• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Cour de recrus en janvier 2005 a saint jean?

Tu vas peut etre venir faire une qualification de soldat a Valcartier c est pour ca qu il ton mis posté a valcartier, inquiete toi pas un ptit papier de posting c est aps long a faire pour eux autres!!! Bonne chance quand même!!!  :salute: :cdn: :army:
 
Tu va te taper Farneim en fevrier...ca va etre frete sur le champ de tir.  Amuse toi bien!
 
moi je commence mes recruts le 24 janvier et si tout va bien je vais terminer le 31 mars, je rentre comme ingenieure de combat   (sapeur)
 
Salut :)

Je serai du cour en Janvier, mais je commencerai avec vous uniquement en début de 2ieme semaine...
Pkoi ? Bien parce que je suis déja a St-Jean ! :D
Je suis opérateur de transmission.

C'Est parce que ya eu une épidémie de gastro quand mon peloton a commencé, mais moi, je pouvais pas faire comme les autre, faque ca a pris 3 semaine avec que je le pogne :\ alors j'ai manqué des cours de premier soins... calisse, donc je suis sur le PAT, esti que c poche, jusqu'au prochain peloton qui arrivent en 2ieme semaine, on ma dit que le prochain peloton francais commencais le 14 ou le 18(je sais pu trop) alors, me reste environ encore 1 mois a bretter pis a rien foutre

Aux fais, le salaire de départ est bien de 26616$ la premiere anné, mais dit toi bien, tu n'est pas logé et nourris au frais du MDN a St-Jean, a l'exception de ceux qui on des loyer ( faut le prouver avec son bail, et ya des prime pour ceux qui on une famille et des enfants), Tu payes pour manger et resté la. et ya l'impot aussi, n'oulier pas ca..., les ration c environ 300-350 par mois pour un célibataire qui n'ont pas de famille a faire vivre, c'est mon cas. vivant ché c'est parent, les loyer c kekchose comme 75$-80$(je ne sais plus exactement)
et j'ai exactement 600$ par 2 semaines net qui rentre dans mon compte...

Calculez ca comme vous voulez, en tout ils prennent 1000$ sur ma paye, mais sur ca, ya p-e 200$-300$ gros max qui par pour l'impot... alors c'est pas énorme.

Pis en passant c vraiment hot icitte :D
Mais attendez-vous pas a ce que ca soit facile... Car ce n'est pas le cas, si vous n'êtes pas bien préparez... :)
Et aussi, au cas ou, ils ne vous donne pas d'arme la premiere semaine, ni ne donne de cours de combat sans arme... Pourquoi je dit ca ?
Et bien parce que sur le peloton que j'étais, il a donné sa libération, parce qu'ils pensais exactement que c'étais ce qui étais pour passé :D
Quel con :)... Mais bon, je vous laisse, je me prépare pour retourner a St-Jean demain, mais vacance finisse demain  :crybaby: tsss :) dans 4 mois max St-Jean c'est fini et je vais probablement a Val-Cartier pour suivre mon SQO

Oh et aussi, n'apportez pas de vitamine, de quelque sorte que se sois, pas de Tylénol, aspirine aucune médicament, ils vont vous les confisquer et vous les redonnez a la fin du camp, les seuls médicament dont vous aurez droit c'est ceux prescrit par un médecin.
Et oublié surtout pas votre carnet de santé, sinon vous allez recevoir plein de vaccin que vous aurez probablement déja recu... :) :salute:

 
Back
Top