• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Prérequis académiques

lambeosaurus

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
J'aimerais savoir pourquoi les prérequis sur le site de Forces.ca ne sont pas exacts. Ça fait plusieurs métiers qui m'intéressent, sur le site des Forces ça dit que ça demande un secondaire IV seulement, mais une fois que je parle avec un recruteur, ils me disent genre tel métier demande maths 426, chimie, physique etc. Je trouve ça frustrant pas mal.  Est-ce qu'il y a un endroit où je peux trouver les vrais prérequis pour chaque métier ?  En passant j'aimerais devenir Mat tech. Justement sur le site des Forces, ça dit secondaire IV alors qu'un recruteur m'a dit que ça prenait mes maths 426.
 
Une possibilité pourrait être parce-que les differentes provinces n'ont pas les mêmes cours que le Quebec. Secondaire IV est équivalent a la dixième année dans le reste du Canada, mais les cours n'ont pas les mêmes numéros ou le même nombres de credits.
Souvient-toi que c'est un minimum aussi. Plusieurs applicants vont avoit des diplômes universitaires et seront en concurrance pour les mêmes positions que celui qui a seulement son Sec IV.
 
Certains métiers comme Médic ou AESOP il est spécifié sur FORCES.ca les prérequis spécifiques au Québec, comme maths 426,436 chimie physique. Alors que d,autres c'est juste spécifié Secondaire IV, mais les recruteurs te racontent une autre histoire. Peut-être qu'ils montent les prérequis quand le métier est dans le vert ?
J'ai un an et demie de réserve avec PP1 dans un autre métier, j'ai un DEC et je suis en train de completer un Bac, je trouverais poche qu'ils m'empêchent de faire le métier que je veux faire parceque j'ai juste des maths 416.
 
lambe , si cest un transfert , les pré-requis ne sont pas pareil que les civils.

exemple : AWS Tech ( Air Weapon System Techinician ) pour un civil Math436 , pour un tranfer Math426.

donc sa aussi sa pese dans la balance , mais contacte quand meme le centre de recutement juste pour etre sur !
 
Malheureusement j'ai fait l'erreur de releaser pour rentrer plus vite reg force  :-[
 
au finale sa vas revenir semsiblement au meme temps lol .... que ce soit un CT ou un relase + revenir .... parce que quand tu fais une demande pour revenir , y doivent refaire venir tout les dossiers , y doivent voir quel court il te credite par rapport a ton experience , etc. etc. ....

donc au finale cest le meme temps , jy avais penser mais quand jai vue le temps que les gars passe a attendre , jpreferais faire un CT a place , au moin je continue a maccumuler du temps , de lexperience , des exercise , etc. 

mais rendu la , chaque personne fais sa méthode !
 
Mais y'a rien  qui t'empeche de faire les maths 426 aux adultes si tu sais que  ya pas mal juste ca qui te bloque . Et ca ajouterais une  corde a ton arc donc encore plus de chance pour toi.
Moi  je suis aller faire mes 536 aux adultes  et en moin de 6 mois je les avais terminer avec une moyenne de 85% donc , si le metier et les FAC t’intéresse vraiment je suis certain que tes surement capable de faire quelques efforts de plus .
 
je suis presentement en train des faires aussi , mais nempeche que pour quelquun qui est deja enroller , et un nouvel applicant , les demandes de pre-requis ne sont pas pareil
 
Back
Top