• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Nouvelle et rumeur concernant l'armée... en français...

1R22eR

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
:army: Postez vos rumeur et vos nouvelle sur l'armée pour se garder au courant en français. :cdn:
 
Ce n'est pas très évident de dire des rumeurs parce que ils sont toutes dits en anglais sur ce site  ;D...

Cependant, dès que je rejoindrai mon unité, je vais pouvoir alimenter ce forum de ce qui est racontable.

D'ici là, je serai qu'un hôte commentant vos rumers...

 
c est une des raison que je l ai parti en francais qu on se tienne au courant  :salute: :cdn: :army:
 
En fait de nouvelles, que pensez-vous de celle-la?


L'ombudsman de l'armée enquêtera sur le recrutement de nouveaux soldats[/b]
Presse Canadienne | Le 28 septembre 2004 - 19:26

L'organisme chargé de surveiller l'appareil militaire canadien prépare une enquête sur la façon dont le ministère de la Défense gère le recrutement.

L'ombudsman du ministère de la Défense nationale et des Forces canadiennes, André Marin, doit annoncer la tenue de son enquête au cours d'une conférence de presse ce mercredi.

L'enquête survient après la publication d'une étude réalisée par l'Université Queen's qui a fait état d'une diminution sérieuse de personnel au sein de l'armée à la suite d'années d'économies de bouts de chandelle.

L'étude a notamment démontré que le recrutement de nouveaux soldats est mis de côté lorsque les budgets sont serrés. Il semblerait par ailleurs qu'il n'y a pas assez de soldats d'expérience pour former les recrues.

L'armée a une limite de 60 000 personnes dans son personnel, incluant les recrues.

M. Marin prévoit annoncer l'enquête au moment de la présentation de son plus récent rapport annuel.
 
c'mon les gars, ne vous géner pas...

En voici une autre...

Un feu s'est déclarer dans le ncsm Chicoutimi aujourd'hui au large de l'irlande... Pas de blessés mais seulement des marins un peu incommodé par la fumée...

Me semble que si il y une place que je n'aimerais pas qu'un feu se déclare, c'est bel et bien dans un sous-marin! :eek:
 
Une nouvelle annoncé sur le site officiel de l'armée de terre citant les propos du Lgen Caron qui ont comme projet de mettre les métier de canonnier,d'infanterie et les corps blindé dans une meme unité. Ils citent aussi que la plupart des soldat de l'armée canadienne sera au pas déployé en mission mais gardera des unité prêtes aux cas ou il devaient l'être rapidement. Ils ne prévoient envoyer des soldat avant septembre 2005 ou janvier 2006 en mission, d'ici là l'armée travaillera sur la regénération de l'armée terre et implanter les nouveaux véhicule dans le système. L'Armée de terre élabore actuellement une doctrine et des tactiques liées à ce système qui comprendra le système de canon mobile (SCM), le TOW sous blindage (TUA) et le véhicule à effets multimission (VEMM). Le VEMM est essentiellement un système d'arme antichar et antiaérien monté sur des roues. L'Armée de terre prévoit intégrer les trois systèmes au sein de troupes ou d'escadrons pour le combat.
 
Voilà les dernière nouvelle que j'ai lu sur sur le site de l'armée de terre... Si y'en a qui dans l'air force ou dans la marine qui ont de l'information gêné vous pas a donner vos rumeus et nouvelle.  :cdn: :army: :cdn:
 
Ben d'accord.. d'ailleurs j'ai une rumeur.. ca aurait l'air qu'ils voudraient déménager la base militaire de Bagotville (chez nous au saguenay) pour l'envoyer à Mirabel... Encore une fois, ce n'est qu'une rumeur! Qu'en pensez-vous?
 
Cette rumeur a été nié par le ministre mais il a quand même semé un doute sur ces paroles a long terme, j en ai pas l article dans quoi que je l'ai lu mais l'avenir a long terme n'est pas certaine.
 
Ah d'accord.. mais ca me surprendrait pas qu'ils le fassent. Sauf qu'ils vont détruire l'économie de la région ce qui, en réalité, m'importe peu parce qu'elle est en train de s'autodétruire avec les usines qui ferment et tout.. Vive les syndicats, qui disaient...


Cheers!
 
Vu que nous sommes sur le sujet des rumeures......

La rumeure ici a greenwood est que  425 sqn et 433 sqn ( les 2 sur CF-18) vont eventuellement demenager de Bagottville pour venir ici a greenwood
 
bagot est là pour une seule raison: tactique.
elle couvre le  quebec et le labrador jusqu'a terre-neuve. greenwood couvre a partir de l'ouest le N-B jusqu'au limite navale a l'est. Corriger moi si je me trompe mais il me semble que c'est ca que un Int Op ma déja dit il y a quelques années.

C'Est pas une rumeur mais une idée que j'ai déja entendu: transférer Trenton à Mirabel parce que si on achète de nouveau avion cargo plus gros que le herc, Trenton est trop petit pour les recevoirs.
 
Cpl Elric Frenchie  ce qu'il n'est pas fou, de plus en plus on entend parler de mirabel pour les cf-18 et les avion de transport, je sais pas qu'est-ce qu'ils ont l'intention d'acheter comme avion de transport mais a cette place la c'est sur que n'importe quoi pourrait atterrir la.Ils ont centraliser les Leopard les CF-18 vaont surement y passer aussi.
 
Greenwood et Bagotville sont situés stratégiquement, mais cette stratégie appartient à la Guerre froide. Ils étaient là pour descendre d'éventuels bombardiers. Je me demande jusqu'à quel point c'est encore pertinent. Est-ce qu'un CF-18 pourrait avoir la mission de descendre un avion civil transportant une bombe sale ou bien qui s'en va sur un bâtiment au Canada? Ça reste à voir.
 
les lignes de tir pour missiles sont rester quand meme les depuis la fin de la guerre froide...
 
Cpl Elric Frenchie said:
les lignes de tir pour missiles sont rester quand meme les depuis la fin de la guerre froide...

Mais est-ce qu'un CF-18 peut arrêter un missile intercontinental? J'en doute, mais rassure-moi, svp...  ;D
 
Cpl Elric Frenchie said:
les lignes de tir pour missiles sont rester quand meme les depuis la fin de la guerre froide...

Et les CF-18 n'ont jamais ete la pour arreter des missiles balistiques !! Il est temps de penser a la nouvelle realite strategique. Greenwood est plus proche de la cote est, a deja l'infrastructure necessaire ( hangars, PMQ, depot de munition,etc....) et a il y a 2 ou 3 ans acheter des terrains pour agrandir la base.  je ne dis pas que ca va arriver mais c'est une bonne idee. L'argument que Frenchie parlait est vraiment passer date.
 
Ma rumeur.... j'ai pas de source précise anyway.

Formation d'une nouvelle brigade possible?
 
Je ne crois pas que cela ce fasse car nous ne somme pas assez pour creer une autre brigade, ils devront plutot renflouer les trou qu'il a dans les unité avant de faire une autre brigade ou il manquera la moitié des effectifs... Si jamais ceci est fondé, ils ne pensent pas a leur affaire de creer une nouvelle brigade.
 
Back
Top