• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

QMB, réserve vs régulière

villecour

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
On m'a posé une question cet après-midi et je ne connais pas la réponse. Un réserviste ayant complété son BMQ avec succès peut-il transférer à la régulière sans refaire son BMQ et aller directement à son cours de métier ???

                              :)
 
Ca depend du gerant de carriere mais  si il vient juste de finir son cours il serait etonnant que son cours soit credite.

Meme les cours de metier ne son pas tout le temps credité. J'ai deux collegues qui ont transfere dans la reguliere  a un mois d'intervalle. (Il ont vait leurs cours de recrues, nq3 et nq5 ensemble) Le premier du recommancer ces deux cours de metier et le deuxieme a eu tout ces cours credite.
 
Merci pour l'information, je ferai parvenir ces informations. Je ne connais pas quels niveaux il a déjà complété, je sais qu'il est LOG avec un DEC en administration et qu'il veut transférer à la régulière.

                                        :salute:

                                                                       
 
villecour said:
On m'a posé une question cet après-midi et je ne connais pas la réponse. Un réserviste ayant complété son BMQ avec succès peut-il transférer à la régulière sans refaire son BMQ et aller directement à son cours de métier ???

                              :)

Oui, pas besoin de refaire le BMQ puisque c'est pratiquement la même chose. (sauf si on parle des BMQ weekends, là c'est pas la emme chose du tout..)
 
rahan said:
Oui, pas besoin de refaire le BMQ puisque c'est pratiquement la même chose. (sauf si on parle des BMQ weekends, là c'est pas la emme chose du tout..)


C'est quoi la difference entre le bmq weekend et a temp plein ?

c'est pas le meme entrainement ?
 
c'Est le même cours,


sauf que...

sur FDS on ne peut pas mettre autant d'emphase sur la condition physique puisque qu'on ne peut suivre les candidats à la maison

aussi,

Le niveau de stress, est moin pire sur le cours de FDS puisque tu sais que tu seras chez vous le dimanche soir.
 
rahan said:
Oui, pas besoin de refaire le BMQ puisque c'est pratiquement la même chose. (sauf si on parle des BMQ weekends, là c'est pas la emme chose du tout..)

C'est très intéressant parce que j'ai demandé si mon weekend-BMOQ est assez bon pour régulière. J'ai été dit qu'il était assez bon pour régulier. :-\
 
Back
Top