• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Question : Entrevue de sélection devant un comité d'état major

Stein

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour,

Voici un historique de ma démarche auprès des forces canadiennes.

2002-05-19 - Dépôt de la demande (Soldat d'Infanterie)
2002-10-20 - Coté de sécurité refusée à cause de procédures judiciaires en cours (relativement à un acte criminel commis en juillet 2002)

Par la suite, en janvier 2004, j'ai été comdamné sur trois chefs d'accusation (Vol de - de 5 000$, Méfaits, Complot). Cela m'a bien sur rendu inadmissible dans les forces canadiennes pour quelques années... jusqu'u 24 avril 2007 pour être précis. J'ai donc décidé de mettre à profits l'attente qui m'était exigée. Voici ce que j'ai fait. Études : J'ai fait un A.E.C. en informatique (Moyenne : +- 88%), un baccalauréat en relations publiques et gestion (Moyenne : 3,3 ou A-) et entammé une maîtrise en administration (Moyenne de A-). Travail : Je suis devenu programmeur et j'ai évolué rapidement vers la gestion de projet, ce qui m'a permis notamment de travailler comme gestionnaire chez IBM à seulement 23 ans.

2007-04-26 - Dépôt de la demande (Programme EDO, Officier d'Infanterie)
2008-04-02 - J'effectue un suivi, on m'informe que mon dossier a expiré parce qu'on a pas réussi à me rejoindre... (mon erreur : je me suis fait contruire une nouvelle maison et j'ai oublié de les informer de mes nouvelles coordonnées...)

2008-04-03 - Dépôt de la demande (Programme EDO, Officier d'Infanterie)
2008-05-28 - Remise d'un relevé de notes de maîtrise
2008-07-02 - Cote de sécurité approuvée, mais le dossier est arrivé sans le détail de mes condamnations passées
2008-07-14 - Examen médical effectué
2008-07-14 - Entrevue cancellée car comme j'ai été condamné sur 3 chefs d'accusation, je dois d'abord passer devant un comité de sélection composé d'officiers d'état major. Le responsable de mon dossier me fournira une liste de documents à fournir lorsqu'il aura obtenu le détail des condamnations. Lorsque j'aurai fourni les documents requis, on me cédulera pour une entrevue de sélection devant ce comité.

Est-ce que quelqu'un a eu une expérience avec ce genre de comité? Est-ce que je devrais m'en inquiéter? Est-ce que quelqu'un sait comment se déroulera le tout et quelles sont mes chances de succès relativement à cette procédure? Qu'évalueront-ils exactement?

Merci à l'avance pour vos réponses!
 
Tu devrais vraiment poser ta question du coté anglo, y'a plus de chance que quelqu'un ait vécu une expérience semblable.
 
Merci du conseil!

http://forums.army.ca/forums/threads/78231.0.html
 
Back
Top