• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Posté à Bagotville... help!

honestyrules

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
160
Allo!

Chanceux ou pas (l'avenir le dira), je suis posté a Bagot. Je crois aller rester en PMQ, du moins pour un bout de temps. Quelqu'un pourrais t'il me renseigner sur l'etat des PMQs la bas. Le prix c'est pas complique, c'est sur le site du CFHA ,mais c'est quoi le mieux? Les maisons en rangées semblent plus chères que les individuelles????????
J'aimerais de bons renseignements pour m'aider à planifier mon transfert d'une maniere éclairée..
Avec vous des trucs? L'impot va tu me manger tout rond???

Merci d'avance pour voter aide.

Del.
 
Les PMQs là-bas sont pas pire sans farce. Il y en a une couple qui ont été rénové il y a de ça environ 2 ans.
 
Pas sûr de savoir qu'est-ce que PMQ veut dire, mais nyway j'habite dans les logements familiaux(LF) en face de la base j'imagine que c'est de ça qu'on parle.

Ça me coûte environ 500$ d'électricité par année, 700$ de gaz naturel(chauffage), et le logement c'est 500$ par mois(250 le 15 et 250 le 30). Té mieux de pas prendre les paiements égaux sur le chauffage, c'est dur de suivre comment que ça te coute réellement, et si ta trop utilisé a la fin de l'année ils vont te rechercher. Les mois qui coutent le plus chers c'est janvier février. Et si tu veux un bon conseil, recouvre tes fenêtre avec un plastique ça fait une mechante différence.


Alors en frais fixe:6000 logement, +1200 (electricité chauffage) =7200/2(avec ta blonde).
On s'entend que c'est une vrai joke.


Et pour l'essence, ben ça me coûte environ 20$ par mois(jai un VUS compacte). Ta même pas besoin de prendre ton char pour  aller a la base tellement c'est proche. C'est sûr que tu point de vue de certains marcher 500m c'est dur, que c'est dur.

Si tu veux une cour assez grande t mieux avec les jumelés ou maison unifamiliale, mais c'est un plus petit à l'intérieur. J'habite une maison en rangés sont pas pires, j'aime bien comment c'est divisé, ta de la place pour avoir 3 chambres en haut, et 1 dans la cave si le plancher est fini, entk le mien l'est. Mais tu as une cour grosse comme rien, avec un petit cabanon. Entk si ta un 4 roue, un ski-doo, une moto, bref si ta du stock a pas savoir quoi a en faire, tu risque de trouver ça embetant d'habite une maison en rangée. Certaine jumelés ont des garages, mais t chanceux si t'en pogne un...
 
Salut!

Merci beaucoup pipstah et SiG_22_Qc pour les renseignements!
Désolé SiG_22_Qc pour le terme "PMQ", en francais t'as raison c'est plutôt "logement familial". Merci pour l'info très complete! Y compris pour les loyers/factures d'énergie.
Ici à Gagetown, cela me coute 1200$ de courant et 1700$ d'huile plus 400$ par mois de loyer, pour une maison en rangée, donc 7000$, donc c'est pareil. Bonne chose cependant que la base soit si proche, cela fais pas loin pour aller au Gym!!

J'ai fait la demande hier pour mon LF et m'as les appeler aujourd'hui pour essayer de trouver de quoi de bon.
Je vais essayer d'arriver 1 mois d'avance, peut-etre que je vais avoir plus de choix aussi!!!

Merci

Delavan

 
SiG_22_Qc said:
J'habite une maison en rangés sont pas pires, j'aime bien comment c'est divisé, ta de la place pour avoir 3 chambres en haut, et 1 dans la cave si le plancher est fini, entk le mien l'est....

L'été ou je suis resté dans un PMQ à Bagot, on s'est fait avertir par les pompiers parce qu'un gars couchait dans le sous-sol et que c'était soit disant dangereux parce qu'il n'y avait qu'une seule sortie d'urgence.  Je me suis toujours demandé si c'était un vrai règlement ou bine si c'étais juste pour nous niaiser...
 
Pour rérondre à la question à delavan, les PMQ's à Bagotville est une bonne option pour un célibataire, mais sérieusement, pour le prix d'un PMQ, tu peux te permettre un hypothèque. Je m'explique: Je crois sincèrement que Bagotville (région de Chicoutimi) est l'endroit idéal pour s'acheter une maison, pour la simple et unique raison que n'importe ou au Canada qu'un militaire peut se faire tranfèrer, c'est la place la moins chère. Surtout , c'est un bon investisement dans ce temps-ci. Pour le même prix que tu vas payer pour un PMQ, tu peux avoir une maison (Hypothèque) ...

Pour répondre à Squadron CO,(je doute qu'il soit un squadron CO....) la raison pourquoi ton chum pouvait pas coucher dans le sous-sol, c'est parceque, dans les ''rowhouses'' le sous-sol n'est pas considéré comme chambre à coucher à cause que les fenêtres ne sont pas assez grande et qu'il n'y a pas de porte pour séparer la pièce,(partie finit du sous-sol) en question et le reste du sous-sol, soit la salle de founaise. selon le Code de Prévention Incendie, ceci est un risque... 
 
Back
Top