• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Questions pour aller dans l'armee

joquebec

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Salut a tous , je suis nouveau sur le forum et j'ai eu l'occasion dans connaitre un peu sur le furum en le regardant.

J'aimerais savoir si des personnes pourraient m'aider, car moi je veux aller a l'annee prepatoire a st-jean pour etre elof,cependant je crois que mes notes ne sont pas suffisante.

J'ai termine mon secondaire et j'ai eu 76 % de moyenne en 4 avec mathematiques 436 et sciences 436 et ensuite j'ai fais fais ma chimie , physique et mathematique 536 en 5 mais j'ai eu une petite moyenne general de 77 % et je crois que cela n'est pas suffisant pour entre au CMR en tant qu"officier de la police militaire ou officier de l'ogistique.

Si quelqu'un qui peut m'aider ,car il a deja ete dans la meme situa tion que moi , sont le ou la bienvenue et autres commentaire.

Je voudrais aussi savoir, moi j'ai ete responsable d'un comite de la remise de diplome, cela est-il suffisant . Et je fais de l'entrenement au gym avec un programme depuis un mois , mais je jou dehors quelque fois avec mes amis.Cela est-il suffisant pour la condition physique.

Merci ! ;D
 
Salut Jo,

Pour ta moyenne général, tout va bien. Le collège militaire demande une moyenne minimal de 70% alors tu n'auras pas de mal avec ça. Dépendant du bacc auquel tu veux prendre part, on te demandera physique et/ou chimie de sec. 5. Évidemment, les maths 536 sont obligatoire ainsi que 2 cours de français au Cégep. Si tu n'as pas tes 2 unités de français au Cégep, tu peux entrer au collège militaire en tant que membre Junior et tu auras à passer par St-Jean pour faire des cours d'appoint pour obtenir ces 2 cours de français. Donc à la place de faire ce bac en 4 ans, tu le feras en 5 ans. Si tu décide de faire un année de Cégep à la place pour obtenir tes cours nécessaire à l'entrer, tu seras considéré comme membre Senior donc bacc en 4 ans, mais dans les deux cas ça revient pas mal au même.

Pour le comité de remise des diplôme, c'est sûr que tu devras le souligner lorsque tu rempliras ton formulaire d'enrôlement ainsi que durant ton entrevue puisque c'est considérer comme du bénévolat.

Pour ta forme physique, il y a des standards que tu peux retrouver un peu partout sur le site de la défense national ou encore ici ou même sur forces.ca. Tu pourras peut-être t'y comparer un peu si tu veux.

Hésites pas si tu as d'autres questions !

Narcisse
 
Merci d'avoir pris la temps de m'ecrire , cela va m'aider ;D. Toi Narcisse , es-tu en processus d'etre au Cmr ou tu avais les informations la dessus.
 
J'ai appliquer au CMR avec une moyenne dans les alentours des tiennes et j'ai été accepter donc je ne croit pas que cela est un probleme.
 
:cdn:

J'ai quelques questions  ???

tu etudie en quoi  :)?et les questions en entrevu resemble a quoi ? as -tu ete dans les cadets ? et le temps d'attende etais-tu long ?

Merci !  ;D
 
Je ne suis pas étudiant au CMR, j'ai simplement eu les informations. J'étais au CRFC pas plus tard que ce vendredi après-midi donc c'était encore tout frais dans ma tête. L'entrée au CMR était notre principale discussion avec le recruteur puisque un ami veut y étudier.
 
Oui, Officier d'artillerie mais par le programme PFOEP. C'est à dire qu'à la place d'obtenir un bacc au collège militaire, je l'obtiendrai à temps partiel, le soir, lors de mon contrat initial de 10 ans. Donc je commencerai à travailler tout de suite mais j'étudirai pendant un peu plus longtemps... ::)
 
ha! sais-tu c`est quoi le genre de questions qu`on te pose en entrevue et le genre de questions mathematiques au test d`aptitude et qui choisi les dates de l`entrevue et du test.MERCI! ;D
 
L'entrevue c'est comme pour tout autre emploi. Enfin, ça y ressemble, c'est sûr que les FC en demandent d'avantage mais tu peux trouver certaines infos sur des pdf qui traînent sur forces.ca. Pour le TAFC, la partie des maths est pas tellement difficile. Assure toi seulement de te pratiquer à refaire des additions, soustractions, multiplications et divisions sur papier, ça va te sauver la vie puisque c'est juste à ça que tu as droit, du papier et un crayon. Ceux qui décident des dates c'est le CRFC direct. Donc c'est eux, selon leur disponibilité qui te donneront les dates pour le TAFC, Entrevue, Médical, etc... Si tu es chanceux, tu pourras tout faire le même jour sinon tu auras plusieurs rendez-vous. Moi j'y ai été deux fois !
 
Ok, mais moi je veux aller donner mes papier au debut decembre pour le CMR 2009,cela est-il trop tard ? Car je sais que j'ai des test a faire.En plus je pars en voyage du 18 au 25 decembre et travail a temps plein, donc c'est tres difficille ::) . Mais bon , en d'autres mots, j'aimerais savoir si je vais porter mes papier en decembre, sais-tu trop tard avec les tests que je dois passer pour aller au cmr en aout 2009.

Merci a ceux ou celles qui ont les renseignements et merci narcisse pour ton aide.

joquebec  :D
 
Non, c'est pas trop tard. Mon ami est aller porter ses papiers hier après-midi. Si tu peux le faire maintenant, fais-le maintenant ! Le recruteur nous a dit qu'on avait jusqu'à Janvier pour postuler pour la prochaine année. Par contre, ça marche un peu à la sauce des Cégeps au Québec, il y a plusieurs tours de sélections. Les forces canadiennes s'adapteront à ton horaire chargé mais peut-être qu'il te faudra prendre une journée de congé pour aussi les satisfaire. Bref, le mieux c'est de porter les papiers et voir tes disponibilités avec les recruteurs au CRFC.
 
j'ai jusqu'a la fin janvier ou au debut janvier .SupersonicMax , je ne peux pas aller porter mes papier maintenant ,car le ministere ont changer leur sisteme informatique, par consequent, je n'ai pas encore eu mon releve de notes du MELS et mon diplome.Ils m,ont dit que je vais l'avoir au debut decembre.Cependant, si Narcisse me dit que je peux aller porter mes papier en decembre, je vais y aller en decembre et faire mes test  a la fin decembre ou au debut de janvier(si je peux, c'est ma question).

@+  ; :)
 
Ils ont pas besoin de tous les relevés de notes immédiatement.  Amène les relevés quand tu les as.  Fais le reste ASAP
 
C'est évident que puisque tu postules pour entrer au collège militaire les relevés de note sont très important. Je crois par contre, comme SupersonicMax le dit, que tu peux tout de même faire toute la paperasse maintenant et leur amener tes relevés du MELS un peu plus tard. Je peux pas te dire les délais dans lesquels ils peuvent te faire passer le TAFC, le médical et l'entrevue, pour ça, il faut vraiment voir avec eux.

Est-ce que, par contre, tu as les pré-requis pour y entrer ? Tu nous parles du relevé de note et diplôme d'études secondaires là je crois. Il te faut minimum français 1 & 2 de Cégep ainsi que mathématiques 536 et ça c'est pour les bacc en art. Si tu comptes aller dans le côté génie & scientifique, il te faudra, en plus des pré-requis nommé plus haut, chimie et physique de secondaire 5.
 
oui, j'ai mathematique 536, chimie 534 , physique 534 , mathematique 436 , science physique 436 , et 70 % et plus de moyenne general en 4 et 5.
 
j'ai juste mon francais 5 avec 80 % en oral , 66 % en lecture et 90% en ecriture.Anglais de 5 avec 92 % en oral, 68 % en comprehension oral, 88% en lecture et 100% en ecriture. mais j'ai pas mon cegep en anglais et francais,mais je veux aller a l'annee prepatoire.
 
Amene tes documents ASAP.  Les notes du CEGEP sont pas si importante que ca pour l'année prep...  L'important, c'est que tu ais passé le secondaire (critere de sélection).  Amene tes notes de CEGEP plus tard.
 
Okay alors puisque tu n'as pas les pré-requis exigés pour entrer en tant que Senior, tu entreras en tant que Junior et comme tu l'as dit, tu auras une année préparatoire à faire où on te donneras toutes les outils nécessaires pour que tu obtiennes tes 2 niveaux de français de Cégep. Donc tes années d'études augmentent de +1. Tu feras donc ton bacc en 5 ans au lieu de 4, à cause de cette année préparatoire. Sinon pour le reste ça va super bien, de super notes et tous les cours possibles, excellent.
 
Back
Top