avais pris le temps de faire une bonne recherche sur le forum tu aurais vu qu'il y a beaucoup de sujets qui répondent à ta question... relaxe et concentre toi, t'es capable.  :p
 
Bon... on est à la fin du mois de juin. La liste des recrues scédulés pour les cours QMB de l'été a déja été dressé.  Autre que s'il y a des cancellations de dernière minute, tu devras attendre un QMB à l'automne.
 
foduquette said:
Depuis quand le test physique est revenu dans les parages?
Frank,
Le test de conditionnement physique est encore de rigueur pour la réserve.
La réserve n'a pas le temps pour accorder un individu une période pour qu'il puisse trouver sa condition physique.
 
Bah Merci des réponses!... je suis peut etre un peu impulsif ::) hehe c'est jsute que j'ai tellement entendu ce moment la que j'en viens un peu impatient, mais bon je garde le controle! Hohaaa Soldier :cdn: :salute:
 
le RFT - "reserve fitness test" est pour valider une condition physique de base pour ceux qui rentrent dans la réserve.

Les réguliers sont traités différamment pour une multitude de raisons mais, tenant compte qu'ils sont "à temps plein" les FC peuvent se permettre du temps pour donner de la formation militaire EN PLUS de donner des leçons en nutrition et un conditionnement physique.  Si l'individu est incapable de rencontrer la norme physique après un max de 30 jours, il est libéré des FC et retourné à la maison.

Les réservistes n'ont pas le luxe d'accorder ce 30 jours car, principalement, leur travail est à temps partiel - ils doivent donc être +/- prêt dès le début.
 
Ouf, je crois que c'est rendu à 30 your... bien que 90 jours est toujours possible :p

Jadis, si l'individu ne rencontrait pas la norme physique minimal, il se faisait virer de bord avec une invotation de revenir si jamais il était capable de le faire..... dans la grande majorité, c'est du monde qui ne revenait pas car ils avaient pris des mauvaises habituded alimentaires et d'activités peu physique.... donc on avait peu de chance à en faire quelquechose d'eux.  Si nous sommes en mesure de virer de bord et faire des bons soldats de y75% d'eux, c'est une bonne chose.... non ?
 
Un Elof est un Elof et une recrue est ... une recrue.
Aucun grade de POUF dans les FC .... bien que certains pourraient y faire croire.
Jusqu'a ce qu'ils recoivent une promotion au grade de Slt ou leur brevet d'officier...

Pour ce qui est du RFT, j'en connais pas assez mais, c'est un "gamble" a voir si le personnel reussissent a se prendre en main.  Moi, je crois que ca marche assez bien.
 
C'est quoi le truc de POUF ? C'est la première fois que je vois ça sur le forum et comme je vais être Elof sous peu j'aimerais bien comprendre !

Merci.
 
Pouf.... ça veut rien dire.
terme utilisé pour les recrues (en général) qui ne connaissent rien.
 
Ouain on s'éloigne du sujet pas mal...  :p

Pouf c'est juste un p'tit nom affectueux donné aux recrues... ou il y a plusieurs versions de c'est quoi un pouf. A chaque promotion tu es un pouf, nouveau caporal, sergent etc... c'est pas ben grave on passe tous par là mais c'est vrai que ça peut être plate quand même tout dépend des circonstances et de la façon que c'est dit. Quand tu te fais traiter de pouf par un caporal fuckall qui se la pète, ça fait chier un peu... mais ça fait parti de la game.  ;)

Pour revenir au sujet principal... tu vois QCSoldier, "Ensuite que faire!" ben c'est simple, passer le temps. Tu vas voir dans l'armée on se dépêche tout le temps... pour attendre.  ::)
 
Ouchh c'est de mauvaise augure ca...4 mois apres il te rappelle wow! mais bon ta raison il a toujours quelque chose a perfectionner! bon ben pour le moment ma me trouver une job d'été :p :salute: :cdn:
 
"Officer cadet" est le terme anglais pour "Élève officier"
 
Bonjour! petit update (je vous tiens au courant de mon processus) mon unité de réserve ma appeler aujourd'hui! il me dit que la prochaine date d'enrôlement est le 29 juillet je dois présenter la bas avec carte d'assurance sociale!

HEHAAAAAAAAAAAAAA

petite question cependant a quoi consiste ce rendez-vous, assermentation ?? :salute: :cdn:
 
aucune idée... téléphone pour savoir ce qu'il va se passer
 
Back
Top