• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

13 KM

Douke said:
Je réveille peut-être un vieux débat, mais c'est simplement que la norme est de 50 lbs, parce que c'est ce qu'ils prévoient en milieu opérationnel.
C'est ce qui est prévu en milieu opérationnel. Cependant, ce n'est pas ce que j'entend, le poids est bien plus souvent au-dessus de 50 lbs. Évidemment, je ne pense pas que les soldats marchent des distances de 13k avec 60-70+ lbs sur le dos.

Douke said:
Personnellement, je soutiens l'idée que de recommander à un jeune soldat via un forum internet d'augmenter le poids qu'il transporte à une évaluation annuelle, c'est irresponsable pour quelqun qui doit être un exemple de leadership. Si jamais il se blesse avec son surplus de poids, est-ce que vous allez vous tenir responsable des conséquences ? C'est pour ca qu'il existe dans l'armée des chaînes de commandement clairement identifiées et identifiables : pour que les leaders soient responsables de leurs actions (ou c'est du moins une des raisons).

Ma recommendation n'était pas celle de prendre plus de 50 lbs lors de sa qualification annuelle et moi-même, lors de toutes mes qualifications de 13k, je ne transportais que la norme et je mettais dans le ruck ce qui était sur la liste. C'est lors des entraînement, pas nécessairement de 13k, que j'ouvre la voie à en prendre plus si je juge que la personne est en forme physique suffisante et est sérieuse dans sa démarche d'entraînement. Et dans ce cas, oui, je serais le seul responsable de mes subordonnés.

mysteriousmind said:
La responsabitlité du chef est de s'assurer que la norme est atteinte, mais il n'y pas rien que la question de poids compte, tu vois, l'histoire des WWB n'a jamais été aborder à notre unité lors des soirée d'entraînement, c'est un point que je viens d'apprendre. et cela, est important à savoir pour des gens comme moi. qui transpire incroyablement des pieds.

Il faut aussi tenir compte du "rigage" du sac, encore la, ce concept est plus ou moins expliquer...et pourtant ça fait tellement une différence incroyable.

La supervision peut avoir été déficiente à certains égards, mais comme je le dis tout le temps, les sous-officiers sont une mine d'informations. Posez les questions, il n'y a pas de question idiote. Faites circuler l'information. C'est en pratiquant et en posant des questions qu'on trouve ses propre truc et ce qui fonctionne pour nous.

Quant au rigage du ruck, je sais que j'ai fait mention explicitement qu'un ruck bien serré est essentiel à une bonne marche, autant que les bottes bien ajustées et les vêtements qu'on porte (faut avoir froid avant de partir pour être bien quand on marche!! en été, faut boire de l'eau en masse).
 
Ouais ben... je viens de me rendre compte d'une chose. Pour mes marches d'entraînements, j'ai un très bon sac de randonné... la cadillac même, donc fort probablement pas la même chose que le ruck du QMB. Mon poids est surtout sur les hanches, donc les épaules se font ménager un peu.

J'ignore comment est le ruck du QMB... est-il possible de l'ajuster à la taille, ou si c'est les épaules qui mangent toute la schnoute? Si c'est le cas, je vais devoir modifier ma façon de faire.
 
Le Ruck présentement en usage a une ceinture pour les hanches MAIS, elle fonctionne pas trop bien... quelquechose que tu pourrais songer à modifier sur ton propre temps.... sinon, effectivement, les épaules - toujours les épaules.
 
Effectivement, la ceinture est vraiment le minimum requis; c'est une ceinture en tissu avec une boucle en plastique.  Celle-ci peut briser, spécialement quand il fait froid, ce qui fragilise le plastique. Mais on peut la boucler sur les hanches et une fois que le ruck est bien rempli (rien ne bouge dedans et tout est serré), si on réparti le poids environ 70% sur les hanches, 30% sur les épaules (c'est selon), on arrive à marcher un 13k sans problème. Comme ça a été mentionné, j'ai aussi marché avec le sac de patrouille avec le même poids (24,5 kg) et c'est vraiment confortable pour la marche, surtout pour les plus petites personnes (le sac est plus court).
 
moi aussi j'ai fait mon 13k avec le patrol pack, et c'est plus que très confortable... j'arrivais même à oublier que je l'avais sur le dos.
 
Ouais... le patrol pack semble être un meilleur choix que le ruck pour le 13k. Je suppose qu'il n'est pas disponible au QMB? ;D Merci pour vos infos tous... Ça va me donner un bon petit coup de pouce pour mon cours! Ruck bien ''loadé'', bien serré, 2 paires de bas je vais être chaussé et MKIII dans les pieds. Merci encore!!!
 
La patrol est distribué lorsque tu as compléter ton NQ3...sauf pour le PP1 infanterie je crois, mais pas certain.

Le meilleur truc que je peux te donner...pose des questions à tes instructeurs, écoute ce qu'ils te disent et tu devrais être ok.
 
Kelevra said:
Ouais... le patrol pack semble être un meilleur choix que le ruck pour le 13k. Je suppose qu'il n'est pas disponible au QMB? ;D

Effectivement. Tu saisis les subtilités des Forces rapidement! :D

Kelevra said:
Merci pour vos infos tous... Ça va me donner un bon petit coup de pouce pour mon cours! Ruck bien ''loadé'', bien serré, 2 paires de bas je vais être chaussé et MKIII dans les pieds.

Ça n'a pas été dit, mais boire beaucoup d'eau la veille aide vraiment, même si tu peux en douter. 2-4 litres durant la journée/soirée. Ton corps travaille mieux s'il est bien hydraté.

Pour le riggage du ruck, demande aux instructeurs, ils vont s'assurer que ton ruck est bien placé sur ton dos. Serré aux hanches et aux épaules pour pas que ça bouge trop, assez pour rester mobile.

Pour revenir sur le sac de patrouille, j'ai aussi entendu des commentaires de gens qui n'ont pas aimé l'expérience. Ils devaient enlever le padding dorsal (à l'intérieur) et la tige de métal pour être à l'aise. Ils préféraient donc utiliser le bon vieux ruck. Chacun connaît ce qui marche pour lui au fil du temps.

Pour ceux qui voudraient avoir la liste de l'équipement à mettre dans le sac de patrouille pour avoir 24,5 kg, je peux le poster ou l'envoyer en PM.
 
Ouin ca me rappel des gars qui sont arrivé au 2e 22 et quand on leur a dit qu'ils allaient faire un 13 km full kit un vendredi, ils ont vraiment cru que ca allait etre comme dans la réserve avec un entrainement graduel....grave erreur  ;D  ca l'a vomi en route!
Sérieux la seule préparation que tu peux avoir c'est d'aller marcher avec ton kit le soir ou comme pt, si tu attends après ton unité pour faire de quoi, ca pourrait être très décevant...
 
j'arrive de faire m on 13km, ca bien été, malheureusement, trop souvent le transport du pompier n'est pas tenu en ligne de compte lors de l'entrainement.

vive les ampoules...

quel sont vos trucs VS les ampoules???
 
Contre les ampoules (ca ré-invente pas la roue, mais c'est ce que moi je fais) :

1- Utiliser un systême à deux bas, le bas noir et le bas vert par dessus. Ca réduit la friction et déplace l'humidité plus loin du pied.

2- Utiliser de la poudre à pied, mais AVEC MODÉRATION. Un pied sec est un pied plus résistant, mais trop de poudre à pied pourra causer l'effet contraire (se transformer en une espèce de pâte).

3- Lacer sa botte en deux temps. Des orteils à la cheville on les lace le plus serré possible (sans couper la circulation sanguine), puis on fait un premier noeud. Ensuite on laisse la cheville plus lousse, pour aider au confort et a la circulation du sang (je sais pas si c'est claire comme explication, si ca l'est pas je ferai un graphique).

Ces trois points la constitue pas mal ce que tu peux faire un gros pour te protéger des ampoules. Pour le reste, le pied va finir par s'endurcir et former de la corne (c'est pas beau mais c'est résistant).
 
tu vois pour mon 13k j'ai porté un bas de coton ainsin qu'une paire de bas de laine, et je crois ce qui m'a causé le plus de trouble sont la couture du bas de laine...le frottement....etc...
 
Iiishh, grosse erreur. Ne JAMAIS porter de fibre naturelle directement sur la peau. Les fibres naturelles s'imbibent d'eau, gardent l'humidité près du pied et deviennent même directement domageable pour le pied quand elles sont humides parce qu'elles produisent beaucoup plus de friction.

Si j'ai bien compris, tu as mis une paire de bas de coton à l'intérieur d'une paire de bas de laine. Il faut que tu remplace le bas de coton par un bas très mince en fibre synthétique (par ex. le nylon, je te recommande le bas noir avec la bordure blanche dans le haut que tu peux signer gratuitement à l'habillement de la base, gratuit et efficace), avec un bas de fibre naturelle à l'extérieur (il va absorber l'humidité qui transpire au travers du bas synthétique et la garder loin du pied, je recommande le bas de laine vert des forces, gratuit et efficace, quoi que parfois un peu chaud en été).

Le setup de bas que tu avais à rempiré la situation de tes pieds et ne permettant que très peu de respiration et en gardant l'humidité sur la peau. Essaie ce que je t'ai conseillé et je promet que tu ne reviendra pas en arrière !

Douke
 
anyways c'est au fur et a mesure que tu va en faire que tu va te pogner des trucs...vu qu'il y a pas deux personnes pareille. Mais le trucs des deux paires de bas ca aide, pis se trainer du second skin aussi pour ceux qui font des ampoules de dément.

Comme disait le cmdt de la cie C: le 13 km c'est pas une fin en soi, mais un commencement.... >:D  tk yen a que c'est la fin tous les jours de leurs vie  :p
 
Il y en a du monde qui "tapent" leurs pieds...
 
J'ai faite mon 13 km vendredi , le truc que je donne le plus c'est de boire de l'eau en masse la veille.Et nous avions 2 tech medical specialement la pour nous,pour nous taper les pieds avant le depart.Apres le 13 km et la marche du pompier,il verifier tes pieds par apres.
 
c'est sur que prendre la peine de bien s'hydraté la veille, ca aide, u as été chanceux, ce n'Est pas tout le monde qui accès à un med tech.

ya 36 solutions pour le 13k

1- s'hydrater
2- prendre la peine de s'entrainer avant de le faire,
3- choisir les bonne chaussette

et le plus important à mon opinion,

Avoir assez de courage et de fierté pour le compléter. On est dans l'armée, c'est ce qu'on  attend de nous, donc, c'est à nous de prendre les mesures nécessaire pour réussir ce dont nous devons faire. Nous sommes soldat avant tout. 
 
Il devrait avoir des Med tech à toutes les marches de 13 Km.... faut seulement prendre la peine d'en faire la demande.

Pour ce qui est de la formation... si vous n'avez pas fait une pré-formation, vous devriez pas même commencer à la faire.

Pour ce qui est des chaussettes.... seulement utiliser les équipements qu'on vous a déja fourni et éviter les chaussettes en cotton.
 
Comme mysteriousmind  a dit  :) cest plus mental que autre chose.Chanter, parler entre vous pis vous allez voir que ca se fait tout seul .
 
Back
Top