• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Qui Pense être du QMB de Janvier

pacemaker

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Mes démarches sont entamées pour enter en Janvier, il parrait que ca peut prendre 5 a 6 semaines, du début de la demande au placement a ST-Jean....J'espère bien d'être de la partie avec vous. Est-ce qu'il y a une façon de faire bouger les choses plus rapidement? J'ai hâte, la vie public je n'en peut plus. 32 ans près pour une nouvelle aventure.  Qui est en attente de décission en ce moment? Et comment ce passe votre démarche.....vite ou rapide?  merci et bonne chance a vous tous.  PACE  Futur blindé
 
Plus rapide impossible c'est quand même l'armée :p il faut attendre mais ya peut-être des chances qu'il perde ton dossier on sait jamais
 
ou sinon ils te naiseront petre sur une procédure...


ca arrive tu sais  >:D
 
Je te le souhaite DEG! ON va peut-être se voir. Il faut rester positif...hein!
 
Je vais le demander au recruteur jeudi le 7 déc car je vais aller porter ma demande.
J'ai hate que ca bouge....je suis écoeurer de la vie civile.....¨ca aboutie a rien
 
Hé! DEG tu as appliqué pour quel métier?  J'espère que tes procédures vons aller bon train...on va peut-etre ce voir sur le QMB de fin janvier si tout va pour le mieux. Moi J'ai appliqué pour Blindé et infantrie et si il y a encore de la place en Tech construction....a+
 
Si rien n'a changé récemment, les QMB ne sont pas mélangés. C'est-à-dire que les francophones et les anglophones sont sur des QMB différents.

À moins évidemment que tu aies choisi l'anglais comme langue de choix dans ta demande d'enrôlement, ou qu'un anglophone ait choisi le français ( ça doit être rare selon moi ).

Tu es chanceux de tout passer dans la même journée, tu n'auras plus à te casser la tête jusqu'à ce que tu reçoives l'appel du centre de recrutement.

J'applique après les fêtes, j'ai hâte de voir si ma demande va aller aussi vite que la tienne :p.
 
Moi j'ai une seconde entrevue au CTCM mercredi...j'ai hate de voir ca.

 
Deg


Mon cas est "spécial". Je ne suis pas une personne sur qui on peut comparé ma candidature.


Pour les deuxième entrevue, je crois pas que ce soit le cas à moins d'appliquer sur des poste spécial mais je ne suis pas certain.
 
hey deg!
bonne chance pour ton entrevue et tes tests. Je sais pas quel age tu as et si tes math secondaire 5 sont deja loin, mais personnellement faire une petite revision m'a drolement aidé pour le CFAT.

mysteriousmind..
pourquoi ton cas est special? juste curieuse...

Nat
 
JAMJAM

mon cas est spécial car je sus une personne spéciale :)


Non en réalité c'Est que j'ai du service antérieur au niceau CIC (officier pour le mouvement des cadets) et que lorsque je les ai informé que c'était un transfert, ils m'ont dit que c'était un enrolement puisque que les Officier CIC n'était pas mieux que du caca (façon de parler). Donc j'ai fait tout mes procédure au CRFC en leur spéciafiants plusieurs fois que c'était un transfert.

À un moment donné je me suis tanné et j'ai fermé ma boite et j'ai suivit la procédure, (entrevue, test aptitude, médicale, test de PT) 11 mois plus tard (moins quelque jours) (dont 3 mois ou je n'étais pas disponible) j'ai signé mes papiers le 6 novembre dernier. 2 jours plus tard, coup de théatre, ils me disent que ce n'est pas un enrolement mais un transfert. Ils ont donc du faire une demande de vérification d'antécédant de service. 

Une fois tout ceci régler...ils ont du transférer mon dossier au Centre de Traitement de Carrières Militaire qui eu  m'ont contacter pour me scéduler une entrevue. Je leur ai demander de transferer mon dossier et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas transferer mon dossier du CRFC au CTCM.

Donc mercredi prochain (soit le 19 décembre) je repasse une seconde entrevue.

Voila pourquoi je suis spécial.
 
je vois... vive la bureaucratie  ::)
so.. est-ce que tu va devoir faire ton BMQ quand meme si c'est un transfert? Tu nous laissera savoir comment ça c'est passé hein?

effectivement deg si t'as fait des maths recemment ca devrait pas etre un probleme. Ca faisait un mechant bout de temps que j'avais pas pris un crayon pour faire une division...
 
c'Est certain que je vais devoir faire mon BMQ et ma QS.

Car au niveau du CIC on ne le fait pas...pas de phase d'officier, pas de cours sur les agents biologicque, nucléaire et chimique. J'ai tiré de la c7 à  blanc car j'ai un amis une fois qui était  en exercise en meme temps que mon CC et sous étroite suppervision il m'a permis de tirer un chargeur.  mais je n'ai aucun training proprement dit. je n'ai jamais fait la chambre a gaz. et encore tout plein de truc.

Probablement que j'ai certaine connaissance....topo, drill, secourisme. heu...ca ressemble à ca.

Je suis une très pale imitation d'une militaire. Je me considère plutot comme étant un civil en uniforme.

j'espère faire mon QMB a t partiel en janvier.

Il est certain que je vous tient au courant.
 
Nous sommes Mercredi 20 décembre,

Ce matin, Je suis aller à mon entrevue au CTCM. opu j'y ai passé près d'une heure, l'officer qui m'a rencontré, écriras sa recommandation au recrutement de l'unité ou je souhaite ardament me joindre.

Je ne sais pas ce qu'il écriras, et je devrai patienter Encore jusqu'à la réouverture de l'unité en janvier.

En espérant que je serai du QMB Tpartiel à Québec à la fin janvier.

:salute:
 
desolee que vous n'avez pas de reponse definitive. C'est pas evident d'attendre.

deg - as-tu fais ton entrevue meme si ton status medical est pas encore sur?
 
Je rentre sur le QMB fin Fevrier a St-jean pour le metier 227 de TEC SICT. Qui va etre la :) a plus tard
 
Back
Top