• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Lunettes pour le QMB

BloodWorm

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour,
je porte actuellement des verres de contact et ne possède pas de lunettes. Je désire faire l'acquisition d'une paire de lunettes mais qui n'aura pas de conséquence négative pour moi. J'ai déjà fait de l'exercice de façon intensive avec des lunettes et ça me dérangeait énormément. Elle glisse, saute, tombe et sont plutôt inconfortable à mon avis.  Je ne veux pas avoir à me soucier de ça pendant le QMB!

La question que je me pose est la suivante: est-ce qu'une paire comme l'une de celles-ci:  WILEY X: BLINK ou encore Wiley XL-1 serait acceptable pour le QMB ? Évidemment les verres seraient de couleur claire. Ce que j'aime de ces lunettes c'est qu'elle semble bien tenir et ont un foam qui s'enlève pour le temps passé en classe.

Je me demande si ces lunettes sont "trop cool" pour le QMB? Devrais-je obligatoirement les prendre avec un frame noir? Qu'en pensez-vous ?
 
Pas sur que ça passe. Un bonne vieille paire de lunette "standard" devrait faire la job.
 
Merci pour la première partie de votre réponse mais pour ce qui est du "Un bonne vieille paire de lunette "standard" devrait faire la job. " Je viens tout juste de vous dire que pour moi ça ne fait pas la job tant que ça, et je n'ai pas demander votre opinion à ce sujet. L'idée ici c'est d'avoir quelque chose de fonctionnel. Un peu comme une femme ne mettra pas un soutien-gorge en dentèle pour aller faire du jogging tout simplement parce que ce n'est pas fait pour ça et que ça n'offre pas un bon soutien. L'idée est là.
 
Ok je le dis autrement, à St-Jean ton p'tit confort ils en ont rien a foutre. Si le règlement dit non a des lunettes "non standards" (ce qui est sur a 99.9%) ben too bad va falloir que tu fasses avec.

Je viens tout juste de vous dire que pour moi...

1er mot à éliminer de ton vocabulaire à St-Jean.
 
Autrement dit, tu n'en sais rien, mais tu ne fais que des spéculations tout en essayant de faire la morale aux autres en disant des choses qui sont très évidentes. Qui ne sait pas qu'à St-Jean il n'en ont rien a foutre de mon confort. Mais comme tu essaies simplement de faire ton gros" tough", tu me répond des conneries. S'il y a quelque chose que tu aurais due apprendre dans l'armée c'est qu'il est préférable de fermer sa gueule quand on a rien à dire et que l'on ne connait pas la réponse.
 
Ce genre de lunette n'est pas accepter dans l'armée ça je te le confirme. Ça peut être TOLÉRÉ tout dépend de tes boss et là je parle pour des soldats qualifés et non des poufs donc à St-Jean oublie le projet. Les FC fournissent des lunettes balistiques "réglementaires" qui peuvent être ajustés a ta vue. De plus si ça n'a pas changer tu devras amener ta prescription et ils vont t'offrir une belle paire de lunette "standard" pour pas cher. Tu peux aussi avoir des verres de contact.

C'est clair qu'un wannabe peut me dire ce que je devrais savoir ou aurais du apprendre... hahahahahaha lache pas bonhomme.
 
BloodWorm said:
S'il y a quelque chose que tu aurais due apprendre dans l'armée c'est qu'il est préférable de fermer sa gueule quand on a rien à dire et que l'on ne connait pas la réponse.

Parceque toi, tu est bien placer pour parler de ce que une personne deverais apprendre au QMB right ?

::)

Je ne dis pas que tu n'as pas raison mais comme tu as ZERO comme experience militaire, tu n'est vraiment pas dans une position a fair des commentaires comme ca.
 
Si tu paies toi-même tes lunettes, je vois pas ( de mes yeux aveugles de civile ) pourquoi est-ce qu'ils (des personnes trop occupées pour être jaloux de tes lunettes de air softs améliorées) considèreraient ça comme un ''big deal''. Le mieux c'est de t'essayer...dans le pire des cas ça te fait une paire de lunette à ton goût pour toujours (sauf le QMB).  :D

Tu peux aussi demander à ton sergent recruteur mais je pense pas que ce soit vraiment une référence XD (oho! LÀ j'ai de l'Expérience!) .

 
OK, merci à tous pour votre participation.
Pour ce qui est du:

CDN Aviator said:
Parceque toi, tu est bien placer pour parler de ce que une personne deverais apprendre au QMB right ?

::)

Je ne dis pas que tu n'as pas raison mais comme tu as ZERO comme experience militaire, tu n'est vraiment pas dans une position a fair des commentaires comme ca.

hé bien vous avez bien raison et je vais fermer ma gueule.

Ce que je déplore toutefois, (et ce forum n'étant pas le QMB, je crois que l'on peut tout de même faire des commentaires) c'est cette agressivité qui caractérise beaucoup de Posts. Comme si tout le monde se faisait un devoir de smasher les recrues potentielle alors qu'on est ici pour demander simplement des informations. Mais bon... ça doit faire parti de la culture militaire, une sorte de déformation professionnelle quoi.
 
hé bien vous avez bien raison et je vais fermer ma gueule.

Tu ne devrais pas, car je me posais le meme genre de questions.

Ce que je déplore toutefois, (et ce forum n'étant pas le QMB, je crois que l'on peut tout de même faire des commentaires) c'est cette agressivité qui caractérise beaucoup de Posts. Comme si tout le monde se faisait un devoir de smasher les recrues potentielle alors qu'on est ici pour demander simplement des informations.

Bah, prends pas ca trop personnel et n'oublies pas qu'on communique que par écrit ce qui peut preter à confusion.

Moi aussi ca me stress l'entrainement militaire et l'intégration à la culture militaire. On devra apprendre a focuser sur l'information transmise et non de la facon dont elle est transmise et surtout à laisser notre Ego à la porte, ca sera pas facile (pour moi) !

A+
 
BloodWorm said:
ça doit faire parti de la culture militaire, une sorte de déformation professionnelle quoi.

:blotto:

LOL c'est sur que les gens ici ne sont pas en ''attraction et rétention''. Sauf qu'il y a aussi beaucoup de civils aspirants soldats ou officiers qui ne se gênent pas pour jouer de rivalités...j'imagine que le travail d'équipe vient plus tard dans le processus d'enrôlement  ;) . D'ailleurs, j'aimerais rappeler une chose à tout le monde (même a moi, j'oublie tout le temps): Souvent, l'important ce n'est pas ce que tu connais mais qui tu connais... ::)

C'est quand même dommage qu'un merveilleux cite comme celui-ci puisse être un bon endroit pour se créer des ennemis (notoires?).  :boring:

8)
 
BloodWorm said:
Ce que je déplore toutefois, (et ce forum n'étant pas le QMB, je crois que l'on peut tout de même faire des commentaires) c'est cette agressivité qui caractérise beaucoup de Posts. Comme si tout le monde se faisait un devoir de smasher les recrues potentielle alors qu'on est ici pour demander simplement des informations. Mais bon... ça doit faire parti de la culture militaire, une sorte de déformation professionnelle quoi.

My friend,

Tu devrais lire à nouveau les commentaires que tu as mis dans ce post et toi aussi tu véhicule une certaine agressivité .... ou frustration de ne pas avoir la réponse que TU veux.
Je ne suis pas soldate mais je sors avec un qui a 18 ans dans les FC et de mon point de vue de civile, les FC n'ont pas avantage à commencer à faire des exception pour la majorité car après ca fini plus.... Ils ont des standard qui doivent être respectés c'est tout simplement un principe de gestion courant et pas juste dans les FC.

Mon conseil est le suivant

Quand tu as ton uniforme tu dois faire partie de la masse. Ta personalité garde là pour tes vêtements civil....

Sans rancune et bonne chance ...

Sophie  :yellow:
 
Bellesophie said:
My friend,

Tu devrais lire à nouveau les commentaires que tu as mis dans ce post et toi aussi tu véhicule une certaine agressivité .... ou frustration de ne pas avoir la réponse que TU veux.

:nod:

C'est platte de venir ici et d'avoir l'impression que le trois quart des gens qui répondent savent même pas de quoi ils parlent...mais c'est encore plus platte qq'1 qui te dit le contraire de ske tu voudrais entendre pis qu'en plus il soit bin placé pour savoir dekoi il parle  :blotto: .

Tk essaie de les porter, c'est à peu près la seule façon de savoir...raconte leu pas ton histoire la, fais yink les mettre:p Le deal, je pense c'est de juste pas attirer l'attention sur tes lunettes XD fais juste comme si de rien était...LOL bonne chance  ;D
 
Ca fait un peut de temps que j’ai mis les pieds à l’École des Recrues alors mon opinion peut-être hors-date.

Les lunettes don tu réfère ne passeront pas le « muster » pour le port régulier (porter des lunettes a l’intérieur et extérieur). Contrairement au soutien-gorge don tu réfère qui n’est pas en plaine vue, ces lunettes ne conforment pas au standard de l’uniforme car elles sont trop distinctives. Ceci dit, tu pourrais vraisemblablement les porter à l’extérieur. Il semble que la règle est un peu plus laxe pour des lunettes soleil portées par beau temps. Mais que porterais-tu à l’intérieur?

Ma suggestion : informe-toi si les nouvelles recrues peuvent encore porter des verres de contact durant le QMB. J’ai porté les miens tout le long du cours sans soucis.

Il y aura des moments durant le cours ou tu ne peux absolument pas porter tes verres de contacts alors assure-toi d’avoir une paire de lunette d’allure « standard » qui est solidement construite comme « backup ». Choisi une paire de lunette de sécurité en métal avec lentilles polycarbonate claire. Oui, tu risque d’avoir le « geek look », mais n’oublie pas qu’elles sont justes pour un « backup » et que c’est mieux que de ne rien voir pour la journée.

On passant, le poste original que Nagual a fait est bref et au point. En aucune forme semble-t-il malicieux. Par contre, tu devrais relire ta riposte. L'aggression ou peut-etre la frustration definitivement vient de ton coté. Si tu demande une question, la réponse ne sera pas toujours ce que tu veux, spécialement dans le monde militaire.

Comme Bellesophie a dit: en uniforme, tu dois faire partie de la masse. Ton individualité et personalité, garde les pour tes vêtements civil.... Lesson numero 1 au QMB.

Bonne chance au QMB.
 
Juste une petite paranthèse rapide,

Si je peut me fier a "Basic Up" ( le video du QMB en anglais en 15 émissions ) si tu n'est pas comme les autres, ils s'arrangent que tout le monde soit pareil, donc il y a deux solution a ca. Soit qu'il vont te les faire enlever, ou dans le pire des cas, le reste de ton unité sera pas trop content parce qu'il vont tous être pogné avec des lunettes dans la face...
 
Je vais essayer de te donner une réponse qui pourra  t'aider. Je te confirme qu'a St-Jean les règles sont les règles , donc difficilement contournable. Je ne peux pas te dire de ne pas acheter ces lunettes et essayer voir si ca passera a st-jean ( Ce qui n'est pas impossible a 100%) Mais si tu ne peux pas les porter, tu aura gaspiller de l'argent pour ca, sache que de toute facon, durant le cours on te fait passer un examen de la vue et on te fournit des lunettes, et même une paire adaptée au lunettes tactiques pour les exercices exterieures. Pour ce qui est du PT , si tu peux te débrouiller sans tes lunettes ,c'est un plus , sinon moi sur mon cours certains ont garder leur verre de contact ... (low profile ) On peut tjrs tout faire ... tant qu'on ne se fait pas prendre !

Sinon le seul temps ou tu devra les enlever est dans la chambre a gaz a la semaine 10 !

Comme t'a dit bellesophie ... tu peux les porter et esperer que ca n'attirera pas l'attention ... mais tu doit savoir que ca peut etre problematique, car il faut respecter le standart de peleton a tout prix ! Tu verra , ca prendra tout son sens quand tu sera sur ton cours !


Bonne chance !
 
Chose certaine, quand tu demandes un conseil ou une information, il serait judicieux de ta part d'écouter ce que les gens qui ont plus d'expérience que toi te disent... quitte à ne pas être d'accord et filtrer toi-même les infos comme tu l'entends. Il reste que celui qui t'a répondu FAIT PARTIE DES FC et A FAIT SON COURS DE RECRUE ce qui n'est PAS ENCORE TON CAS.
Donc, quand tu viens sur un forum (quel qu'il soit) et que tu es celui qui est en position de demande, tu dois aussi être celui qui est en position de RÉCEPTION et non D'AGRESSIVITÉ.

Je suis en processus d'enrôlement moi-même et j'ai besoin de pleins d'informations que je n'obtiens pas de façon claire au centre de recrutement. Si j'arrive à en obtenir de "vieux de la vieille" qui sont déjà enrôlés et on une longueur d'avance sur moi, je vais FERMER MA GUEULE, oublier le MOI et voir ce que l'on peut m'apporter comme soutient/infos.

L'armée étant une très grande entreprise, s'il fallait qu'il n'y ait pas de normes... ce serait une ratatouille monumentale. On peut ne pas toujours être d'accord avec lesdites normes mais on doit quand même rester conscient qu'il y a des gens qui ont plus d'expériences que nous et qu'il y a de grandes chances pour qu'ils sachent de quoi ils parlent.

Pour terminer, je dirais ceci, le respect, la solidarité et la politesse ça existe encore. Dommage que tu ne le vois pas à travers TES LUNETTES!
 
Back
Top