• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Washington cesse le feu

schart28

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
Radio Canada: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2006/12/18/001-Grands-Lacs-garde-cotiere.shtml

Devant les critiques répétées provenant des deux côtés de la frontière, la Garde côtière américaine a finalement décidé de mettre un terme à ses tirs d'entraînement à la mitrailleuse dans les Grands Lacs.

La Garde côtière des États-Unis a indiqué que les exercices périodiques prévus sur un territoire de quelque 6475 kilomètres carrés ont été suspendus indéfiniment. Elle a aussi annoncé qu'elle allait revoir son projet, pour le rendre plus sécuritaire et respectueux de l'environnement.

Washington avait déjà annoncé, en octobre, que la Garde côtière suspendait ses tirs, le temps de mener des consultations publiques sur le sujet.

Lors de ces exercices, des dizaines de milliers de balles de fort calibre étaient tirées dans les eaux canado-américaines. La Garde côtière estimait à 430 000 le nombre de balles qui seraient tirées chaque année dans les 34 zones d'entraînement des cinq Grands Lacs.

Les environnementalistes craignaient que ces tirs ne provoquent une forme de pollution au plomb et ne nuisent tant à la faune des Grands Lacs qu'aux réservoirs d'eau potable dans lesquels puisent 40 millions d'Américains et de Canadiens.

Plusieurs maires des municipalités canadiennes et américaines craignaient que ces exercices ne menacent la sécurité des centaines de plaisanciers qui fréquentent quotidiennement ces eaux.

La Garde côtière des États-Unis estimait que ces exercices étaient nécessaires pour parfaire l'entraînement des troupes.

 
Back
Top