• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

QMB Octobre et mon application

Bernn

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Tout d'abord bonjour à vous tous,

J'ai découvert ce forum en cherchant sur internet des infos concernant les Forces Canadiennes et je dois dire que ce forum est très complet. Bravo !

Voici mon questionnement.

J'ai fait application il y a environ 1 mois pour rentrer dans les Forces. (Il y a 1 an et demi j'avais fait ma demande, mais j'avais échoué le test médical). Le tout se passe relativement vite. Mes papiers sont acheminés à la personne-ressource et il me tient au courant de mon dossier activement. Cependant, j'ai vu sur le site des Forces qu'il y a des QMB's qui débutent au mois d'Octobre. Croyez-vous que je puisses rentrer d'ici le début ? ou il y a des "listes d'attentes" qui ont fait leur cheminement déjà avant moi il y a plus longtemps ? Présentement je n'ai pas d'emploi. J'hésite à m'en trouver une, car avec le cheminement assez rapide je me demande si je pourrais passer rapidement. SELON VOS EXPÉRIENCES, croyez-vous que je devrais me trouver un emploi ou je devrais attendre ? Car je suis un peu confus à l'idée d'avoir un emploi et de devoir quitter peut-être 1 mois plus tard...


Merci beaucoup de votre aide !
 
Trouve toi un emploi.

Je commence mon bmq a la fin octobre et j'ai appliqué en avril, et d'apres se qu'on peut voir sur le site sa peut etre assez long avoir une offre tout dépendament du métier que tu veux?

Tu veux appliquer pour quel métier?
 
Bonjour !

Je suis d'accord avec DomL.
Tel que mentionné, le délai d'attente peut dépendre de ton choix de métier (entre autre- il y a bien d'autres facteurs). Entre le moment de mon application et de mon offre d'emploi ferme, il s'est écoulé 6 mois. Je quitte fin Octobre pour ma formation.

Le mieux, je crois, est de "continuer à faire sa vie" normalement, comme si de rien n'était.

Bon processus, bonne chance !
 
Oh d'accord je vois. C'est justement ce que je pensais. J'ai des entrevues cette semaine, donc je vais m'enligner là-dessus ! Bonne chance pour votre QMB !
 
Bon processus, et ne perd jamais espoir, meme si sa peut paraitre long
 
Par ailleurs, tu dois rester en contact avec le centre de recrutement et ce, pour vérifier régulierement le status de ton application. :)
 
Back
Top