• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

13 KM

COMMANDOS

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Il ne reste que 3 FDS sur mon QMB alors j'ai demande a l'adjudant maître c'est quand  qu'on fait le 13 km ? (car les3 dernieres on les passe dans le clos)

il me répond qu'il y en a plus  ??? :eek: !!

ni dans le QMB , ni dans le QS car il faut au moins 5 semaines de préparation pour la milice ... donc on ne le fera pas avant notre pp1 !

est ce que qqn sait quand ils l'ont annuler ?
 
Le 13 Km n'a jamais fait partie du QB ni le QS.  Il ne se prête guère à la formation en fin de semaine.  Pour une formation graduelle et continue, il faut s'entrainer chaque jour et pour ça tu devras attendre ton QMB PP1 à l'été.
 
Ils l'ont pas annulé, j'ai fais mon cours il y a deux ans et sa existait pas pour la réserve... Mais je l'ai fais sur mon nq3...
 
NQ3 = QMB PP1

Le 13 Km deviens la norme de conditionnement physique annuelle que tout régulier et réserviste appartenant à une formation "composant terre (vert)" devront rencontrer - à partir du 1e avril 2007.
 
Qu'il vienne pas me dire que c'est annulé ca, j'en croit simplement pas..... j'en est fais presque 2 a chaque année..... a cause de cours ou a l'unité..... meme si t dans le clos c'est la que tu va le faire, moi vla 4 ans on la fais de suite apres nos 2 sem dans le clos c'étais notre étape final avant de revenir dans les quartier..... semblable pour le QS
 
Schifty said:
Qu'il vienne pas me dire que c'est annulé ca, j'en croit simplement pas..... j'en est fais presque 2 a chaque année..... a cause de cours ou a l'unité..... meme si t dans le clos c'est la que tu va le faire, moi vla 4 ans on la fais de suite apres nos 2 sem dans le clos c'étais notre étape final avant de revenir dans les quartier..... semblable pour le QS
De quoi tu parles?....
Pour l'armée (les gars en vert) le 13 Km est la norme en tout temps.  La course navette sera utilisé seulement quand il y a eu deux echecs du 13 Km.

Pour les réservistes qui font leurs QB & QS les fins de semaine, ce n'est pas pratique à former les troupes a faire le 13 Km seon la norme (bien qu'ils peuvent certainement marcher 13 Km lors d'une exercice de campagne)
Pour les réguliers qui font leurs QB/QS à temps plein, ils peuvent certainement être demandé à faire le 13 Km.... mais encore, seulement après avoir suivi une formation graduelle.
 
Personellement dans le cadre de mon entrainement physique...j'ai fait un 13Km en 2h21 minutes sans avoir de rack sac puisque je ne suis pas encore enrolé. ce n'est pas si difficile que ca.

À l'unité ou éventuellement, possiblement, peut-être que, je serai enrolé, la CIE de soutien raproché s'entraine à tout les mercredi soir pour cette fameuse marche.

Donc ce n'Est pas impossible de faire ce fameux 13km même pour un cours a tpartiel....suffit de vouloir et de donner des devoir au gens de se pratiquer.

Lorsque j'aurai mon stock, le 13k j'ai l'intention de le faire au moin une fois par mois, histoire de garder la forme et l'habitude.
 
MM....
Le problème avec donner des devoirs est sur deux volets...
1.  Il y a du monde qui vont le faire et il y en a d'autres qui NE vont PAS lefaire - donc quand il y a vérification / de l'entraînement, il va avoir du personnel qui ne sont pas prêt à le faire.... donc ça ralentis les autres.

2.  Qu'arrive t-il au militaire qui, en pratiquant son 13Km sur son propre temps il se blesse, fait mal au dos ou scrappe son genou ET qu'il n'est pas capable d'aller travailer à sa job civile OU d'aller à ses études + suivre l'entrainement de réserviste?... qui est responsable et qui va payer ses factures???  Je t'assure que les FC ne donneront pas un cheque de paye pour compenser le membre.
 
geo said:
MM....
Le problème avec donner des devoirs est sur deux volets...
1.  Il y a du monde qui vont le faire et il y en a d'autres qui NE vont PAS lefaire - donc quand il y a vérification / de l'entraînement, il va avoir du personnel qui ne sont pas prêt à le faire.... donc ça ralentis les autres.

Oui yeb a qui vont le faire...et ils auront échec, c'est plate a dire...purement de l'égoisme vous direz...mais moi je met les efforts nécéssaire pour le réussir. donc c'est pas mon problème lorsqu'ils décideront d'Aller veilleur plutot que de faire un 2-3 km d'entrainement. Je sais que ce n'Est pas la bonne manière de voir les choses, que le PON est une famille...que l'esprit d'équipe doit proné. mais que se passe-t-il dans la régul lorsque que qqn échoue? c'est tant pis pour lui. 

2.  Qu'arrive t-il au militaire qui, en pratiquant son 13Km sur son propre temps il se blesse, fait mal au dos ou scrappe son genou ET qu'il n'est pas capable d'aller travailer à sa job civile OU d'aller à ses études + suivre l'entrainement de réserviste?... qui est responsable et qui va payer ses factures???  Je t'assure que les FC ne donneront pas un cheque de paye pour compenser le membre.

Pour les blessures, je dois avouer que c'est un point de vue que je n'avais pas envisager. effectivement cela peut être un problème. mais ca reste le même que si qqn va au gym et se blesse, ou se blesse en ski...je sais que c'est plate mais ce n'est pas rien a cause du 13k que des situations comme cela peuvent arriver.

Je vais pousser plus loins le questionement...j'aime aller au fond des chose Geo,

Donc si je suis la logique...qui semble...sommes toutes logique; un réserviste qui fait son QMB durant l'été aura comme pré requi de faire son 13k et un réserviste qui le fera de fin de semaine ne sera pas tenu de le faire pour son cours? n'est-ce pas la un double standard?

Je ne chiale pas sur ce point. j'espere que je ferai mon cours cet été a valcatraz, mais je me pose la question

 
MM je t'assure que le rack sack n'est pas quelque chose de simple ....

je fais normalement 2-3 km avec le rack sack juste pour m'ammuser et je peux te dire que ce n'est pas si simple que ca ....

Dans notre PT matinale la premiere semaine d'entrainement on a fait 1-2 km de marche forcee avec le rack sack mais comme on est sur une montagne c'est beacoup plus dure car on devait courire avec  et les soldats qui se fatiguent se prennent a celui qui est devant ...

toute cette affaire m'a cause une blessure au genoux , je ne pouvais plus marcher pour 1 mois (Car la semaine d'apres j'ai fais le pt avec le genous blesser ce qui a cause une blessure a l'autre ...)

Heureusment c'est des entrainement les fins de semaine (2 / mois) j'ai pu me remetre et j'ai presque finis le cours du QMB


de retour au rack sack ... si tu fais une marche normale de 13 km en 2:21 .. il te faut au  mois 3hr pour le faire avec le rack sack ...  j'ai fais ma marche de 13 km sans rack sack en moins de 1:50 hr et je sais qu'avec le rack ca prendra beacoup plus ...
 
commandos,

:) Le rack je le connais un pour en avoir fait quelques KM en tant qu'officier CIC avec mon corps de cadet avec mon rack sac. Sans être un expert,

Petite rectification je viens de ovir mon erreur... pas 2 H 21 min mais 2h 0m 21 sec. :)

c'Est sur que j'ai pas essayer de fair eun 13k "the army way"  donc je parle probablement hors de mon champs de connaissance.

Mon rack sac que j'ai ou j'ai pas ma pochje de sleeping ou mes sleeping ou tout ce qui va dedans est super confortable.

et possiblement qu'une chose qui m'aide, c'Est qu'a une de mes jobs, je dois marcher entre 6-10 km chaque jours ou je travail et je fais 2-3 jours par semaine.
J'ai hate de voir si je regreterai ce que je dit en ce moment.

:)
 
MM...
Pour ce qui est de la formation en fin de semaine et des devoirs.... le but de l'exercice est de les former... pas les maganner DONC on travaille avec +/- le maillon le plus faible.

Note, bien qu'il y a des ''speedy gonzales'' capable de finir le 13 Km dans un temps record... on fait ça en groupe... tout le monde arrive en même temps et c'est pas le temps le plus vite....

deux standards?... non, pas vraiement.  celui qui fait son QMB et même le QS en fin de semaine vont faire leur QMB PP1 à l'été et à ce moment la, ils feront leur 13 Km comme tout le monde.

De toute façon, les cours de fin de semaine demande beaucoup plus de revision.  Trop de temps entre les classes fait que le monde oublie ou sont maladroit dans leur maniement des equipements... donc un besoin de plus de pratique et revision.  L'été, les troupes le font tous les jours et en conséquence, il y a moin de temps nécessaire pour de la revision ET il y a plus de temps disponible pour le conditionnement physique.

Pour ce qui est des blessures fait à l'entrainement quand on est pas en service....
GROSSE difference pour un employeur.
Moise se casse la jambe en ski... le boss va reconnaitre l'activité comme une des choses qui arrive - il sera un des premiers a signer le platre
Marcel se casse la jambe dans une course avec un Ruck sack avec 50Lb sur le dos.... ce même boss va te dire de prendre une décision, ta job avec lui OU ta job avec l'armée.....

Pas de farce, ça arrive.
Le réserviste qui arrive à son comis chef avec une histoire de ne pas avoir d'argent parce qu'il s'est mal tout de même pour l'armée et ''ils lui doivent quelquechose''....
 
Geo excellent point, très instructif et j'en apprécie énormément les éléments que je n'ai pas vue...par mon manque d'expérience dans la réserve, ou par le fait que je connais un point vue totalement différent étant Lt CIC.

merci!

J'espere vraiment faire mon QMB cet été ca ne pourrait être que bénifique pour moi.


:)
 
Geo

je relisais ton dernier message et je ris en écrivant celui ci....

50Lb c'Est ce que j'ai perdu...lol donc pour moi je vais être avantager lol...je serai a mon point de retour lol

;D
 
Je ne recommande pas que tu ajoute un autre 50 à ton rucksack
 
excuse moi..j'ai pas été clair...


j'ai perdu jusqu'a ce jour 48 livres de poids....en mettant mon rack sac...ca revindra au même comme avant :D
 
video des FC

SUR le 13 km :)

http://www.armee.forces.gc.ca/lf/Francais/6_1_1_1.asp?id=1662
 
le 13 clics fait en sorte que tu es déployable c'est une des normes a avoir ainsi que les pwt 1 2 3 et plus pour certain ainsi que mlock...
 
boubou said:
le 13 clics fait en sorte que tu es déployable c'est une des normes a avoir ainsi que les pwt 1 2 3 et plus pour certain ainsi que mlock...

Le 13Km fait partie de la certification annuelle - l'aspect "Déployable" est une chose entièrement différente.
 
Back
Top