• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

QMB 10 janvier 2015

pharap2

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Woohoooo! Offre d'emploi officiellement accepté!  :salute:

Qui commence début janvier ??
 
Allô!

J'ai moi aussi postulé pour le métier de commis SGR le 17 juillet 2014! Mes tests, mon médical et mon entrevue sont tous complétés depuis le 11 septembre (j'ai fait les 2 test le 11 août et le médical/entrevue le 11 septembre). Mon résultat au T.A.F.C est très compétitif vu qu'on m'a dit que je m'étais qualifié pour tous les métiers membres du rang et officier... Depuis je suis en attente de prochaines sélections.. ??? Il y a 3 semaines, plusieurs de mes références que j'ai donné sur mes formulaires m'ont appelé pour me dire que les FC avaient communiqué avec eux pour prendre des infos sur moi... Je me dit que c'est signe que les choses progressent... J'ai téléphoné à mon centre de recrutement la semaine passée (québec) pour demander s'il y allait avoir des sélections bientôt pour mon métier... Je savais qu'il y en avait pour le 25 août mais c'était trop tôt dans mon processus... après on m'avait dit en novembre.... pour me dire en entrevue (le 11 septembre) que finalement elles étaient annulées... Et là, la semaine passée en téléphonant, on m'a dit qu'il y en avait le 3 novembre, et surement aussi le 1er janvier (moins sûr pour janvier par contre).

J'espère bien que les sélections de novembre vont avoir lieu!! J'espère qu'elles ne seront pas encore annulée... Et je me dis que ça fitterait dans les dates que je sois moi aussi du qmb du 10 janvier 2015!

Je me croise les doigts! Je vais rappeler cette semaine juste pour m'assurer que mon dossier est bien en liste pour le comité de sélections et qu'on ne m'oublie pas!

Quelqu'un d'autre dans ma situation ou qui a des nouvelles concernant le métier de commis SGR!?
 
Meilleur des chances a toi vhardy. Je nai pas appliqué pour sgr mais depuis hier jessai de joindre mon commis. Il nest pas là, surment en vacances, et je "pogne" toujours la boite vocale de son collègue donc je ne peux pas savoir si je duis rendu sur la liste des merites. Pensez vous que la selection du 3 nov va faire commencer les recrues au mois de janvier? Il y en a deja qui commence là et ils ont leur repondes depuis aout-septembre
 
Moi j'ai appris en début de semaine que j'étais sur la liste des mérites donc en attente d'une offre... je laisse des messages à ma commis et toujours pas de réponse.. je vais réessayer la semaine prochaine et si toujours pas de retour d'appel de sa part je vais essayer d'en savoir plus auprès de quelqu'un d'autre à mon centre de recrutement! J'ai parler avec quelqu'un d'autre qui a appliqué commis sgr au mois d'août... cette personne a manqué les sélection du 25 août, donc attendait celles du 3 novembre... mais a déjà reçu son offre (la semaine passée!!) Et elle part le 2 février 2015...! Donc je pense bien que les personnes sélectionnées dans les alentours du 3 novembre devrait être chanceuse pour partir en janvier ou février max... tout dépendant du métier bien sûr!
 
merci, j'ai laissé 2 messages au remplaçant de mon commis et toujours rien. Je vais laisser sa stand-by et essayer lundi. Peut être mon commis va être revenu. Tu dis que tu avais appris que tu étais sur la liste d'attente mais incapable de joindre ton commis, l'as-tu appris par quelqu'un autre?
 
ouep commis sgr je décolle le 31 janvier deébut du qmb 2 février .... étant donner la situation (les attentats epuis tout ..) c'est pe etre pour qu'ils sont tous dur a rejoindre ....
 
Content pour toi qui commence le 2/2. En effet les attentats sont une de mes raisons pour attendre de rappeler. De plus je ne veux pas leur taper sur les nerfs puisquils ne veulent pas, en theorie, quon prenne des news de nos dossiers.
 
Je crois aussi que les attentats y sont pour quelque chose.. mon centre de recrutement a été fermé toute la semaine...! Alors, j'attends à lundi en me croisant les doigts!!

Et j'ai su que j'étais sur le listes des mérites en appelant à mon centre de recrutement et un de ceux qui sont à l'accueil et qui réponde au téléphone pour orienté les appels... Le premier coup, j'ai appelé pour demander les prochaines sélections pour commis sgr (sans faire référence à mon dossier..) et là j'ai su pour le 3 novembre. Et la semaine d'après, j'ai appelé pour prendre des nouvelles de mon dossier. On m'a dit de parler à mon commis... et j'ai répondu que j'avais pas eu d'appel de mon commis et que je savais même pas c'est qui... lol! Alors, on m'a donné son nom et # poste mais avant qu'on me transfère j'ai demandé s'il y allait avoir des sélections bientôt dans mon métier... Là la personne a qui je parlais voulais pour rien me dire... j'étais comme: je voudrais juste savoir s'il y a des sélections prochainement...!! Et lui de répondre: Parle a ton commis, moi je peux rien te dire. Toute ce que je peux te dire c'est que tu es sur la liste des mérites!

Alors c'est comme sa que j'ai su!
 
Merci! C'est le fun parfois voir que ce n'est pas juste à nous-même que sa l'arrive ce genre d'histoire. Yen a qui ont réussis à avoir de l'info comme y voulait et cela plusieurs fois pendant leur processus et d'autres c'est un secret XD
 
vous allez pe etre me trouvé bisare lolllll mais quand je pognais un gars qui voulais rien me dire a québec , je racrochais epuis japellais a chicoutimi... j'ai meme remarqué que si tu appel a rimouski epuis apres a sherbrook dison tu va remarquer qui n'a pas un qui dit la meme affaire loll ;) un va te dire ya une selction le 3 lautre va te dire sa va aller au 15 avril prochain ..... moi la facon que jai recu une offre je texplique jai apellé dans un autre centre de recrutement pour savoir la prochaine sélection(j'ai pas apellé a mon centre parce que je voulais pas qui soit tanné de m'entendre lollll ) puis le gars a été smath ya chequer dans mon dossier et il m'a dit je vois qu'ils ont essayé de t'envoyer un email tu ne la pas recu? J'Ai dis non , y ma dit appel a ton centre de recrutement il vont te dire cétait a quelle sujet . J'appel a mon centre et le gars me dit je vois pas ca nul part moi le email envoyé je sais pas pentoute dequoi il vous parlait mais fallais que je vous parle vous j'ai un offre d'emploi pour vous un contrat de 3 ans nanana....ce que j'ai remarquer c'Est que les dates changent souvent , donc ceux qui vous dise je peu pas vous dire , je sais pas , cest pas que ca leur tente pas c juste qui aime mieu pas donné les dates parce qu'il save qu'il change tout le temp ,,, y dise rien tent qua dire nimporte quoi ;) moi y n'a un qui ma dit soit patient tu vien de manquer la sélection sa va pe etre aller a avril prochain lautre ma dit ya une sélection le 3 novembre pis finalement jai recu un offre il y a 2,3 semaine ....
 
Yeah!!! Enfin j'ai eu l'appel!! Je pars le 2 février!!!! :) ma commis était de en formation depuis 2 semaines... Et elle a oublier de m'appeler avant de partir... Je capote j'ai trop hâte!!!
 
yes content pour toi , l'attente est vraiment penible lolll ton métier était commis sgr non ? je suis dans le qmb du 2 février aussi comme commis sgr... on va se suivre pomal pendant la prochaine année jai l'impression lol :p
tu viens de quelle coin ?
 
Nice ! Bonne chance!

Moi je suis toujours sur la liste de mérite et pas d'appel, mes sélections étaient le 21 octobre je pense !
 
FélicitAtions à toi!!! Je vais continuer à essayer de rejoindre mon commis penfdant la semaine.
 
Merci tout le monde!!! :) Et Max14, je te conseil de rappeler ton/ta commis juste au cas... Pour pas qu'il t'oublie lol!!
 
finalement rejoint le remplaçant de mon commis aujourdhui!! je suis sûr la liste des mérites depuis le 16 oct :D on se croisent les doigts pour lundi!!
 
Back
Top