• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Passer de la Reserve a la Reguliere

Karennkar

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
(Je tiens a preciser que l'ordinateur que j'utilise n'a pas d'accent :( )

Bonjour,

Je suis presentement entrain de terminer ma QMBO pour la Reserve navale et je souhaite transferer a la reguliere lorsque j'aurai termine.

Est-ce que quelqu'un sait si je pourrai garder le meme métier?

De plus, est-ce qu'il est possible de changer d'element parce qu'il n'y a pas de base navale pres de chez moi?

Merci beaucoup.
 
oui tu peux changer d'élément et tu peux garder le métier
 
Une connaissance m'a dit qu'il était plus facile de tranferer de la réserve à la régulière dans le même métier puisque tu a déjà la formation de ce métier. Par contre, même la recruteur m'a dit qu'un transfer dans la regulière dans un autre métier peut être vraiment long puisqu'ils doivent trouver le bon moment pour faire le processus et ce en essayant de ne pas déranger tes formations dans la réserves.
 
Tu peux. Cependant, il est possible que tu doives refaire ton cours de métier ou en partie, puisque les réservistes ne voient pas toutes les mêmes choses que les réguliers, ce qui est normal car ils peuvent se permettre d'avoir des cours plus long étant donné qu'ils sont à temps plein. À moins que tu aies fait ton NQ3, NQ4, NQ5, NQ6, ce qui pourrait éventuellement te sauver peut-être quelques formations, mais je dis ça sous toutes réserves.

Il est possible que les procédures soient longues.
 
Back
Top