• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Questions pour aller dans l'armee

Ok merci a tout les trois NARCISSE , SUPERSONICMAX ET KLINKAROO. J`ai eu plusieurs reponses a mes questions .

Je vais faire le plus rapidement possible pour aller porter mes papier et ensuite passer les test. j`espere avant la fin janvier!

Neanmoins, je ne vais pas pouvoir passer les trois test le meme jours, car je porte des lunettes et je ne dois pas poster mes lunettes pour le test d`aptitude quoi que je peux le faire mais ils vont surment me donner mon TAFC (1 journee) et medical suivi de l`entrevue.

J`espere que lexamen medical de la vue n`est pas trop difficille ainsi que l`entrevue.

Je me demande si par exemple si :
 
Dsl voici la suite: si cest possible qu`il soit en mesure de passer tout mes test avant le 18 decembre ,si j`y vais le 4 decembre.Le centre de recrutement n`est pas ouvert le samedi ou le dimanche?

Merci a tous! joquebec
 
Moi, personnellement, ça a été assez rapide. Ça a pris même pas une semaine avant d'avoir un appel pour effectuer mes divers tests. Et non, le CRFC n'est pas ouvert les fin de semaines.

Pour le test de la vue, c'est rien de difficile... C'est un test d'acuité visuel comme tu le fais lorsque tu vas chez l'optométriste... On te met des lettres projetées sur le mur et tu dois en lire le plus possible.

Voilà !
 
:cdn:
C`est bon !  :DMais là, je fais pression sur le ministère du quebec pour qu`il se dépeche à envoyer mes resultats,car je veux que tout cela soit règlé rapidement.Cependat, si en decendre,il n`est pas trop tard, je vais y aller là ,car c`est plus dans mes diponibilités.En décembre, on se retrouve a etre au premier tour? ???

;)"+

PS: J`espere que mes questions vont aussi aider d`autres personnes au canada. ;D
 
La facon qu'il me l'avait expliquer lorsque je suis aller meme si tu va le porter en decembre le panneaux de selection s'assis pas avant Fevrier je croit pour regarder les dossier. Donc apres que tu finisse toutes tes tests ils vont envoyer ton dossier je sais pas trop ou pis ca va attendre jusqu'en février. Donc Decembre c'est pas du tout trop tard.
 
joquebec, vas porter tes documents au CRFC meme si tu as pas tes notes du CEGEP...  Tu as déjà les pré-requis et ca va te donner plus de temps.  Oublie pas qu'il peut y avoi rdes "glitchs" dans ton application, comme un probleme medical que tu ne savais pas.  Ca peut prendre du temps rectifier ce genre de situation.
 
Exactement, les notes c'est pas le plus important pis tu peut toujours les apporter plus tard, mais si faut que t'aille voir ton medicin pour faire disgner quelque chose de medical ca peut prendre des semaines avoirs des rendez-vous ect.

Moi je te sugere d'y aller le plus tot possible avec ce que tu as deja et lorsque tu a le reste tu le porte au fur et a mesure.
 
c'est bon! Je vais dans la mesure du possible y aller jeudi soir prochain, au CRFC, porter mes documents.Narcisse ,sais-tu si il reste plusieurs places, quand tu as parlé avec le recruteur pour le CMR (prépatoire)?  ??? ;D
 
Je ne crois pas qu'il y a eu de sélection encore.  Ca se fait tout en février.
 
Ouais, encore aucune sélection.

Jeudi soir ? Assure toi au moins d'arriver avant 16h parce que c'est habituellement l'heure de fermeture.
 
Et la selection est un peu differente. Si example ya 20 places de disponible c'est pas les 20 premiers personnes avec les pre-requis qui vont les avoirs. Si ils recoivent 60 applications ils vont prendre les 20 meilleurs des 60. Donc inquiete toi pas trop pour la place.

Bonne Chance
 
Merci!  ;D Mais Narcisse , le jeudi , le CRFC ne ferme pas à 21 heure ?  ???
 
Ah... peut-être mais tu devrais t'en assurer...

Appelles les demain ! ;)
 
Klinkaroo , tu étudie au CMR pour être dans quel domaine des forces canadiennes?  ???
 
En faite j'allait etudier en "Computer Engineering" pis aller comme Génie des communications et électronique mais j'ai pas passer ma chimie et mon francais du secondaire (PS c'est les deux seuls, francais c'etais a 56% pis le reste de mes cours j'avait passer a 80%, une profe a marde au secondaire peut vraiment faire chier) donc j'ai pas pu y aller. Je suis retourner aux adultes et j'ai passer mon francais en 4 mois mais je suis jamais aller reprendre ma chimie ou reappliquer au CMR. Je vais probablement regretter plus tard mais la j'essaye de poursuivre ma carriere comme AVN.
 
C`est poche pour ton prof ! Tu devrais aller ,dans ce cas, à l`Université et entrer dans le programme d`enrolement direct des officiers ou continu d`étudier dans le domaine que tu aime, il n`est jamais trop tard pour entrer dans les Forces Canadiennes en tant qu`officier ou MR.  :D



 
Bah mon but en se moment je croit c'est de devenir Flight Engineer, on va voir ou que ca va aller je croit. Sinon je peut tjrs retourner a l'universite plus tard comme tu dit.
 
Voilà mes documents officiels pour entrer dans l`armée est maintenant remis au CRFC,mais pour ouvrir mon dossier ,ils doivent avoir mon bulletin de 3 , 4 et 5 eme secondaire :(. Cependant , le gros est fait. ;D Il devrais me rappeler dans 2 a 3 semaines ,mais je vais devoir attendre a jeudi soir prochain avant de remettre mes bulletins.

joquebec
 
Yes, mon dossier est maintenant ouvert  ;D .Ils vont m`appeler pour mes tests.je vais devoir faire tout en un mois et au mois de mars , je vais avoir ma reponse.

:cdn:
 
Back
Top