• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Processus d'enrôlement - Durée

Combien de temps votre processus d'enrôlement a t-il duré?

  • - de 3 mois

    Votes: 4 26.7%
  • 3 mois

    Votes: 0 0.0%
  • - de 6 mois

    Votes: 3 20.0%
  • 6 mois

    Votes: 4 26.7%
  • + d'1 an

    Votes: 4 26.7%

  • Total voters
    15
  • Poll closed .
Je dirais que le délai d'enrôlement varie beaucoup tout dépendant si c'est comme soldat ou officier qu'on fait l'enrôlement. Officier il n'y a que des cours en Janvier et Septembre. Donc s'il n'y a plus de place en janvier, votre dossier vient d'être repousser en septembre. C'est ce qui est arrivé avec moi, donc j'ai attendu environ 1 an.  Mais là je pars le 4 septembre, soit dans 3 semaines. Tout vient à point à qui sait attendre. De plus, ça nous laisse le temps de chercher de l'information, de réfléchir, etc.
 
Bonjour,

J'ai appliquer aujourd'hui pour les métiers d'infanterie et artillerie. Je sais que les places sont très limité. J'ai un T.E.N.S et je suis en bonne condition physique (je m'entraine 5 jours semaine, jogging, muscu) et je joue beaucoups au hockey sur glace. Je suis confiant et déterminé et je fais en faire preuve aux tests et entrevue. Le recruteur ma dit que sa pourrais prendre environs un mois avant de recevoir un appel pour mon TAFC. Après est-ce que je pourrais avoir une petite idée du temps d'attente juqu'a l'assermentation? Je veux savoir si je vais attendre plus d'un an... ou bien environ 6 mois plus ou moin.

Merci de m'aider!  :salute:
 
Bonjour,

J'ai completé mes papiers et suis allée les porter le 15 mai 2012, à l'unité de la réserve la plus près de chez moi. J'ai reçu un appel environ 1 semaine plus tard pour des informations, en me demandant s'il me dérangeait de travailler à St-Hubert, puisqu'il y avait des postes ouverts pour mon premier choix de métier (Tech. d'armement). J'Ai répondu que ça ne me dérangerait pas du tout. Environ une semaine plus tard, j'ai reçu un appel pour avoir mon numéro de matricule cadet, que je n'avais pas à ce moment-là. Depuis, je n'ai plus de nouvelles... Est-ce à cause que l'été arrivait au moment où j'ai fait ma candidature ? Devrais-je téléphoner (je ne sais même pas où est mon dossier...) ?

J'ai reçu un autre relevé du ministère celui-ci à jour et j'ai maintenant mon numéro de matricule de cadets, devrais-je téléphoner pour leur demander s'il faut que je leur achemine ?
 
greythunders99 said:
Bonjour,

J'ai completé mes papiers et suis allée les porter le 15 mai 2012, à l'unité de la réserve la plus près de chez moi. J'ai reçu un appel environ 1 semaine plus tard pour des informations, en me demandant s'il me dérangeait de travailler à St-Hubert, puisqu'il y avait des postes ouverts pour mon premier choix de métier (Tech. d'armement). J'Ai répondu que ça ne me dérangerait pas du tout. Environ une semaine plus tard, j'ai reçu un appel pour avoir mon numéro de matricule cadet, que je n'avais pas à ce moment-là. Depuis, je n'ai plus de nouvelles... Est-ce à cause que l'été arrivait au moment où j'ai fait ma candidature ? Devrais-je téléphoner (je ne sais même pas où est mon dossier...) ?

J'ai reçu un autre relevé du ministère celui-ci à jour et j'ai maintenant mon numéro de matricule de cadets, devrais-je téléphoner pour leur demander s'il faut que je leur achemine ?

Finalement, j'ai eu une réponse aujourd'hui, il faut que je les rappelle lundi pour le TAFC ! :)
 
Personnellement j'ai appliqué pour la force régulière le 1er juin 2012 , par la suite j'ai appelé  à tous les 15-20 jours .
Jeudi le 23 août le centre de recrutement m'a appelé pour me donner rendez vous le 28 Août 2012 ( Aujourd'hui)  pour mon test d'aptitude ( Qui c'est tres bien déroulé , enfin j’espère puisqu'ils nous donnent pas nos notes).
Et là j'ai rendez vous le 12 Septembre 2012 pour mon test médicale et mon entrevue, inutile de vous dire que j'ai vraiment hâte  ;D

Je crois que mon processus c'est déroulé quand même assez vite , du moin pour l'instant.

Mes 3 choix de carrière étais( et sont toujours )
1- Infanterie
2- Sapeur de combat
3- Soldat de blindé

Désolé pour la mauvaise structure de mon post et les fautes
Bien à vous, jb7  :salute:
 
jb7 said:
Personnellement j'ai appliqué pour la force régulière le 1er juin 2012 , par la suite j'ai appelé  à tous les 15-20 jours .
Jeudi le 23 août le centre de recrutement m'a appelé pour me donner rendez vous le 28 Août 2012 ( Aujourd'hui)  pour mon test d'aptitude ( Qui c'est tres bien déroulé , enfin j’espère puisqu'ils nous donnent pas nos notes).
Et là j'ai rendez vous le 12 Septembre 2012 pour mon test médicale et mon entrevue, inutile de vous dire que j'ai vraiment hâte  ;D

Je crois que mon processus c'est déroulé quand même assez vite , du moin pour l'instant.

Mes 3 choix de carrière étais( et sont toujours )
1- Infanterie
2- Sapeur de combat
3- Soldat de blindé

Désolé pour la mauvaise structure de mon post et les fautes
Bien à vous, jb7  :salute:

Fais-tu affaire avec le centre de recrutement de Montréal ?

Moi aussi, j'avais été appelé le 23 août. J'ai passé mon test d'aptitudes le 27 août et je suis cédulé pour mon test médical et mon entrevue le 11 septembre. (Test physique le 5 sept) .

Bonne chance à toi aussi, avec une journée d'intervalle :) .
 
Bonjour, moi aussi je m'en vais dans l'infanterie, mais en tant qu'officier.

Voici mon cheminement pour donner une idée aux intéressés:

Centre de recrutement: Montréal
Régulière/réserve: Régulière
Choix d'emploi 1: Officier d'infanterie
Choix d'emploi 2: Officier des blindés
Choix d'emploi 3: Pilote
Date d'application: 3 mai 2011, en personne au centre de recrutement de Montréal
Premier appel reçu: mi-juillet 2011
Test d'aptitude: 27 juillet 2011
Examen médical: 4 août 2011 (problèmes de boisson & de vision mis en doute, dossier envoyé à Ottawa pour être vérifié)
Entrevue pour officier d'infanterie: 15 août 2011

Entre août et décembre 2011, j'ai diminué ma consommation d'alcool et par la suite consulté un médecin civil omnipraticien pour valider mon état de santé. Confirmé d'être en très bonne santé, j'ai soumis le rapport du médecin au centre de recrutement vers mi-décembre.

Ajouté à la liste de mérite: décembre/janvier 2012
Position offerte: 27 janvier 2012 (refusée dû à un conflit d'horaires)
2e offre: 21 juin 2012 (acceptée)
Mise à jour médicale: 13 juillet 2012
Mise à jour d'entrevue: 24 juillet 2012
Enrôlement: 10 octobre 2012
Début de QMBO: 29 octobre 2012
 
greythunders99 said:
Fais-tu affaire avec le centre de recrutement de Montréal ?

Moi aussi, j'avais été appelé le 23 août. J'ai passé mon test d'aptitudes le 27 août et je suis cédulé pour mon test médical et mon entrevue le 11 septembre. (Test physique le 5 sept) .

Bonne chance à toi aussi, avec une journée d'intervalle :) .

Effectivement je fais bien affaire avec le centre de recrutement de Montréal .
Tu t'es enroller pour quel métier ?
Bonne chance à toi pour ton test médicale, physique et ton entrevue!!!  :salute:
 
jb7 said:
Effectivement je fais bien affaire avec le centre de recrutement de Montréal .
Tu t'es enroller pour quel métier ?
Bonne chance à toi pour ton test médicale, physique et ton entrevue!!!  :salute:

Salut,

Voici les postes pour lesquels j'ai appliqué,

1er choix: Technicienne d'armement
2e choix: Infanterie
3e choix: Sapeur de combat

Je sais qu'il y a des places disponibles dans le métier de mon premier choix, donc j'espère l'avoir . Je serais donc à ce moment au 34e Bataillon des Services du Canada (Garnison de St-Hubert) . 

Merci beaucoup ! :)

À toi aussi !  :)
 
Back
Top