• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Petite question suite a un appel d'offre d'emploi

Bourgeoisyan

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Salut tout le monde j'ai besoin de votre aide...J'ai recu un appel le 17 dec 2015 pour un offre d'emplois elle m'a laisser un message et elle m'a demander de la rappeler mais j'etais au nunavut pour une job et labas il n'y a pas de reseau je suis revenu le 21 dec et c'est la que jai vue le message j'ai decider de la rejoindre toute suite apres avoir ecouter le message mais les bureaux etait fermer a partir du 18 dec 2015 au 4 janvier 2016 donc j'ai laisser un message parreil mais je veux savoir si mon offre sera toujours bonne le 5 janvier quand je vais rappeler ? Parce que je sais que apres un certain jours si y'on pas de nouvelle il enleve m'on offre pour le donner a quelqu'un d'autre mais le temps des fetes compte tu ? Je oenserais pas mais bon j'aimerais juste etre sur et que quelqu'un me donne l'heure juste merci d'avance !

Yannick
 
Salut, même chose pour moi, j'ai recu une offre d'emploi le 17 dec, mais je n'ai pas pu répondre au message qu'ils m'ont laissé.
Sur la video d'enrolment des forces, ils dissent qu'ils te laissent 10 jours pour que tu prenne une décision pour l'offre d'emploi, sinon ils le donnent à quelqun d'autre. Je ne pense pas que les 2 semaines de vacances (18 dec au 4 janv) comptent puisque toutes les centres de recrutement au pays sont aussi en congé pendant ces dates, et de plus, ça ne fais pas grand sens qu'ils les comptent puisqu'il n'y a aucun moyen de les joindre pour pouvoir accepter l'offre...
Par ailleurs, pour quel métiers que t'as appliqué?
 
Ouais c'est vrais que sa l'aurais pas de sens parce que j'ai essayer de les appeler a quebec a rouyn etc et j'ai ete voir sur internet et comme tu dis c'est fermer partout mais Je vais avoir une offre pour soldat d'artillerie et toi ??
 
J'ai appliqué pour 3 métiers dans la régulière au centre de recrutement Montréal.

1. Tech eau, produits pétroliers et environnement
2. Tech électronique, optronique
3. Tech systèmes d'information et télécommunications aérospatiale

 
Cool ! Joyeux noel en passant et tu sais tu si on dois payer a par pour manger a st jean ? Ou a base de val cartier ou c'est déduit de notre paye ?
 
Le tout inclus est 656 pour les celibataires et pour les personnes mariés c'est 566 ci je ne me tromp pas
 
Donc loger nourris pour 656 $ pour celibataire ? Où tu as trouver cette information la ?
 
Sérieusement je ne trouve plus où j'ai lu ça mais me semble que c'est en quelque part sur forces.ca
 
Oh ! du monde de plus qui ont reçu un offre donc sa ce pourrait qu'on se voit en Fevrier sur le meme cour . Sweet! Selon moi vous avez pas a vous inquiété et probablement que les 10 jours indiquer son des journées ouvrable . Donc des journées ou les bureaux sont ouvert. Mais je vous conseil quand même de les contacter a la première heures lorsque le congé sera terminer .
Et moi pour le salaire ça m'avait été indiquer lors de mon entrevu pour savoir si je serais capable de payer mes comptes pendant le QMB avec le salaire que ca donne et me semble que ca donnait aux environs de 1350 par mois après le déductions pour un célibataire . Maisi encore la je suis pas certain a 100% de ce que j'avance dut au fait que j'me fou un peu pas mal du salaire car cest pas la raison pour lequel je veux m’enrôler.

 
Tien l'info que tu veux.  http://www.forces.gc.ca/fr/instruction-etablissements/ecole-de-recrues-instruction-elementaire.page
 
Sa dit pas si la bouffe est inclus... Dans le fond j'aimerais savoir si on dois acheter nos propres produit d'alimentations ou c'est inclus dans le loyer quon paye par mois
 
Bourgeoisyan said:
Sa dit pas si la bouffe est inclus... Dans le fond j'aimerais savoir si on dois acheter nos propres produit d'alimentations ou c'est inclus dans le loyer quon paye par mois

Tu as mal lu d’après moi parce que ces clairement indiquée " Pour les militaires du rang : si vous êtes célibataire, vous devrez payer des quartiers et rations pendant votre séjour à l'École au montant de 665$ par mois; ''

Mais on aura pas a faire d’épicerie car on va manger a la cafétéria pour la grande partie du temps sauf les quelques jours a Farnham ou la ça sera des rations de combats.
 
yayotheo said:
Tien l'info que tu veux.  http://www.forces.gc.ca/fr/instruction-etablissements/ecole-de-recrues-instruction-elementaire.page

Superbe!
Un gros merci!
J'ai quand même peur de penser à avoir à satisfaire à tous ces items-là, sur la liste.

Est-ce que quelqu'un serait capable de donner un autre nom, ou des meilleures explications, à ces items ci bas?
- manteau de saison
  est-ce que c'est pour l'automne ou pour l'hiver (ou versatile pour les deux saisons)?
- ... soulier de course (semelles non-marquantes)
  "non-marquantes" ce serait à fin de quoi? de pas laisser de tâches sur le terrain sur lequel on cours dessus (genre, le caoutchou noir qui se défait)?
- 6 sous-vêtements + 4 chausettes de sport
  est-il interdit d'en apporter plus?
- rasoir à main et lames (non jetable)
  sérieux? le "Gillette Mach3" est interdit?
- Carnet de vaccination
  est-ce que c'est vraiment indispensable? parce que je n'en ai pas un.
- Votre bail avec un reçu de paiement récent en cours ou preuve hypothécaire
  est-ce qu'il faut payer un loyer civil, même si on sera logé à la base?
- feuille de route (réserviste)
  ayant quitté les Forces (réserve) vers 2004, est-ce que je dois obtenir de cela chez mon ancienne unité?

Probablement je pourrais écrire aux Forces pour cela, mais à fin de ne pas leur donner de boulout supplémentaire (pour pas interrompre leur traitement de nos dossiers), j'ai pensé à en demander à ceux qui ont déjà passé par cette étape-là.

Je vous remercie d'avance!
 
macarena said:
- manteau de saison
  est-ce que c'est pour l'automne ou pour l'hiver (ou versatile pour les deux saisons)?

Regardes la période de ton entraînement et déduits la météo dans cette période. T'en auras pas vraiment besoin sauf quand t'auras la permission de quitter la base.

macarena said:
- ... soulier de course (semelles non-marquantes)
  "non-marquantes" ce serait à fin de quoi? de pas laisser de tâches sur le terrain sur lequel on cours dessus (genre, le caoutchou noir qui se défait)?

Tu vois ce terme partout dans les annonces des chaussures de sports: la semelle en caoutchouc qui ne laisse pas de trace, donc ''non-marquante''.

macarena said:
- 6 sous-vêtements + 4 chausettes de sport
  est-il interdit d'en apporter plus?

Absolument inutile d'en apporter plus. T'es là pour quelques semaines et ils te fournissent des sous-vêtements.

macarena said:
- rasoir à main et lames (non jetable)
  sérieux? le "Gillette Mach3" est interdit?

''Gillette Mach 3'' est accepté.

macarena said:
- Carnet de vaccination
  est-ce que c'est vraiment indispensable? parce que je n'en ai pas un.

Évidemment, c'est pour vérifier que tu as toutes les vaccinations requises, lesquelles qui te manques, et mettre à jour pour celles que tu vas recevoir d'eux. Si tu en a pas, ils vont te donner toutes les vaccinations que t'es supposé avoir eu depuis ta naissance en une session et un nouveau carnet qui indique toutes les vaccinations que tu as reçu jusqu'à ce jour.

macarena said:
- Votre bail avec un reçu de paiement récent en cours ou preuve hypothécaire
  est-ce qu'il faut payer un loyer civil, même si on sera logé à la base?

Tu peux garder ton loyer civil présent, mais tu dois t'arranger de pouvoir toujours le payer à temps.

macarena said:
- feuille de route (réserviste)
  ayant quitté les Forces (réserve) vers 2004, est-ce que je dois obtenir de cela chez mon ancienne unité?

Non, c'est pour les réservistes présents.
 
Back
Top