• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Métier...oui mais lequel ?

sidereus

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Salut,

en faite je voulais savoir quel métier médicale sortait avec les soldats durant les opérations sur les champs de batailles ( il doit bien avoir des gens formé a donné les soins qui sortent avec les soldat je peux pas croire)

en gros empêcher que le gars claque avant qu'on soit capable de le ramener au camp

j'avais pensé a technicien médicale mais j'ésitais entre sa infirmier ou médecin... je me débrouille a l'école donc les études c'est pas trop un problème mais après avoir finis mes études je voulais pas rester dans un hopital et j'ai pensé que je serais plus utile dans l'armée. Et disons que technicien médicale correspond a ce dont je parle bien au moins je pourrais m'engager tout de suite.

merci de vos réponses
 
Salut,
      la question est tu vise officier? ou militaire du rang? Et oui nous avons toujours un medic qui nous suis lorsqu'on est en mission. Pas toujours de proche mais y nous suis héhé c'est quand même un élément important à garder en bonne forme. Si tu veux vraiment être sur le terrain en tant que medic, je te conseil militaire du rang parce que j'ai jamais vu un officier medic nous suivre sur le terrain LOL Bon chance!  :salute:
 
merci pour ta reponse moi qui voulait aller faire mon BAC en science infirmiere pour rejoindre les FC comme infirmier ( sa correspondait beaucoup a ce que je voulait sur la description ) apres ce que tu vien de dire je suis plus sure...

est-ce que je peux faire mon BAC et etre engager comme millitaire de rang ou bien il vont me demander absolument d'aller officier ?

et en faite sa change quoi entre officier et millitaire de rang...est-ce qu'il y a moins d'avancement dans l'un ou dans l'autre...moi un jour j'aimerais bien esseiller les forces speciales est-ce que sa change quelque chose etre officier ou pas ?

merci encore pour vos reponse
 
Rien t'empêche de faire ton BAC avant d'être dans les forces. Tu es libre de choisir entre officier ou bien Militaire du rang. Comme je te dit, si tu veux être sur le terrain c'est militaire du rang. TOut ce que je peux te dire c'est que dans ton métier l'officier n'est pas sur le terrain et le militaire du rang l'est. L'avancement dois surement être aussi vite d'un côté comme de l'autre je peux pas vraiment te dire. Faudrait un medic pour te répondre.  :salute:
 
Effectivement pour être sur le terrain avec une unité de combat c'est technicien médical... mais beaucoup moins payant  ;)
 
bonjour c'est encore moi,

Juste pour vous dire que j'ai fait le test d'aptitude et l'entrevue , il ne me reste plus que le test medical.

Cependant, j'ai une questions : Est-ce possible de faire son choisir la date de son QMB ?

parce que je suis au cegep presentement et j'aimerais pouvoir finir ma session avant de partir pour le QMB... ( ma session finit mi-mai environ)

merci , et bonne journee

p.s.: en passant j'ai pas choisi tech.med puisque il m'a ete dit que je devais avoir un permis de conduire...et je l'ai pas donc voila... j'ai choisi Sapeur et/ou fantassin
 
Heh, un peu comme moi! Ces 3 métiers m'interessaient, mais j'avais finalement choisi sappeur et infantrie lors de mon application. Maintenant je penche pour l'infantry comme premier choix...
 
Il est probablement possible de remettre ton cours de QMB à St Jean..... faut les informer ASAP
 
geo said:
Il est probablement possible de remettre ton cours de QMB à St Jean..... faut les informer ASAP

bien... j'ai mon exam medical mercredi AM... je leur en parlerais a ce moment
 
sidereus said:
p.s.: en passant j'ai pas choisi tech.med puisque il m'a ete dit que je devais avoir un permis de conduire...et je l'ai pas donc voila... j'ai choisi Sapeur et/ou fantassin

Ah non! Ecoute, ce n'est pas si difficile d'obtenir un permis de conduire. Si ce metier est celui que tu veut, attend quelque semaine de plus. Tu veut attendre un peu pour finir ta session de CEGEP, profite de cette periode pour obtenir ton permis.
 
Allo :)

J ai 38 ans et je considere m enroler -  jai un BAC et je me demande

1- si l"armee rembourse les frais d etudes que j ai payer ou donne un bonus. Je pense que l armee paie les frais d etudes en certaines conditions. Si non, est-ce que l armee est interesse a des vieux comme moi avec un diplome, est-ce que ca va m aider a etre selectionner?

2- moi aussi je veux etre sur le terrain, en gros quelle est la difference de salaire entre officier et militaire de rang? Cote formation, quelle est la difference de duree de formation de base ( j imagine que ca varie beaucoup selon l emploi  apres la formation de base ).

3- est-ce qu il y a des emplois qui donnent des primes a la signature?

 
Salut,

Je peux seulement te conseiller en qualite d'appliquant:

1-J'ai le meme age que toi, j'ai passe l'examen d'entree, l'examen medical et l'interview sans probleme, l'age n'a pas ete un facteur limitant dans mon application jusqu'ici. Si tu te debrouilles en anglais consultes "The Recruiting Office" du present forum pour en avoir la preuve.
Pour le subvention d'etude, cela depend du cycle universitaire auquel tu desirs t'inscire, c'est un processus competitif et ca peux varier selon leurs besoins en effectifs.

Par exemple:
http://www.forces.ca/media/_pdf/rotp_civ_fr.pdf

http://www.forces.ca/html/programmesdenrolement_fr.aspx

2-Les salaires sont accessible au site suivant:

http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/dgcb-dgras/ps/pay-sol/pr-sol/index-eng.asp

http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/view-news-afficher-nouvelles-fra.asp?id=1608

http://www.forces.ca/html/salaireetavantagessociaux_fr.aspx

Une discussion au site suivant:

http://forums.navy.ca/forums/threads/88294.0.html

3-Certains metiers offrent des primes a la signature, cela a ete discute dans le present forum, mais pour l'instant la fonction "search" ne fonctionne pas.

En resume:

http://www.forces.ca/media/_PDF/outreach_fr.pdf

J'espere qu'un militaire pourra repondre avec plus de precisions a tes questions. Sans etre tres original, je te suggere fortement de passer par un centre de recrutement si ce n'est pas deja fait. Je t'assure qu'ils reponderont a tes questions et te laisseront repartir libre, sans obligation de ta part.

A+
 
ok merci pour l info et les liens Antoine, c est apprecie.

Pour la question du diplome, je l ai deja, c est un BAC en administration et je voulais savoir si j avais droit a un montant $ pour les depenses, mais  c est un detail et pas un facteur determinant dutout  dans ma decision de m enroler ou non :)

En gros d apres ce que j ai lu, c est quand meme +- 10 000$/annee de difference entre un officier et un militaire de rang... c est quand meme appreciable. Parcontre  tu paieras plus d impot, et au net, la difference est un peu moins que ca... 

je vais probablement appliquer pour un de ces jobs:

1- chercheur en communication ( ni plus ni moins que de l espionnage electronique  ;D ). Je parle aussi une 3eme langue, parait que c est un plus pour le poste.

2- technnicien en groupe electrogene

 
Avant de tout de suite t'en ligner vers un métier en particulier, j'irais rencontrer un recruteur au centre de recrutement afin de bien comprendre la différence entre un militaire du rang et un officier. J'irais aussi examiner les divers programmes qui s'offrent à toi, étant donné que tu es bachelier.

Il y a une tonne de métier possible et la différence entre les officiers et les MR n'est pas qu'au niveau de la paye.

L'âge n'a aucune importance, j'ai partagé ma qualification militaire de base pour officier avec un homme de 45 ans qui était tout à fait mon extrême puisque j'en avais 17.

Pour ce qui est du remboursement des frais de scolarité lorsque vous êtes déjà détenteur d'un BAC, il y a peut-être un programme qui s'y attache mais je n'en suis pas du tout certains, j'en ai jamais entendu parler. Habituellement, c'est des primes à la signature un peu comme médecin, dentiste, avocat, etc...

Pour ce qui est de la qualification de base, les militaires du rang se qualifient après environ 13 semaines et les officiers 15 ou 16 si je me rapelle bien.

Encore une fois, visite le centre de recrutement, ils sauront répondre à toutes tes questions !

Bien à toi,

2Lt. Rousseau
 
Oui, un officier est mieux payer qu’un membre du rang. Dans mon expérience (26 ans servit), en général, un officier fait de la « paperasse » tandis qu’un homme du rang pratique son métier. Le temps dans le «champ » pour un officier est normalement au début de leur carrière. Après qu’il a atteint un certain niveau, il se retrouve derrière un bureau au QG. Un homme du rang va éventuellement atteindre le niveau ou lui aussi va devenir un jockey de bureau, mais c’est généralement beaucoup plus tard dans la carrière.

Les rangs viennent avec des privilèges. Évidemment, les officiers ont beaucoup plus de privilèges que les membres non-commissionné. Prend-ca avec un grain de sel.

Évidemment, avec un BAC, ils vont essayer de te diriger ver le corps des Officiers. Tout dépendant des programmes de recrutement qui sont en place, de ton éducation et du métier que tu choisi, il ce peu que tu as droit a une rémunération.

Comme tout le monde l’a dis auparavant, contacte le centre de recrutement. Je vais te donner une suggestion, garde un calepin avec toi et note toutes les questions que tu veux demander. Comme-ca, quand tu rencontreras un recruteur, tu n’oublieras pas de questions. Aussi, note les réponses. Il se peut que tu fasses affaire avec plus qu’un recruteur.
 
Ok merci. Ça me confirme encore que je veux être MR,  même si c'est un peu moins payant.
 
Back
Top