• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

soldat -> ELOF

COMMANDOS

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Salut !

J'ai enfin decider de m'inscrire a ce forum .

j'ai qqe question ...

1- Je suis presentement dans le cours de BMQ , en tant que soldat mais j'ai un bac en info et je fais ma maitrise HEC , est ce que je peux transferer pour etre officier apres mon bmq ?

Sinon si je decide de faire mon QS en tant que soldat , est ce que je peux transferer apres ?  ou je dois refaire le QS en tant qu' ELOF ?


2- Je suis supposer terminer mon BMQ le 31 mars , est ce que le QS se fera tout de suite apres ? qqn va me contacter ? ou c'est a moi de chercher l'info ?

Merci :)
 
il est maintenant trop tard pour aller ELOF, puis oui ta un bac en informatique, mais ca va rien te servir en tant qu'officier. Les officier sont des gestionnaire et il travaille aucunement avec l'informatique, c'est les soldat qui fais les reparation, en gros le help desk ou premier intervenant sur des probleme informatique.

Le Qs inquiete toi pas tu va le savoir kan tu va le faire. puis non les elof ne le font pas. Si tu tien a etre Elof, sort puit attend encore une autre année pour etre selectionner..... puis perdre 4 ans de ta vie pour finalement etre dans le systeme

 
Je ne pense pas que c'est correcte ce que tu dis .

car dans mon cours de QMB , il y a 4 ELOF qui font le cours avec nous ... donc même cours , même entraînement .

et il m'ont dit qu'ils font le QS mais d'une autre manière (Ça ressemble mais il y a des cours de leadership avec ça )

En plus avoir un bac informatique ca ne veut pas dire que c'est du help desk ... c'est plutot dans la communication ou de la job en relation avec la technologie ...




 
Schifty said:
Les officier sont des gestionnaire et il travaille aucunement avec l'informatique, c'est les soldat qui fais les reparation, en gros le help desk ou premier intervenant sur des probleme informatique.


Tu diras ca a tous mes amis qui font de la recherche au QGDN à Ottawa en tant que CELE...

Max
 
On ira pas avec des execption a Ottawa. Moi je suis en Informatique puis c'Est pas mon OSSI qui va faire la job sur le plancher.... meme il n'y touche presque pas a l'informatique.

 
Officier = PAS DE QS ...

c un PCAT et apres les phases. Donc avant 3 ans, tu vas perdre ton temps, les elof et slt on pas grand choses a faire.

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde qui ont un BAC veulent absolument etre officier. Y'en a plein de monde qui sont membre du rang avec des BAC et même des maîtrises.

Être officier ce n'est crissement pas rose comprativement à ce que tout le monde pense. Moi je les vois allez a mon unité et ils se font driver en maudit. t'sé la job de l'officier est de rester dans son bureau, pondre des ordres et les donner à l'adj pour qu'il fasse faire la job. Si tu veut rester dans un bureau et presque jamais faire de clos, vas-y!
 
Deja qui en a deja trop d officier dans les forces...
 
Che pas hein ... Tu passe ta journée a saluer ... shit té mieux de te taper la main droite sur la tete lol ...

Tk ... Si tu veut vraiment etre dans un bureau ... vas-y mon homme ...
 
Humm je ne sais pas de quoi vous parlez ...

mais par exemple notre Lieutenant  de la base , pour notre BMQ ... il nous fait payer en masse ...

c'est lui qui s'occupe de notre PT le matin et de la marche avec la racksak

je peux vous dire qu'il ne rend pas la tache facile .

Je ne pense pas qu'un officier est seulement fait pour rester dans un bureau , tous le leadership qu'ils leurs apprennent je pense que ca sert a qqe chose non ?

juste mes 2 cents .


 
Oublie le QMB c'est un autre univers la. Tout les officier je dit tout, font du bureau. Rien d'autre j'ai 4 ans d'armée et j'ai jamais vu un officier faire de la job manuelle.
 
Schifty said:
Oublie le QMB c'est un autre univers la. Tout les officier je dit tout, font du bureau. Rien d'autre j'ai 4 ans d'armée et j'ai jamais vu un officier faire de la job manuelle.

J'ai 14 ans dans les forces et j'en ai vu beaucoup........crois moi, les navigateurs et pilotes avec qui je travaille en font beaucoup de travaill manuel........Quand j'etais dans le genie de combat, mes officiers etais dans les tranchee aussi
 
salut mon ami!!!! Pose toi une question!! Pourquoi es tu entré dans l'armée? Quel metier veux tu faire? Répond pis je vais te dire se que je pense!!
 
JoWade said:
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde qui ont un BAC veulent absolument être officier. Y'en a plein de monde qui sont membre du rang avec des BAC et même des maîtrises.

Humm alors a quoi ça sert de faire un bac ? pourquoi avoir la même position qu'une personne qui n'a que son secondaire 5 .

Ou est la "Motivation" pour ceux qui ont un bac ou une maîtrise ?

Car pour vous dire la vérité , la première chose que mon père m'a dit quand je lui ai dit que je vais dans la réserve ...

" Tu as etudier pendant 4 ans pour enfin faire une soldat ?? "

TripFlar3 said:
salut mon ami!!!! Pose toi une question!! Pourquoi es tu entré dans l'armée? Quel metier veux tu faire? Répond pis je vais te dire se que je pense!!

Salut Tripflar ,

Pour ta première question : Je suis entrer dans l'armée car c'est un rêve que j'avais depuis mon enfance .

Métier: Infanterie , métier de combat .


 
Ya des personnes qui aime mieux les metiers de sous-officier.  L'education c'est jamais perdu......
 
ouais on sentend avec son bac il na pas lintention detre officier dinfanterie

avec son bac il risque daller dans les communication vu que linformatique fait parti de ca puis c'est des gars de bureau, jsais jsuis sigops puis jtravaille asser souvent ak eux autre pour savoir ler quotidien
 
Schifty said:
ouais on sentend avec son bac il na pas lintention detre officier dinfanterie

avec son bac il risque daller dans les communication vu que linformatique fait parti de ca puis c'est des gars de bureau, jsais jsuis sigops puis jtravaille asser souvent ak eux autre pour savoir ler quotidien

Reste dans ta ligne.  J'ai beaucoup d'amis Sigs O et CELE et ils travaillent pas seulement dans le bureau.  J'ai aussi des amis Sig Op a Valcartier... 

J'ai également beaucoup d'amis a moi du RMC qui ont gradués avec un bac en ingéniérie ou science qui sont dans les métiers de combat.  Le bac n'a aucun rapport....

Max
 
ok en tant que officier d'infanterie..ton bac te sert juste a etre capable d'etre officier...mais bon...cependant si tu es entré pour gouté au terrain bien fait donc ton 1er 3 ans dans le rang et en plus sa va te donner la chance de voir si tu aime l'infantrie et de voir si tu veux etre un leader dans se métier! Selon moi tu es mieux coté salaire d'entré entant que membre du rang et de transférer plus tard! En plus de l'expérience que tu vas acquériri tu vas etre plus respecté de tes pairs si tu reste dans se métier! bonne chance
 
Je crois que c'est un choix personnel. Dans mon ancien régiment de réserve, on était environ une dizaine de sous-officiers qui se tenaient ensemble et on était tous soit aux études à l'université ou qu'ils avaient déjà leur bacs.  Est-ce  un gaspille de rester dans les rangs avec un bacc? Je ne crois pas car la personne, surtout si elle est un chef en montant, sait c'est quoi la job d'officier et elle n'est peut-être pas intéressée à rester dans un bureau. Pis tu vas voir tant que  dans les rangs que du côté des officiers tu vas rencontrer du monde avec une tête sur les épaules que des trou de culs, l'éducation n'a rien à faire la dedans...  La réalité d'être officier dans les forces, c'est qu'un jours ou l'autre on se retrouve dans un bureau ;) Je te conseilles d'en parler pour voir les deux côtés de la médaille...  Personnellement, je m'ennuis de l'esprit d'équipe qu'on avait car ça à date; j'en n'ai pas vu beaucoup dans le côté obscure de la force  ;D Si tu veux en savoir plus, envois moi un PM et on va se faire une petite jasette  :D
 
Je connia queles sous-off avec des bac-maitrise....ils sont heureux comme cela...

Pour avoir gouter au concept d'officier.... Je crois que la job de sous-officier...est déffinitivement plus alléchante à mes yeux. même avec un bac...l'éducation n'est jamais perdu.
 
Back
Top