• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Petite question en passant...

jowel

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Bonjour à tous,

Le temps de traitement des demandes sont très différents d'une personne à une autre. Les offres se comblent les unes après les autres, pendant que votre dossier lui est en stand by... Je m'explique: lors de mon application j'ai donné 3 choix de métier qui étaient tous en demande encore en octobre dernier. Mon TAFC est fait et je suis en attente de ma côte de sécurité depuis octobre 2012, qui prend plus de temps du à ma double citoyenneté. Jusque là, tout va bien (ou presque  :-\).  Mais une fois que mon application sera complétée, il se peut que les métiers pour lesquels j'ai appliqué soient tous comblés... Est-ce que ça veut dire que l'on repart pour une attente indéterminée? Ou il y a d'autres alternatives?
 
Une fois ton dossier complété, tu auras le choix d'attendre d'être appelé pour les postes que tu voulais lors de ton application initial, ou bien si tu désires entrer dans les Forces le plus rapidement possible, tu pourras alors demander à ton recruteur quels métiers seront plus en demande pour l'année 2013.

Encore là, cela dépendra toujours de la compétitivité de ton dossier. Ton dossier une fois complété reçoit une note globale qui te classe sur la liste de mérite pour les métiers que tu as appliqué, et lors des sélections, ils commencent par les premiers sur la liste, donc le nombre de temps depuis la demande ne change rien à la rapidité à laquelle tu seras appelé!

Personnellement, je garderais mes 3 choix initial à ta place, une carrière c'est assez long et souvent ça vaut la peine d'attendre quelques mois pour faire ce que l'on veut. Tu peux toujours demander à ton recruteur ce que tu pourrais faire pour rendre ton dossier plus compétitif!
 
Merci beaucoup pour ces éclaircissements...Personnellement je ne changerais pas de choix de métier, tu as raison, une carrière ne se fait pas sur un coup de tête... J'ai appliqué maintenant depuis 1 an et demi donc ce n'est pas quelques mois d'attente supplémentaire qui me feront changer d'idée, au contraire je suis ancré dans mes positions avec le temps...  ;)
 
Back
Top