• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Question sur marche régimentaire pendant un mess diner

pipstah

Member
Inactive
Reaction score
0
Points
160
Je voulais savoir c'est quoi la réglementation par rapport aux marches régimentaire pendant un mess diner. Donc pour confirmer, çaa prend quelqu'un d'actif pour que sa marche soit jouée et tous ceux qui en ont fait parti peuvent se lever? Si personnes n'est ''actif'' mais qu'il y a plusieurs personnes ayant déjà appartenu à cette branche il n'y aura pas leur marche régimentaire de joué? C'est quoi aussi la bible des marches régimentaires? Un gros merci!
 
Je te suggère une recherche puis un post si tu ne trouve rien du coté anglais.
Il y a plus D'informations et plus de réponses...
 
merci yrys mais j'ai déjà regardé du côté anglais et j'ai trouvé un lien pour les marches mais il n'y avait pas grand chose. Peut-être que je n'utilisais pas la bonne terminologie car je ne connais trop la terminologie en anglais. Je vais attendre un peu avant de  poster du côté anglais.
 
Simple si qqn a déja fait partie d'un autre métier, régiment...et qu'une marche existe... Elle doit être jouer à la fin comme toute les autres.

Par exemple...comme j'ai été CIC lors de mon premier mess diner au sein de mon bataillon, ils devront la jouer. ni plus ni moins.
 
pipstah said:
Je voulais savoir c'est quoi la réglementation par rapport aux marches régimentaire pendant un mess diner. Donc pour confirmer, çaa prend quelqu'un d'actif pour que sa marche soit jouée et tous ceux qui en ont fait parti peuvent se lever? Si personnes n'est ''actif'' mais qu'il y a plusieurs personnes ayant déjà appartenu à cette branche il n'y aura pas leur marche régimentaire de joué? C'est quoi aussi la bible des marches régimentaires? Un gros merci!

Pour la pluspart, lorsque la musique de leur unité / ancien unité est joué, vous vous tenez au garde-a-vous, une fois la musique fini, vous faites face à la table d'honneur, levez votre verre et les saluez avant de prendre une gorgée.

Les Cmdts et les SMR vont le faire que pour leur unité d'appartenance.

les autres membres devraient avoir la permission de se lever pour chaque musique de chaque unité à laquelle ils ont fait service.
 
mysteriousmind said:
Simple si qqn a déja fait partie d'un autre métier, régiment...et qu'une marche existe... Elle doit être jouer à la fin comme toute les autres.

Par exemple...comme j'ai été CIC lors de mon premier mess diner au sein de mon bataillon, ils devront la jouer. ni plus ni moins.

»MM,
Rien exige l'unité hôte du diner à jouer les musiques des unités qui ne sont pas présent.
Normalement, la musique prépare les "tounes" des unités qui ont été invités.

Si ils jouent la musique de votre présente ou ancienne unité, dites merci..... sinon - faut pas se facher.
 
Back
Top