• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

QMB du 5 Janvier '08

Le seul peleton francais qui commence le 5 janvier?? Je pense pas, a moins quon soit tous ensemble. Mais jai eu mon assermentation aujourdhui avec 13 autres personnes qui commence en meme temps..!
 
Les assermentations, ils en font quand ils ont assez de personnes.
Ça veut pas dire que parce que tu as eu ton assermentation aujourd'hui et pas nous qu'on ne sera pas sur le même peloton...

Un peloton est constitué de plusieurs personnes, pas seulement 13.

J'aurai mon offre d'emploi la semaine prochaine, je leur poserai la question !

Peace.
 
Oui c'est exact, tu as raison Narcisse. 
Tu m'as l'air de connaître bien le processus.  Tu en as déjà fait parti auparavant? (ré-enrôlement?)

Gen, si tu as fait ton assermentation aujourd'hui, ça veut dire que tu vas faire le QMB... je me trompe?

Narcisse ne va pas faire le QMB, il va faire le IAP/BOTP (pour officiers).  Ce n'est pas le même cours, mais il commence aussi le 5 janvier. 

Pour les différencier à St-Jean, les élèves-officiers ont des barres vertes fluo sur leur poitrine, et les QMB ont des numéros jaunes sur leur poitrine (de 1 à 11 puis G je crois). 

Je ne sais pas en ce qui a trait aux pelotons QMB, mais le IAP/BOTP est rarement plus que 1 pour francophone et 1 ou 2 pour anglophones en même temps. 
Il arrive même que le peloton IAP/BOTP francophone ne soit pas complet.  J'ai déjà vu ça. 
Et la prochaine "batch" de IAP/BOTP va avoir lieu dans le coin de la fin Avril si tout reste tel quel (avec la réforme du cours qui est dûe pour cette année, je ne suis pas certain de la date qu'ils vont partir le prochain cours).

Cela dit, le cours QMB, quant à lui, il y a en un qui part régulièrement... peut-être aux 3 semaines, quelque chose comme ça. 

Alors le 5 janvier :
- Il y a un IAP/BOTP (officiers) qui part, ça c'est certain.  Probablement 1 français et 1 anglais, mais peut-être 2 anglais, qui sait. 
- Il y a un QMB (militaires du rang) qui part, ça c'est certain.  Au moins 1 français et 1 anglais, peut-être même plus... aucune idée. 


Alors c'est pour cette raison que je suis pas mal certain que je vais me retrouver avec Narcisse le 5 janvier.... avec probablement 1 seul peloton francais...

J'espère avoir aidé à clarifier...  :salute:
 
Ironman said:
Oui c'est exact, tu as raison Narcisse. 
Tu m'as l'air de connaître bien le processus.  Tu en as déjà fait parti auparavant? (ré-enrôlement?)

Jamais fait parti, j'essaie de divulguer l'information au meilleur de ma connaissance... Je suis bien informé aussi, j'ai déjà pas mal lu sur ce forum et disons que je ne suis pas trop gêné quant au fait d'appeler le CRFC.

Comme l'as déjà dit Ironman, je prendrai part à la qualification militaire de base d'officiers qui englobent les cours IAP et BOTP.

Je ne savais par contre pas comment identifier les Officiers des MRs, excellente information !

Pour les débuts de cours d'Officier je ne saurais dire, mais il y a environ 1 QMB qui débute chaque semaine. C'est peut-être des QMB anglais par contre, peut-être que les franco débutent à toutes les 3 semaines. Très possible. Faut savoir qu'il y a habituellement 2000 soldats environ en tout temps à la Méga.

À ce qu'un recruteur m'a dit sur le forum, à cette date, le BMOQ franco est à moitié plein.

Et effectivement, je me demande aussi s'il débuteront un second BMOQ avant la compression de 14 à 11 semaine qui est supposé entrer en fonction au cours de la prochaine année.

Très bonne clarification Watson ! :)

 
Merci pour l'info Narcisse.

Ironman, tu vas rentrer comme officer en quoi?
 
Non tu te trompe pas Ironman, je vais faire le qmb en janvier.
 
@ John10 : AEC (Contrôle Aerospatial)

Je viens d'acheter tous les cossins qu'il faut apporter... yen a!!!  haha
C'est drôle.  Je sens que qu'on va devenir meilleur repasseur que le nettoyeur à sec du coin de la rue
et meilleur plieur de linge que la fille qui travaille à la boutique de mode. 
Sans compter qu'on va également devenir meilleur nettoyeur de cuvette que n'importe quel concierge civil
et meilleur épousseteur qu'une femme de ménage!

Tout ça en disant "Oui Sergent"....

Un beau 3 mois en perspective!  :salute:  ;D
 
Voilà,

J'ai eu mon offre d'emploi aujourd'hui pour officier d'artillerie par le programme de formation des officiers en éducation permanente (PFEOP).

Je serais du BMOQ Franco le 5 Janvier ! Mon assermentation est ce vendredi au CRFC à Trois-Rivières. On m'a dit qu'on ne serait que 2 ! On est seulement 2 officiers à être assermenté alors une cérémonie à 2 ! :)

J'ai déjà hâte d'y être ! :salute:
 
Bon ! Je suis contente pour toi Narcisse, cest une bonne nouvelle! Bonne chance!!
 
Jte l'avais dis!!!
Good job. 
Bien hâte de te voir le 4 janvier avec des cheveux, parce que le 5, t'en aura pu HAHA!
Et moi non plus....  :mad:

:salute:
 
Haha j'men fiche... j'ai déjà pas de cheveux ! :p

J'me rase les cheveux moi même sans clip avec le clipper depuis longtemps haha alors ça me stress pas du tout ! ;)
 
Lol moi aussi , faut que ce soit a la peau sinon jfeel po bien :p , jmen vais signer mon contrat dans 2h , plus que 3 semaine encore avant le QMB ca pas dallure comment jai hate :)
 
Bonne chance pour votre cours les boys ! Moi j'commence la semaine 9 en revenant des fêtes , et c'est vraiment trippant la bas ! Le temps passe vite ca aucun sens ... Y'a la semaine 0 qui est un peu plus plate, c'est la ou faites plus de paperasse et d'admin ...  mais a partir de la 1, ca déboule trop vite! Souvnez vous juste de travailler en équipe pis tout devrait bien aller !


                                                On va surement se croiser dans l'école , vous devriez être les seuls semaine 1 franco ! Bonne chance  :salute:
 
Ouais c'est vrai que ça passe vite en sale surtout quand t'es entouré de bon monde comme Yan ;)
 
Vous etes tout un homme d'exception mon pti Deschenes ! Un peu moins de prestance que l'adjudant, mais ca s'en vient ! hahaha
 
Back
Top