• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Questions Médicales

J'ai entendu dire que la section médicale sont inondés de dossiers à ottawa ... J'imagine plusieurs semaines voir quelques mois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est ce que je craignais, même si mon dossier semble déjà avoir été traité...enfin bref, ils savent plus que moi les procédures. Merci de ta réponse !
 
Bonjour Jay0270,

Je vis présentement le même petit ralentissement que toi au niveau du recrutement, mon dossier médical est à Ottawa depuis Décembre 2015 ... Je téléphone régulièrement (aux 2-3 semaines) pour faire un simple suivi. Comme kiwiii l'a mentionné, le personnel médical du recrutement au CRFC MTL m'a aussi informé que la section médicale d'Ottawa est débordée pour l'instant. On m'a aussi dit qu'un délai d'attente pouvait atteindre 9 mois dans certains cas.

Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles pour ma part  :nod:
 
Je veux rejoindre l'infanterie mais jai une petite difficulte a voir au loin avec une vision de -0.25 de l'oeil guache et de -0.75 de l'oeil droit et je suis droitier cela causera t-il un probleme?
 
Sérieusement, le fait que tu soit droitier or gaucher n'a aucun rapport sur ton success avec le recrutememt ou ton futur dans les forces.
Pour ta vision, ton 0.25 et 0.75 ressemble plûtot a ta prescription et ce que le centre de recrutement veut savoir est ton acuité visuelle. Est-ce que ta vue mesure 20/20? 20/30? 6/7.5? Ton optometriste pourra te le dire.

Aussi, il ne faut pas faire plusieures postes avec le même sujet (même si un poste est en anglais et l'autre en français).

Et ton sondage n'a aucun sens. Les deux choix sont identiques. Et il n'y a pas de question a repondre?
 
Mais si je porte des lunettes je peux quand meme rejoindre l'infanterie?
 
Seulement le medic au centre de recrutement va pouvoir te le dire.
Si tu check la page suivante: http://www.forces.gc.ca/fr/a-propos-politiques-normes-medicales-occupations/instruction-examen-acuite-visuelle.page  et regarde le tableau 1, tu peux voire les differentes categories de vision, basé sure ton acuité visuelle.
A cette page : http://www.forces.gc.ca/fr/a-propos-politiques-normes-medicales-occupations/instruction-examen-acuite-visuelle.page  tu peux voire le minimum standard pour tout les métiers. Les métiers de combats ont tous un minimum standard de vision de V3.
 
je suis aller au optométriste et il ma donner un 6/9 de l’œil droit et 6/7.5 de l’œil gauche
 
Si ta vision peut être corrigée a 6/6 pour ton oeil dominant et 6/9 dans l'autre oeil, et que l’erreur de réfraction ne dépasse pas plus ou moins 7,00 dioptries (+/ 7,00 D) d’équivalent sphérique dans l’œil dominant, ta catégorie pourrait etre acceptable pour les métiers de combats. Si tu ammene ton resultat de chez l'optometriste au centre de recrutement, ils pourront te le dire définitivement.
 
Bonjour,

Depuis une couple de semaines, mon médecin ma prescrit des médicaments pour dormire.
Ma copine travail de jours, je travail de soir, et je suis une personne que sa lui prend généralement au moin 30 minutes à m'endormir. Cependant, je stress à dormire, car je bouge beaucoup, et reveille ma copine, l'empêche elle à sont tour de dormir, et la routine commence...

Alors, croyez-vous que je peux être refuser pour une prescrition que je prend au besoin?

Merci pour votre attention.

 
Et puis, avez-vous eu des nouvelles?
Je viens tout juste d'Envoyer mes derniers papiers médical, en espérant qu'Ottawa soit moins chargé!!
 
Est-ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui a eu ces réponses du médical ? Sa semble une éternité



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

Je suis dans la même situation et je viens de recevoir des réponses de mon dossier médical qui était bloqué à Ottawa. Il est passé en tout 4 mois à Ottawa pour que je reçoive une réponse...POSITIVE...YESSS!

Bonne chance et bon courage à tous et à toutes qui sont toujours en attente!
 
Bonjour à tous! Je débute les étapes d'enrôlement dans la force régulière et j'ai des inquiétudes au niveau du test médical. Je me situe sous le poids santé, en d'autres terme je suis trop petite pour ma grandeur. Ma candidature pourrait-elle être refusée? Considèrent-ils que c'est un facteur de risque?

N.B: Le sgr recruteur n'a pas pu répondre à ma question! 


                                                        :remembrance: :remembrance: :remembrance: :remembrance:
 
Salut à toi!
Selon moi, à moins que ton sous poids nuise à ta santé, je ne crois pas que tu pourrais être refusée pour cette raison!

Bonne chance dans tes démarches  :)
 
Salut! Merci pour ta réponse!  Effectivement je suis en forme. J'espère que tu as raison.  :-\
 
Si j'étais toi, je ne m'inquiéterais pas pour ça! Je suis aussi limite sous-poids et en aucun cas mon poids aurait pu causer problème! Si tu n'as pas de problème de santé relié à ça ne t'inquiète pas  :)

Bonne chance, tiens-moi au courant de ton processus d'enrôlement!  [:)
 
Merci tu es gentille. Le reste je m'inquiète pas trop. Je donnerai suite. [emoji2] girls team [emoji869]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour à tous!

Je suis aussi en attente de ma confirmation de mon dossier médical à Ottawa. Je me demandais où aviez vous appelé pour savoir où en était rendu votre dossier médical etc..? Autre que le centre de recrutement?

:brit poppy:
 
Back
Top