• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Pour commencer 2010 en beauté

ramdak

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Bonjour a tous,

Ceci est mon premier post sur votre forum, et dison que j'ai fait pas mal le tour. J'ai juste deux petites questions a vous posé, si binesur il vous est possible d'y répondre.

J'ai fait mon enrolement au mois de novembre, ayant déjà fait le test d'aptitude dans le passé, et sachant qu'il n'y a plus de test physique avant le QMB ( c'est chouette ça  ;D ), il me reste mon entrevue et mon médical à passé. Bon on ne m'a pas donné de date pour mes test, uniquement une approximation, soit dans les alentour du 17 janvier. Pour ce qui est du QMB, on m'a signalé que ce serais probablement en début avril ( année fiscale/nouveau poste ouvert ). Ma question est : est-il possible que la date soit devancé pour le QMB... Sans vouloir être méchant, ou blessé quelques uns, si des soldat dans le champ de métier que j'applique venais qu'a disparaître par malheur, celà ne fait-il pas des poste vacant ( bien que je ne le souhaite pas de cette manière )?

deuxième question plus simple, je n'ai aucune idée du numéro de cour pour l'Artillerie de campagne ( métier que j'ai sélectionné )? Est-ce le même que Artillerie aérienne ( 024)?

Je vous remerci d'avance pour vos réponses, et comme cité plus haut, je ne souhaite pas de malheur a personne, c'est simplement une question.
 
ramdak said:
Ceci est mon premier post sur votre forum

Bienvenue sur le forum alors!


ramdak said:
Sans vouloir être méchant, ou blessé quelques uns, si des soldat dans le champ de métier que j'applique venais qu'a disparaître par malheur, celà ne fait-il pas des poste vacant ( bien que je ne le souhaite pas de cette manière )?

C'est tellement variable ce qui peut se produire. Chaque dossier est unique et dépend de tellement de facteur. Si j'étais toi, je ne perdrais pas mes énergies à penser à ça :)

ramdak said:
deuxième question plus simple, je n'ai aucune idée du numéro de cour pour l'Artillerie de campagne ( métier que j'ai sélectionné )? Est-ce le même que Artillerie aérienne ( 024)?

Numéro de cours? Je crois que tu parles des numéros de métier n'est-ce pas?

Pour les numéros de métiers (Military Occupation Code), l'artillerie anti-aérienne est différente de l'artillerie.
Artillerie = 021
Artillerie anti-aérienne = 022
Cependant, le document que j'ai regardé (http://www.forces.gc.ca/health-sante/pd/cfp-pfc-154/pdf/AN-Eapp1-eng.pdf), est daté de 2005, il peut dont ne pas être à jour mais j'aurais quand même tendance à m'y fier.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
 
rebonjour,

merci pour tes réponses, et par la même occasion, la liste de MOC semble encore bon, il va juste me manqué mon matricule à présent  :p mais ça, c'est pas avant mon QMB je crois  ;D

merci encore, et je te souhaites de bonne fêtes Cloutier
 
Au centre de recrutement, on m'a dit que le numero associé  à ton dossier et commencant avec R.... serait ton matricule. Verifies avec ton centre de recrutement car je ne suis pas sur a 100%.

Joyeuse Fêtes a Tous.
 
ramdak said:
je te souhaites de bonne fêtes Cloutier

De très joyeuses fêtes à toi aussi! Au plaisir!

SupersonicMax said:
Antoine, pas tous les numéros de matricules commencent pas R.

Question comme ça, je me suis toujours demandé si le numéro de matricule était aléatoire, où si il dérivait d'un algorythme quelconque comme les NAS... Quelqu'un sait?
 
Je crois que certaines recrues ont une lettre spécifique...j'ai entendu dire, par exemple, que les cadets qui s'enrolent ont un matricule qui commence par Foxtrot ...mais peut-être que je me trompe...Le numéro de filière, par contre, devrait commencer par Alpha, il me semble...un commis serait une meilleure référence :p
 
haha oublie ce que je viens de dire, mon matricule commence par foxtrot et j'ai jamais été dans les cadets  :blotto:
 
Si exemple tu parle de fantassin qui est fermé ben ses acause de l'anné fiscale et du budget pour les cour jpense pas qui vont faire rentrer quelqun simplement parce qui en a un qui pete l'autre bord faut etre logique !!! prend ton mal en patience sa viendra bien assez tot!
 
Jsuis pas mal certain que le numéro de service est au hasard.  J'étais dans les cadets et j'ai un D comme première lettre.
 
Je vais en profité alors pour posé une autre question ( au lieu de repartir un nouveau post ).

J'ai fait quelques année dans les cadets étant plus jeune ( marine parcontre ). J'ai commencer comme tous le monde en tant que cadet 3e classe, ensuite je suis monter 2e classe, 1ère classe, et finalement caporal...

Dans l'armée de terre, y-a t'il plusieurs "rang" dans le rang de soldat, ou c'est Soldat, ensuite expresso caporal ?
Et combien de temps cela peut prendre dans la moyenne ( Je parle binesur de quelqu'un qui désir obtenir un poste plus élevé malgré les responsabilité que cela apporte ) pour monter en grade ? Et ce temps est-t-il environ le même pour tout les grades de militaire du rang ( Oubliez les rang d'officier ou ca prend 36000 bacs pour et des études de fou  :p )

merci encore une fois de vos réponses !
 
Ton # de matricule tu serais supposé le recevoir au début du processus d'enrolement et c'est aléatoire, les cadets n'ont rien a voir avec ça et p'tit conseil, à St-Jean les cadets tiens ça mort. Honnetement tout le monde s'en fou là-bas et le seul "avantage" que ça te donne c'est de déjà connaitre la plupart des mouvements de drill, le reste c'est d'la bouette....

Non si quelqu'un se blesse ou whatever ça ne changera rien, tu ne rentras pas plus vite.

Pour ta dernière question; soldat recrue, soldat 1 (soldat qualifié dans son métier), soldat 2, soldat 3 et caporal. Si tout va bien on parle de 4ans pour les caporaux. Soldat 1-2 tu n'as pas de hook, il n'y a rien sur ton flap.  Soldat 3 tu as un hook et caporal 2 hooks. Ça ne change rien tout ça a part pour la paye.

Ensuite pour les autres grades a partir de caporal-chef en montant il faut faire les cours de carrière qui y sont rattachés. Plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte pour avoir accès à ces cours... chaque chose en son temps, commence par faire ton QMB et le reste va suivre.
 
Je te remerci de tes réponses Nagual, tu y a répondu plutôt très précisément  :D

Je te souhaite bon temps des fêtes mon ami !
 
Salut Ramdak,

Je suis officier d'artillerie et je m'occupe des soldats qui sont en attente de cours à Gagetown et si je me rappelle bien, artillerie de campagne = 00008 et artillerie aérienne = 00009 sont les numéros que tu utiliseras lorsque tu auras à te présenter. Je ne suis pas sur à 100% si c'est bien 8 et 9 mais c'est bel et bien la bonne formule (0000x) par contre.

Au plaisir,

2Lt Rousseau
 
Bon, après vérification, les numéros que j'ai donné dans mon post précédent sont bel et bien exact. À St-Jean maintenant, ou n'importe quel base sur n'importe quel cours, on utilise non pas le MOC (021, 022, 023...) mais le MOSID qui correspond au numéro 00008 pour field artillery et 00009 pour air defence.

Voilà !
 
Donc si je comprend bien, ca devrai sonnez dans le genre lorsque je vais me présenter:

Soldat, "nom de famille" , "matricule", Artillerie, 00008

Je trouve ca un peu long de dire le " zéro, zéro, zéro, zéro, huit " héhé  :D

mais bon, je devrai être fixé sur la façon de faire une fois mon qmb commencé !

Merci 2Lt Rousseau, et j'espère que tu m'en fera pas trop bavé si tu est toujours à ton poste lorsque je serai rendu là ( c'est biensur pour cette raison que je donne pas mon nom de famille, au cas où )  ;D
 
À St-Jean, à la Méga, lorsque j'avais à me présenter, ça allait comme suit :

Élève-Officier (<--- Grade) Rousseau (<--- Nom de Famille) 915 (<--- 3 derniers du matricule) artillerie (<--- Métier) 00179 (<--- MOSID Officier d'artillerie)

Élève-Officier Rousseau 915, artillerie 00179... prêt pour votre inspection Sergent !

Et pas besoin de ton nom de famille car de toute façon, j'en fais baver à tout le monde ! Hahaha ! >:D

:salute:
 
Back
Top