• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Question Soldat de blindés

Coyote116

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Bonjour à tous, je suis en attente pour mon QMB à St-Jean et j'ai choisi le métier de Soldat de blindés.

J'ai lu pas mal tout ce qui existe sur internet sur ce sujet, mais il me reste quelques questions.

Si mes informations sont bonnes, après mon cours de blindés à Gagetown (d'une durée de 6 semaines), j'aurai la possibilité d'être poster à Val-cartier parce que je suis francophone. Toutefois, cela dépend des disponibilités de postes.

Une chose n'est pas claire dans mon esprit.

Qui décide quel véhicule je vais conduire (Coyote ou Leopard)? Est-ce mon choix ou cela dépend des besoins des FC? Ou peut-être doit-on débuter sur un Coyote?

Quels sont les exigences spécifiques à ce métier? J'ai lu qu'il y a des tests de vision et de couleurs. De mon côté, j'ai une très bonne vue et je suis loin d'être daltonien.

Y-a-t-il quelqu'un qui fait ce métier ou qui a déjà fait ce métier qui peut me parler de son expérience?

Merci à tous.

 
L'unité décide toujours ou et comment mieux employer son personnel... basé sur ses compétences certain mais, c'est la chefferie qui décide.

Le véhicule principal utilisé par le 12e RBC est le Coyote - donc il faut s'attendre à apprendre le travail de membre d'équipage - (et pas nécessairement le poste de chauffeur).

Il y a environs 6 ans, les FC avaient enlevé les chars Leopard du 12e - pour les concentrer tous à Wainwright en Alberta ( + quelques uns à Gagetown)... Le Leopard était presque mort.  Tous savent que maintenant, nous avons emprunté 20 Leo2 des Allemands dans l'attente de recevoir les 100 Leo2 des Hollandais.  Pas encore défini quels unités vont recevoir les Leo2 - pour la Roto 4 (R22R) les Leo2 sont manoeuvrés principalement par les membres du LDSH venant d'Edmonton....
 
L'escadron n'est pas uniquement composée de membres de la LSDH, mais le RCD et 12e RBC ainsi, n'est-ce pas?
 
Merci pour ces réponses.

Quel est la différence entre membre d'équipage et chauffeur?
 
Membre d'équipage est le métier.
Chauffeur est une tâche.
Canonier en est une autre
Communicateur
Opérateur des équipements de recconnaissance....

Vous faites partie d'un équipe.  En temps et lieu, vous allez certainement être demandé de conduire MAIS, ça peut être plus tard que tôt..... dependant des besoins de l'unité.

Effectivement, il y a des membres du 12eRBC qui ont participé à la formation en Allemagne pour le char Leo2 A6M
Cependant, la grande majorité des membred du 12e se concentrent sur la reconnaissance.
 
Pas necessairement, dû au tempo opérationel très élever, nous somme appeller a fournir une troupe de char, une roto sur deux. Si tu vient au 12e RBC tu vas être former sur le coyote a Gagetown, car désormais ils forme les recrues comme chauffeur et opérateur de surveillance. Si tu a d' autre question vis a vis le blinder pose les moi.
 
Merci pour ces informations.

J'ai encore plus hâte d'être dans le blindé.

Si c'est possible, j'aimerais savoir c'est quoi une journée type de travail normal dans le blindé.
 
Back
Top