• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Les références...

jowel

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Parmi mes références personnelles, j'en ai deux qui sont de France et ils vivent toujours là-bas, vont-ils être considérés quand même et être appelés? Je le souhaite en tout cas... Merci pour les réponses.
 
Moi je te recommanderais de téléphoner à ton centre de recrutement et de leur poser la question.
 
Merci. En fait, hier je suis allé visiter le NCSM ville de Québec qui était à quai à Montréal, et à l'extérieur il y avait un stand de recrutement des forces et parmi eux, j'ai eu la chance de rencontrer celui qui s'occupe de mon dossier, comme quoi le hasard parfois!!...donc il m'a donné toutes les réponses et on se revoit lundi pour démarrer mon processus...fait que, le bonheur quoi!! ;-)
 
Félicitation Jowel! J'ai moi aussi été visiter le Ncsm jeudi. Malheureusement j'ai pas encore d'info sur mon dossier mais j'ai vu qu'on se suivait d'environ 1 mois alors mes documents tarderont pas à être vérifié. Ceci me donne le temps d'être et maintenir la forme pour les qualifications physiques. :)

 
Jowel, c'est super! Comme quoi, être à la bonne place au bon moment.
 
Bon j'ai encore un ennui avec mes références...ils ne veulent pas prendre les amis? Puis ils disent qu'il faut qu'ils te connaissent depuis au moins 5 ans sans interruption...mais si c'est un ancien employeur ma référence, ça fait plusieurs années qu'on ne se voit plus...est-ce que c'est bon pareil? J'ai un peu de misère a en trouver car ça ne fait que 5 ans et 5 mois que j'ai immigré au Canada... C'est quand même dingue de retarder mon dossier juste pour ça...
 
Une des références de mon mari était un ancien collègue de travail, superviseur, mais datant de plus de 15 ans.

Fais-tu partie de groupes de bénévolat? religieux? sportif? Quelques fois, les responsables de ses groupes peuvent s'exprimer sur ton "professionalisme/implication au sein de l'organisme. Dans le fond, tout ce que l'on veut savoir c'est si tu es une personne digne de confiance.
 
jowel said:
Bon j'ai encore un ennui avec mes références...ils ne veulent pas prendre les amis? Puis ils disent qu'il faut qu'ils te connaissent depuis au moins 5 ans sans interruption...mais si c'est un ancien employeur ma référence, ça fait plusieurs années qu'on ne se voit plus...est-ce que c'est bon pareil? J'ai un peu de misère a en trouver car ça ne fait que 5 ans et 5 mois que j'ai immigré au Canada... C'est quand même dingue de retarder mon dossier juste pour ça...

Salut Jowel, tant et autant que c'est quelqu'un qui te connait depuis au moins 5 ans, il ne devrait pas y avoir de problème. Dans le cas de cet employeur que tu mentionnes, c'est bon pareil, mais assure-toi qu'il se souvienne de toi! Je te suggère d'appeler toi-même tes références avant afin de les avertir.

Quant aux amis, non ils ne sont pas admissibles. Par contre, tu peux mettre des collègues de travail.
 
Merci Dovely74 et ken.w2402 pour vos réponses,  au moins je vais pouvoir mettre un collègue de travail en France datant de 10 ans, je lui ai écrit et il a accepté. J'ai aussi contacté mes profs du Cégep, eux datent d'il y a 5 ans...j’attends leurs réponses...puis enfin un employeur datant de 5 ans aussi et il accepte volontiers...Ce qui me posait problème c'est le fait qu'ils te connaissent depuis 5 ans sans interruption...mes références me connaissent depuis au moins 5 ans, mais pour la plupart on ne s'est pas revu depuis au moins 4 ans... Une  chance qu'internet est là...  :)
 
Back
Top