• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Qualification Soldat

moi a se que l'on m'a dit ... mon qs vas etre a gagetown et mon qualification de métier aussi vue que je vais blindée
 
Dac, donc si mon cours se donne a Valcartier mon QS aussi devrait etre la ! j'ai trop ate :camo:
 
Generalement, les QS francophones se donne a ValCartier, en anglais c'est a Meaford, Wainwright, et soit Petawawa ou Aldershot, je ne suis plus sur de la derniere base.
Rien n'est garantie dans les forces. Et c'est plus souvent les metiers de soutiens qui font le QS, les metiers de combat ont le QS incorporé dans leur NQ3/DP1.
 
Je commence mon QS a Val-Cartier a la mi janvier, je suis artilleur, ya des gars des blindés et des ingenieurs de combat qui étaient sur notre peloton a Saint-Jean qui vont revenir de gagetown pour le faire avec nous. Pour ce qui est des Fantassins ce sont les seuls qui ont encore le QS integré a leur PP1 a ce que l'ont ma dit. Comme ils ont dit plus haut si tu est francophone y'a de bonne chance que ton QS soit a Val-Cartier.
 
Je vais Artilleur aussi donc mon QS devrai se donner a Valcartier, ton cours de métier se donne-t-il aussi a Valcartier Jayjaycf ?
 
En theorie oui, mais on a pas recu la confirmation encore, pas de date et d'emplacement précis a ce jour.
 
gagnon91 said:
Je vais Artilleur aussi donc mon QS devrai se donner a Valcartier, ton cours de métier se donne-t-il aussi a Valcartier Jayjaycf ?

Normalement artilleurs anglophones apprennent à Gagetown et artilleurs francophones apprennent à Valcartier. NORMALEMENT.
 
Normalement apres le cour de recrue, vous êtes places sur un peloton d'attente à la nouvelle base, en attente de vos cours de métiers.
Pour les Médics, je sais que le temps d'attente peut durer jusqu'à 2 ans dans les cas extremes. Pendant ce temps, vous avez des taskings et/ou des cours (comme cours de chauffeur ou QS). Si vous voulez des congés, il faut prendre des congés annuellesé/faire un leave pass.
 
Donc normalement si mon cours se termine le vendredi, le lundi suivant je devrais me rendre a Valcartier pour mon QS ?
 
Non, ton cours vas se terminer officiellement le jeudi après la parade, tu dois dormir a Saint-Jean et le lendemain matin tu vas partir pour Val-Cartier, tu dois te presenter avant une heure de lapres midi le vendredi. Pour ce qui es du QS sa vas dependre de la date du prochain QS si tu arrive le 10 pis qu'un QS a commencer le 5 tu vas devoir attendre que le prochain commence. Tu vas recevoir des informations en temps et lieux par le staff qui s'occupe de ton dossier au peloton d'attente.
 
Bonne annee et bon retour au travail a vous tous :)    petit suivi!!!!  Les forces m'ont demandé  de regler mes detes au burreau de credit  !!! Dohhhh  ..... bein jai ai toutes payé  ....  ahahahah  la c vrai qui me reste juste a attendre .....  :)  slection le 19  jai trop hate
 
Back
Top