• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Enrolement officier (baccalauréat incomplet)

Moon

Jr. Member
Inactive
Reaction score
1
Points
80
Bonjour,
Je me présente: Je suis un étudiant universitaire qui aspire à devenir officier d'infanterie (autant que possible, bien qu'il y ai d'autres postes qui ont également fortement piqué ma curiosité) dans l'armée canadienne. Je suis présentement au tier de ma formation académique en génie civil qui a une durée de 4 ans.
Un de mes amis , lieutenant dans l'infanterie depuis maintenant deux ans,m'a dit récemment qu'un de ses amis/collègues c'était fait enroler (comme officier de l'infanterie également) au même moment que lui pour un contrat de 12 ans plutôt que 9 sans formation universitaire avec néanmoins comme mandat d'obtenir un baccalauréat avant la fin de son contrat. Malheureusement , je ne trouve aucune information sur ce type d'enrollement. J'aimerais avoir des éclaircissements et c'est pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui.

Je vous remercie d'avance
 
je sais que le programme PFOR ( Programe de Formation des Officier de la Reguliere ) pourrais peut-etre etre ce que tu cherche , en gros , tu peux t'enroller avec l'armée , faire tes cours pendant l'été et finir ton BAC tout sa payer par les forces , mais tu leur doit des années de service supplémentaire.


par contre je sais pas si tu peux compléter ton BAC n'importe quand dans ton contrat , ou si tu doit absolument le faire au début même ....

peut-etre que quelqu'un d'autre pourras t'aider
 
Merci ,c'est aimable à toi de m'avoir répondu si rapidement. Je connais bien le programme PFOR ,mais je ne crois pas que ça soit en lien avec ce dont mon ami m'a parler étant donné que son collègue servait à titre d'officier (comme n'importe quel officier de l'armée) avec comme seul différence  de devoir compléter ses études le soir et les fins de semaines!