• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

une journée sur un QMB de reserve

QCsoldier

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Bonjour, j'ai débutée mon QMB le 26 sept 2008 le cours se donne a la Garnison de service de st-hubert.
je suis la pour vous decrire en générale une journée de Qmb de réserviste sur la premiere Fin de semaine ( car la réserve ca ce donne jsutel a fin de semaine)

donc samedi 27 sept 2008: 02:00 am je me leve pour faire mon shift de fire piquet avec un de mes camarades bon je dois dire que j'aime pas mal aimer ca c'est pas mal tranquile faut un coupe de ronde et c'est deja l'heure du changement de shift 3:00 am jvais me coucher pis on reveille les autre pour qui fassent leur shift! 4:45 am on se leve s'habille on se met en PT suit pour une tite session de jogging qui commence a 5:15am... fait notre PT reviens a 6:00 am la faut que lon prennent une ''douche'' si on peux appeler ca une douche on jusqu'a 6:30am pour avori pris notre douche barbe rasée pis forme sur le terrain de parade donc je dois dire que la douche c un bon 30 seconde max 45 seconde si tu fait pas sortir de la avant! :p...6:30am l'heure de dejeuner donc tu mange le plus vite possible pour aller preparer les barack pis nettoyer les toilettes pour l'inspection a 7:00am..apres l'inspection c'est un mix de cours theorique pis de drill jusqu'a midi...ensuite encore de la drill pis des cours theorique jusqu'au souper qui est a 5:00pm envrions des fois un peu plus tard si les instructeur bouffe pas votre temps de souper!...apres souper...cours theorique pis menage du terrain de parade...apres ca il est environs 8:00pm cours theorique pis un un ptit lousse a 9:OOpm pour faire nos devoirs de journée a remettre a 10:00pm a cette heure la on notre dismiss 11:00 pm couvre feu et le lendemain un autre journée semblavble nous attendait!

ca peut paraitre ennuiyant comme ca! mais c'est vraiment nice! donc pour ceux qui sen votn usr leur QMB ca va vous donner une petite idée! c'est tough mais la camaraderie qui y regne est sans egal! c'est ce qui vous fait passer au travers!
sur ce je vous laisse... :salute: :cdn:
 
Vas tu a l'école?  Si oui est-ce que tu arrives assez épuisé le lundi matin?... je suis entrain de faire les démarches pour entrer dans la réserve mais je me demande si c'est très épuisant, si on dors assez pour être en forme le lundi matin car je suis a l'université et je ne peut pas me permettre de m'épuiser la fin de semaine et d'arriver mort au début de la semaine. merci
 
Back
Top