• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Cours PP1 Fantassin

W

WilRoger

Guest
Je suis présentement sur mon cours de fantassin(0501) si vous avez des question gené vous pas!

Ce que nous avons fait jusqua present: C7, M203, Mortier 60mm, Carl Gustav ;D, Claymore, Combat sans armes :skull:, FIBUA( ops urbain), Tour rappel :dontpanic:, Operations offensives, IVBC ( reconnaissance de vehicules), Push-up, Ménage, Timing, Stress

:threat: D'autres choses aussi interessantes
 
Nous a fait pa autant de marches forcé comparé au QS ou qui font juste sa, on dirait que cest pour comblé du temps. A la fin du cours ya pa de 13 km de ma part apres une a st-jean et une sur le QS je me sens assez ''qualifié'' 13 klics

 
Salut,
J'aimerais savoir combien de push-up, je parle d'une série, faut-il etre en mesure d'acomplir pour le QMB, le QS et le cour PP1 Fantassin.
En gros, combien te demande t-il d'en faire?

Merci
 
Frantireur said:
Salut,
J'aimerais savoir combien de push-up, je parle d'une série, faut-il etre en mesure d'acomplir pour le QMB, le QS et le cour PP1 Fantassin.
En gros, combien te demande t-il d'en faire?

Merci

Moi aussi sa m'interesse :D

 
les push up ca depend de la moyenne d age que tu es, mais pour le test c est ua moins 19, pis sur le cour arrange toi pour etre capable d en faire 25 surtout sur le PP1 infanterie car la tu peux aussi ben t en tapper 400 dans une journée, tk avec moi c etait comme ca. Plus tu es capable d'en faire mieux tu vas être sur le cour, parce que bien souvent il se serve de ca pour te faire souffrir, les marche forcée ca arrive souvent que tu tappe un 11km ou bien tu reviens du champ de tir en marche forcé. Le meileur bout c est lorsque tu vas sur la riviere jacque cartier en automne et font virer le bateau de bord tu dois le remettre en l endroit,  ca prend du travail d equipe, et ensuite rendu au debarquement tu dois tranporter le bateau a environ 4 km de la et le bateau pèse 431 lbs... si y en a un qui se force pas tu vas t en rendre compte c est sur. ya aussi les 2 semaines dans le clos ou il y a au moins une semaine sans dormir ou a peine, moi j ai dormi 45  minutes en une semaine ( pas de suite mais par bout)... voila ya ben d autre chose mais ca me tente pas d écrire un roman je vais laisser le  gars sur son cour en parler... :cdn: :army:
 
Vandooze said:
les push up ca depend de la moyenne d age que tu es, mais pour le test c est ua moins 19, pis sur le cour arrange toi pour etre capable d en faire 25 surtout sur le PP1 infanterie car la tu peux aussi ben t en tapper 400 dans une journée, tk avec moi c etait comme ca. Plus tu es capable d'en faire mieux tu vas être sur le cour, parce que bien souvent il se serve de ca pour te faire souffrir, les marche forcée ca arrive souvent que tu tappe un 11km ou bien tu reviens du champ de tir en marche forcé. Le meileur bout c est lorsque tu vas sur la riviere jacque cartier en automne et font virer le bateau de bord tu dois le remettre en l endroit,   ca prend du travail d equipe, et ensuite rendu au debarquement tu dois tranporter le bateau a environ 4 km de la et le bateau pèse 431 lbs... si y en a un qui se force pas tu vas t en rendre compte c est sur. ya aussi les 2 semaines dans le clos ou il y a au moins une semaine sans dormir ou a peine, moi j ai dormi 45   minutes en une semaine ( pas de suite mais par bout)... voila ya ben d autre chose mais ca me tente pas d écrire un roman je vais laisser le   gars sur son cour en parler... :cdn: :army:

Pour le reste laisse nous le découvrir a la sueur de notre front.
 
Comment on arrive à passer à travers une semaine complète sans dormir ou pratiquement sans dormir?

Il y en a qui ont besoin de 4 ou 6 heures par nuit pour être en forme, moi ça m'en prend minimum 7h30. Je me demande vraiment comment je vais réagir à l'entraînement... ???
 
Tu as le choix: dormir ou pas dormir. Cependant, si tu dort, tu va devoir en subir les conséquences.

Hey les gars, est-ce que je suis seul à avoir vue des extra terrestres à Valcartier?  ;D ;D ;D

C'est le genre de chose que tu vois quand tu ne dort pas pendant quelques jours...
 
C est pour voir comment tu te comporte en situation en situation de fatigue qu'il font ca, ca va etre marqué dans ton rapport de fon de cour qui s en va a l unité si tu te comporte bien avec la fatigue.
 
BrnSol.DiVet said:
Nous a fait pa autant de marches forcé comparé au QS ou qui font juste sa, on dirait que cest pour comblé du temps. A la fin du cours ya pa de 13 km de ma part apres une a st-jean et une sur le QS je me sens assez ''qualifié'' 13 klics
Ah oui ?? Comment ça se fait qu'après 21 ans de service dans l'Infanterie, je m'en tape encore 3 ou 4 par années ?? Le 13 km n'est pas une qualification, mais plutot un événement qu'on doit répéter régulièrement afin de maintenir notre capacité physique.
Drôle d'attitude quand quelqu'un, surtout un futur Fantassin, dit qu'après deux 13-km il croit qu'il en a assez fait.  ::)
Un choc est à prévoir à l'arrivée au Bataillon...  ;)
 
LOL je crois que Jungle ne se trompe pas, de toute facon un 13 km c est rien surtout quand c est le temps de la phase verte, l année passé on est allé dans le coin de drummond on a marché 2 jour qui faisait environ 28 km mais la dessus on a fait de l'assault boat pour debarqué a un point et marcher le reste, mais disons que l assault boat c est comme si tu marcherais car sa demande quand meme beaucoup physiquement.
 
Parlant de fatigue, quel a été votre plus drôle hallucination due à la fatigue et au stress? Moi je voyais des ennemis un peu partout, mais rien d'amusant. Pi vous?
 
moi j etait plus alerte car justement je savais que j hallucinerais un peu!
 
Apres cette semaine  y te laisse recupéré combien de temp ? lolll
 
lol il te laisse pas récuperer il te mettre consigné barrack le vendredi soir pour par que tu aille te tuer en auto en t endormant au volant. Ou j ai vu des cas qu il n avait pas le droit de sortir de la fin de semaine pour se reposer.
 
Quesque vous trouvez le plus dure personnelement, dans vos expériences...?
C'est toujours plaisant de s'avoir ce quis passe là bas, surtout pour les nouvelles recrues.
Exercise, stress, restrictions...(pour soldat d'infantrie)
merci ;D
 
Il ya toujours de quoi que tu trouve dur parce que on ne sais jamais quel situation on va avoir a faire, ya des exercice qui demande de marcher des heures avec tout notre équipement et meme ceux tres bien entrainer trouve ca dur un peu mais tu fini par t habituer, la fatigue, n est pas quelque chose de dur a endurer, tu fini par t adapter avec ca.
 
Il est important de comprendre que personne ne peut s'entraîner à avoir froid, à être fatigué, à avoir faim etc... On finit par s'habituer à endurer des conditions difficiles, mais ça reste toujours difficile.
 
Back
Top