• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Réactions d'un militaire campivallensien en AFG

The Bread Guy

Moderator
Staff member
Directing Staff
Subscriber
Donor
Reaction score
2,873
Points
1,260
Réactions d'un militaire campivallensien en Afghanistan
Major Jason Langelier, Le Soleil de Valleyfield, 27 oct 07
article en francais - GoogleEngish

Ce message est pour faire suite aux propos de Mme Asselin publiés le 13 octobre dernier dans un texte intitulé "Pourquoi, déjà, l'Afghanistan?". Je tiens à débuter en mentionnant que je suis militaire et je sers présentement en Afghanistan sous la bannière du Canada. Je commande 150 valeureux soldats du Royal 22e Régiment et nous œuvrons quotidiennement dans l'ensemble de la province de Kandahar.

Votre article a soulevé suffisamment mon attention pour répondre à vos propos. Je ne parle aucunement au nom du gouvernement en place ou des forces canadiennes, mais bel et bien comme militaire servant son pays, comme Canadien et plus encore, comme Campivallensien.

Premièrement je tiens à vous assurer que les données que vous avez sur la culture d'opium ne sont pas tout à fait exactes. Bien que l'ensemble de la production d'opium en Afghanistan ait augmenté grâce à de nombreux facteurs, le pourcentage des provinces du pays ayant totalement éliminé la culture de l'opium a augmenté. Sur ce, beaucoup de progrès est fait à cet égard mais nous, la communauté internationale, ne pouvons agir plus vite que l'économie de remplacement locale.