• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Besoin d'un Programe D'entrainement

MRoberge

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Bonjour quelqu'un aurait un programe d'entrainement a me proposer pour un futur gars d'infantrie ! merci Beaucoup !
 
de la course et des push up,  c'est simple et c'est le best.  ;)



:cdn:
 
Personellement, 3-4 fois par semaine pendant que j'écoute un film ou de la T.V. (Surtout House le lundi, en anglais à 20h00 et en français à 21h00), Je fais des rotation genre 25 push ups, 30 sit-ups, 25 squats avec un tube élastique (les bras vers l'avant, les pieds écartés pour régler la résistance). Le moins de pauses possible, si j'arrête un peu, je fais des jumping jacks ou des exercises d'avant-bras et de poignets avec des poids ou des 'hand grippers'. Bref, après quelques semaines ou quelque mois je crois qu'on developpe tous sa propre routine...

Pour t'aider un peu, voici un baseline pour commencer, je n'ai plus la source, j'avais juste sauvegardé le texte:
(Mondays, Wednesdays, Fridays; Never train 2 days in a row; Allow 1 minute of rest in-between reps)
Week 1:
4X15 Push ups
4X20 Sit ups
3X3 Pull ups

Week 2:
5X20 Push ups
5X20 Sit ups
3X3 Pull ups

Week 3,4:
5X25 Push ups
5X25 Sit ups
3X4 Pull ups

Week 5,6:
6X25 Push ups
6X25 Sit ups
2X8 Pull ups

Week 7,8:
6X30 Push ups
6X30 Sit ups
2X10 Pull ups

Week 9:
6X30 Push ups
6X30 Sit ups
3X10 Pull ups

Puis il y a la course, assez simple, tu augmentes la distance parcourue progressivement. 3 fois par semaines, jamais 2 jours de suite, sinon ça risque de faire mal pour un boutte après la 2e journée, et tu auras de la misère à te motiver pendant les jours suivant...
 
Je te conseille le concept Crossfit!
C'est un entraînement complet (force, endurance, résistance, cardio, dynamique, métabolique...) qui est axé sur la diversité des exercices et sur les mouvements multi-joints. Il y à deux centres certifiés au Québec , un à Montréal et l'autre à St-Jean-Sur-Richelieu.

c'est très populaire auprès des membres des forces armées américaines...

Voici le site officiel:

http://www.crossfit.com/

C'est assez simple et les exercices ne demandent pas l'utilisation de beaucoup d'équipement. Personnellement, je pense qu'un parc pour enfants peut t'offrir le principal de ce dont tu as besoin...il te reste plus qu'à te trouver un rameur quelque part.

Bonne chance et courage! ;)
 
Personellement je te conseille de tentrainer en circuits puisque ca te permet de travailler ton cardio tout en développant ta force et ton endurance musculaire. Ca ressemble un peu au principe de crossfit mais cest fait avec des exercices plus conventionels et avec des poids libres que tu peux trouver dans nimporte quel gym ou meme acheter pour chez toi. Un bon programme que jai suivi etait un circuit de 8 exercices dont tu fais 10 répétitions chaque fois un exercice a la suite de lautre sans repos. Apres avoir fait les 8 exercice tu prends 2 a 3 minutes de repos. Tu fais le circuit de 3 a 5 fois.
dumbbell squat + overhead press
dumbbell push-up + row
dumbbell deadlift + upright row
dumbbell pullover + bench press
woodchopper(avec un poids ou cable tu travailles les obliques debout en partant de la hanche et en allant en diagonal vers ton épaule opposé en faisant rotation)
dumbbell v-sit
dumbbell curls
dumbbell kickbacks
 
Back
Top